Projet Photo 2014 # 21

C’est dimanche, et donc, c’est jour de photo 🙂

etiquette21

J’avoue que (encore une fois), ce thème ne m’a pas beaucoup inspirée, car pour moi, un immeuble n’est pas forcément beau, c’est même plutôt mochouille… donc trouver une photo qui rende bien, pas facile.

Cette semaine, travaillant dans un quartier Haussmanien, j’ai essayé de vous prendre des immeubles typiques, mais… pffff, vraiment pas convaincue du résultat.

Du coup, je vous ressors de mes archives, une photo datant d’un voyage, de l’autre coté de la Manche

Immeuble2

Pas sure que je sois complètement dans le thème, mais cet immeuble, couvert de pub et ultra coloré, est la seule photo qui m’est vraiment fait tilt…

Si jamais j’en trouve une autre, collant plus au thème, je viendrais l’ajouter ici.

Pour voir tous les autres immeubles, clic-clic pour rejoindre le blog de Carole.

Sur ce je vous souhaite un bon dimanche, et surtout une Bonne fête à toutes les Mamans

Signature Blog

10 réflexions sur “Projet Photo 2014 # 21

  1. un aspect de la ville agitée et bruyante, colorée et quasiment vulgaire ! tu as vraiment bien rendu une atmosphère particulière avec cet immeuble.biz m.
    __
    -> Eh bien dis donc, je n’avais même pas vu tout ça dans ma photo 🙂
    Merci beaucoup à toi

    J'aime

  2. mais, si tu es dans le thème ,c’est un immeuble !
    (mochouille, je ne connaissais pas ,je l’ajoute à mon vocabulaire !)
    __
    -> Merci… et oui, j’invente des mots, c’est une de mes grandes spécialités 🙂

    J'aime

  3. Je reconnais Piccadilly Circus et tous ces immenses panneaux de pubs colorées…..bon choix ! Bon dimanche, bisous.
    __
    -> Je n’aurai même pas été capable de dire que c’était Piccadilly Circus, honte à moi…
    la photo a du être prise du car, lors d’un déplacement pour le boulot…

    J'aime

  4. Ta photo illustre bien l’utilisation que l’on peut faire d’un immeuble, utilisation commerciale ici….on ne peut pas dire que cela embellit Londres mais effectivement, cela apporte de la couleur!
    __
    -> c’est ce coté coloré justement qui m’a attiré… et comment ne pas être attirée par toutes ces couleurs

    J'aime

  5. Je ne connais pas Londres…Que de pubs!….
    __
    -> Je te rassure, tout Londres, n’est pas comme ça, et il y a plein de petits quartiers cosys, tout mignon
    je pense qu’il faudra qu’on y retourne, pour l’apprécier d’avantage, là, c’était vraiment en coup de vent

    J'aime

  6. awn… mon rêve…
    merci pour ce petit morceau !!
    __
    -> Mais de rien
    c’est vrai que c’est super à faire, mais il faudra qu’on y retourne, là c’était avec le boulot et même si on avait des plages « détente », on n’a quand même pas pu profiter de tout ce que cette ville peut receler en surprises en tout genre

    J'aime

  7. Ah oui, ton choix est très interessant… au début je croyais que ct New York ou le Japon… je suis allée dans ce quartier de Londres et je n’ai pas souvenir de cet immeuble. Mais oui, c’est aussi ça les immeubles modernes, envahis par la pub sur écran géant…. ça donne le tournis 🙂
    __
    -> Merci beaucoup, j’ai vraiment eu du mal à trouver une photo cette semaine…
    mais j’avoue que ce coté coloré contrastait tellement avec les photos d’immeubles Haussmannien que j’avais pris cette semaine, que ça ne pouvait que m’attirer…

    J'aime

  8. En voilà un cliché empli de couleurs et de dynamisme ! Un choix qui change totalement des immeubles « classiques » que nous aurions tendance à photographier ici. Merci pour cette petite bulle anglaise. Bonne fin de semaine à toi. Bises…
    __
    -> Je voulais sortir un peu de ces vieilles pierres (même si au final, je crois que je les préfères)
    et cet immeuble aux milles couleurs m’a sauté aux yeux

    J'aime

  9. Je ne connais pas non plus Londres et je ne m’imaginais pas ça comme ça… Joli photo en tout les cas
    __
    -> C’est un tout petit bout de Londres, et il y a des quartier beaucoup plus anciens et plus cosy, c’est très agréable de s’y balader

    J'aime

  10. Quel contraste avec l’immeuble qu’on aperçoit sur la gauche!! C’est une autre facette du mot « immeuble » que tu apportes à notre collection : celui d’un monde en mouvement permanent, un monde que l’on sent stressant, coloré mais pas toujours gai.
    Une photo réussie car elle provoque plein d’émotions!!
    __
    -> Ravie que cette photo te parle, c’est aussi le but de ce projet pour moi, faire que les photos apportent un minimum d’émotion
    Merci de ton com

    J'aime

Un p'tit commentaire ?

