Projet Photo 2014 #20

Nous sommes dimanche et c’est le jour de la photo de la semaine, sur le thème

P14etiquette20

Pour tout vous dire, au départ, je voulais vous faire une photo de train… Je ne sais pas trop pourquoi…

En fait, si : lundi, notre train avait du retard, et à l’arrivée à la gare, nous faisions la course avec 2 autres trains, et j’ai trouvé l’instant joli, c’est 2 Loco qui rattrapaient la notre… et ça aurait fait une superbe photo N&B, sauf que je n’ai pas eu le temps de dégainer mon Apn… 😦

Bref, toute la semaine, j’ai cherché ce que je pourrais prendre en photo et finalement, je me suis souvenu d’un séjour sur la côte, il y a déjà quelque temps.

J’ai d’abord pensé à cette photo du cloitre du Mont St Michel, magnifique endroit… Empli de silence et de sérénité, contraste saisissant avec le reste de ce monument.

NB_2

Et en regardant, la série de cette semaine de vacances, j’ai découvert, celle-ci, montrant les pieux de St Malo, j’adore cette ville

NB_1

Voilà, pas de photo de train, mais des photo plus zen… Je vous ferais peut être une photo de train, pour un autre thème 🙂

Et pour l’anecdote, juste après avoir posté ma photo « dans le frigo » la semaine dernière, j’ai découvert celle-ci, sur Pinterest…

Frigo_Chat

Est-ce qu’elle n’est pas parfaite pour ce thème ? 😉

Pour voir toutes les photos N&B, filez vite chez Carole.

Nous on va essayer d’aller profiter de ce magnifique soleil qui daigne enfin remontrer son nez.

Bon dimanche et à très vite

Signature Blog

16 réflexions sur “Projet Photo 2014 #20

  1. tes deux photos sont très belles ! mais les pieux ont ma préférence par leur coté inattendu, improbable…quant au chat, vrai qu’il aurait été parfait la semaine dernière, quel adorable buveur d ebière !biz m.
    __
    -> Ces pieux m’ont toujours fascinés, ils méritaient bien le N&B 🙂

    J'aime

  2. j’aime bien la photo du cloître, le N&B lui va bien.Dans un autre genre les pieux sont bien aussi.
    Et le chat, on n’en parle pas super :
    __
    -> La photo du cloitre est un peu surexposée au milieu, mais je l’aimais bien quand même… et le chat, j’aurai aimé avoir la même idée (bon il m’aurait aussi fallu un chat… 😉 )

    J'aime

  3. très jolies photos ! bravo
    et celle avec le chat est adorable
    bises et beau dimanche ensoleillé
    __
    -> Merci beaucoup, j’espère que vous avez bien pu profiter du soleil et du jardin…

    J'aime

  4. J’adore la première photo ; on dirait un dessin d’Escher et je cherche à suivre la perspective, cherchant où est le point de rupture de la raison … Mais la zénitude de la seconde, me plait aussi beaucoup…
    __
    -> Je ne pensais pas que cette photo vous emmènerait si loin, mais si c’est le cas, tant mieux 🙂

    J'aime

  5. oooh le mont st michel et st malo… ca aurait pu etre des photos de mes périples !!
    en tout cas, le noir et blanc rend terriblement !! bravo !!

    et trop chou ce petit chat *w*, pile dans le theme !!
    __
    -> 2 villes que j’affectionne particulièrement, dès que nous avons l’occasion, nous aimons bien y passer qq jours, c’est tellement agréable

    J'aime

  6. J’adore le cloître, j’en ai souvent visités et pris en photos , beaucoup de sérénité se dégage de ces lieux…..ta deuxième photo est aussi très jolie ! Bisous
    __
    -> Je ne sais pas si tu as visité celui-ci, mais c’est un contraste saisissant avec l’agitation qui peut régner sur le Mont, ici tout est calme, et tranquille, un vrai bonheur

    J'aime

  7. Superbe la photo du cloitre… j’adore.
    Et la photo de la plage.. j’ai un doute, tu serais pas venue me la piquer celle-là ???? Mouais.. c’est bizarre car j’ai exactement la même hihihiihih
    J’adore aussi le rendu de ces pieux… ça a un côté fin du monde…. ou Nakin perdue sur une ile deserte …. hihihii surtout en noir et blanc

    bisous copine !
    __
    -> Ah oui, me perdre sur une ile déserte… le pied 😀

    J'aime

  8. 2 bien jolies photos en noir & blanc avec une préférence pour St Malo.
    Le chat est trop marrant
    __
    -> J’ai hésité entre les 2, mon idée première était celle du cloitre, mais vraiment j’adore ces pieux, et je trouve qu’ils font encore plus solennel en N&B

    J'aime

  9. Moi aussi le Mont Saint Michel et Saint Malo j’adore ! et le noir et blanc leur va bien ! Superbe ! Ah pas mal le chat dans le frigo !
    __
    -> Je pense qu’il va falloir qu’on y retourne (encore une fois), pour refaire tout un tas de photo
    vraiment pour moi ce sont des villes coup de coeur 🙂

    J'aime

  10. J’aime beaucoup la photos des pieux!
    y a du monde par chez toi dis-donc! Quel succès. Bises
    __
    -> Tu fais bien de me le faire remarqué, je n’avais pas vu tout ce monde…
    ouah… j’en suis étonnée moi même, mais ravie 🙂

    J'aime

  11. Que d’éloges pour tes photos! Et je rajoute la mienne !…Je les aime bien toutes les deux même avec la surexposition ….Quand au chaton, je me demande si je ne vais pas faire une déclaration à la SPA!…..
    __
    -> Merci beaucoup, je vois en effet, que ces 2 photos ont la cote, (et j’en suis ravie) 🙂

    J'aime

  12. J’aime bcp tes 2 photos. La 1ère pour ce côté graphique qui donne une résonance encore plus calme et tranquille de l’endroit. La 2nde parce que l’eau (et donc la mer) est mon élément. Donc je suis fan de tous les clichés y faisant référence. Ton cliché donne vraiment envie de prendre ce petit chemin et de se perdre au milieu de ces grains de sable, juste pour le plaisir de les sentir sous les pieds. Arf, je pourrais disserter un moment sur ton cliché… BRAVO à toi et merci ! Qt au chaton, c’est top ! Bon WE…
    __
    -> Merci beaucoup pour ton com, et ravie que ces photos te parlent
    et le p’tit chat, je ne pouvais pas, ne pas vous le mettre 😉

    J'aime

  13. Deux photos d’endroits que j’aime particulièrement. J’ai eu la chance d’aller dans ce cloitre en plein mois de décembre, l’ambiance y est très particulière..; et ce sont ces ambiances que l’on ressent si fort à travers tes deux images. Très fort…

    J'aime

Un p'tit commentaire ?

