Projet Photo 2014 # 18

Premier post ‘Photo’ sur ce nouveau blog… Bienvenue à celles et ceux qui le découvre via ma vignette photo, n’hésitez pas à faire le tour du propriétaire 🙂

Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’intégralité de mes photos 2014, sur la page dédiée, ici

Cette semaine le thème photo était

P14etiquette18

J’ai d’abord pensé à mes parents et ma soeur, mes origines, 4 personnes… mais peu de photo récentes de nous 4 seulement, car nos vies ont bien changées, la famille s’est agrandie, et nous sommes maintenant 7… 🙂

Puis j’ai pensé aux 4 z’amis ou aux 4 Fantastiques… mais pas de visuels sous la main…

Et puis, pas beaucoup d’autre inspiration, jusqu’à ce que je tombe sur cette phrase dans le bouquin que je suis en train de lire, ma photo était trouvée 😀

Sem18_4

Les autres inspirations autour du 4, sont à découvrir, chez Carole.

Je reviens assez vite, j’ai des cartes et des bidouilles réalisées lors du Scrapbooking Day, avec Carole et Suzy, à vous montrer, et aussi une recette de meringues (trop facile, et surtout trop bonne) à partager avec vous (Merci Miji 😉 )… ça vous donne envie non ?!? 😉

Bonne fin de WE

Signature Blog

18 réflexions sur “Projet Photo 2014 # 18

  1. Coup de chance et bien vu 😉 ! Par ailleurs, je vais m’inscrire à ta news car, à partir du mail, je « tombe » sur ton ancien blog. Bisous
    __
    -> Eh oui, beau coup de chance, surtout que le livre parle de ‘l’alliance des trois…’ donc pas facile de trouver un 4 dans tout ça 🙂
    et pour la news, je m’en occupe, je vais envoyer un mail à tous mes inscrits pour les prévenir
    Merci beaucoup

    J'aime

  2. finalement quant on a en tête le thème du projet, on finit par voir des idées partout autour de nous…j’aime la photo du livre et sa présentation, biz m.
    __
    -> Merci beaucoup, et tu as raison, on finit toujours pas trouver une photo…
    PS : et merci pour la recette des meringues, elles ont fait sensation ! 😉

    J'aime

  3. Re helloo !!!
    J’aime bcp ta photo, les plans comme ça j’adore.
    J’ai été très contente de passer ce jour avec toi pour le scrapbook day, c’était bonheur !!! et en plus j’ai mangé plein de meringues, très belles, et délicieuses, le coeur fondant et pas trop sucrées…. une super recette quoi !!!!! J’attends les iles flottantes hihihhiih !
    __
    -> Merci beaucoup… j’aurai peut être même pu la passer en N&B pour que tu l’adores encore plus… même si on n’en est pas loin finalement
    et pour les iles flottantes, j’essaie d’y penser pour la prochaine fois, même si ce n’est pas très transportable, mais je trouverais bien un moyen 😉

    J'aime

  4. Idée originale! Comme j’adore lire, je me suis creusée la tête et les quelques phrases m’ont rappelé un bouquin lu récemment. Tu ne lis pas  » Les derniers jours de Paris » par hasard ? Bizz
    __
    -> Ah non, pas du tout, il s’agit du dernier tome d’Autre Monde, la série fantastique de Maxime Chattam
    j’adore, et je vais d’ailleurs m’empresser de le finir avant de reprendre le boulot…

    J'aime

  5. j’aime bien ce genre de prise de vue avec une partie nette et le reste un peu flou
    __
    -> Merci beaucoup… vive les fonctions avancées de mon APN 😀

    J'aime

  6. J’aime beaucoup ta photo et le cadrage !
    __
    -> Merci beaucoup, idée de dernière minute, j’ai testé au moins une dizaine de prises de vue, mais c’est celle-ci (la première finalement) qui m’a le plus convaincue

    J'aime

  7. J’ai un petit souci pour te laisser un commentaire…je retente….
    __
    -> ah mince alors… je sais qu’avec WordPress et Gravatar, il faut mettre plein de mots de passe la première fois…
    j’espère que ce ne sera pas trop « barbant » 😐

    J'aime

  8. très joli nouveau blog !!
    très clair, très épuré, j’adore !!
    hi hi moi aussi j’ai une mosaique des theme mais je la garde pour la fin… ;p
    __
    -> Merci pour ton com… et pour la mosaïque, parfois, j’aime me replonger dans les thèmes précédents, du coup soit je la joue perso, soit je file chez Carole 🙂

    J'aime

  9. Hihi, comme quoi on est tous un peu obnubilée par ce projet pour y penser même en lisant un livre hihi
    Ta photo est superbe, j’aime beaucoup le cadrage et l’effet
    __
    -> Et oui, ça nous poursuit… ahahahahahahah… au secours
    mais j’adore 😉

    J'aime

  10. bien vu
    j’aime bien ta photo, avec le petit effet de contour !!!
    belle interprétation après tout ce creusage de méninges !!
    bravo!!
    __
    -> Pour l’effet de contour, merci l’appli dédiée, j’aime ce petit coté un peu vieilli, flouté
    A voir si je l’utilise pour toutes mes photos ou pas, je n’ai pas encore décidé

    J'aime

  11. Excellent ! c’est toujours utile quand on ne trouve pas autre chose (j’ai déjà utilisé ce « truc »)
    Bonne soirée
    __
    -> Bon après il faut tomber sur la bonne page… mais là, je l’avais relevé, et je m’étais dis que si je n’avais rien d’autre, l’idée était toute trouvée… et après, il ne faut pas que le mot du thème soit trop compliqué non plus 😉

    J'aime

  12. Belle photo! et une chance de tomber sur un 4 dans un livre de 3 lol
    __
    -> C’est clair… et maintenant dans chaque bouquin que je lis, je repère tout de suite les « quatre »… c’est fou !

    J'aime

  13. Finalement, ce sujet n’aura pas été aussi simple qu’il y paraissait.;.. mais nous avons trouvé des 4 inattendus autour de nous et c’est cela aussi qui fait l’intérêt de ce rendez vous!
    __
    -> Chacun y va de son interprétation, et c’est ça qui fait tout le charme de ce challenge… et j’adore découvrir ce que les autres ont imaginé

    J'aime

  14. Une excellente idée à garder sous le coude en cas de besoin. J’aime bcp le cadrage de ton cliché et sans s’en rendre compte, c’est effectivement le mot « quatre » qui saute aux yeux. Bien joué, Smarties ! ^^
    __
    -> du coup, je me demande si je ne vais pas recyclé l’idée pour le thème de la semaine qui ne m’inspire pas du tout… mais ce serait un peu de la triche 🙂

    J'aime

Un p'tit commentaire ?

