Projet Photo 2014 #23

Nous sommes dimanche, il devait faire super beau et chaud, c’est gagné pour la chaleur, par contre, pour le beau faudra repasser un peu plus tard, chez nous c’est plutôt mitigé cochon-dinde 🙂

Bref, je ne suis pas venue vous parler météo, mais pour vous montrer la photo de la semaine.

etiquette23

C’est un thème que nous avons déjà traité (ici), et j’avoue que la dernière fois, je n’avais pas été très inspirée, car j’aime les escaliers qui ont du caractères, les escaliers qui ont vécu, ceux usés par le temps, polis, dévorés par la Nature, et cet escalier je le connais, il fait parti de mon Enfance, mais je ne l’ai jamais pris en photo… 😐

Il va falloir que j’y remédie, la prochaine fois que je retourne en… « Enfance » 🙂

En attendant, je vous montre 2 escaliers, le premier, qui parle de mon quotidien, et qui est à cent lieues de la description ci-dessus

Sem23_Escalier

En métal, froid, fonctionnel… Ce que j’appelle l’escalier boulot (j’ai volontaire laissé les 2 paires de pieds, qui lui donne un peu d’humanité)

Et le second, contraste saisissant, tout en rondeur, et prestigieux de par son emplacement, et surtout son architecture, créée par Léonard de Vinci

Sem23_escalier2

J’ai nommé, l’escalier à double hélices de Chambord, découvert lors de nos visites des châteaux de la Loire. Et Chambord, comment dire… C’est un lieu époustouflant, poignant, majestueux… Ces vieilles pierres en ont des choses à nous raconter, et j’avoue avoir eu du mal à quitter ce lieu.

Pour plus de détails, sur cet escalier « magique », clic ici (un article parmi tant d’autres…)

Voilà pour ma vision de la semaine, pour voir tous les autres escaliers dénichés, un petit tour chez Carole s’impose…

Très bon WE à vous, profitez bien du soleil dès qu’il pointe le bout  de son nez par chez vous.

Signature Blog

16 réflexions sur “Projet Photo 2014 #23

  1. le premier n’a pas l’air très fatiguant ! mais je préfère et de loin le 2ème
    bon dimanche.
    __
    -> Quand il fonctionne le premier est de tout repos, mais sinon, les marches sont trop hautes, et là, on fait du sport ! 😀

    J'aime

  2. Contraste entre modernité et passé …
    J’aime le 2ème escalier pour son histoire, mais ta première photo est également très bien composée et équilibrée.
    __
    -> Merci beaucoup pour tes compliments, pas facile d’obtenir une photo correcte quand le sujet est si froid et impersonnel
    et puis celle-ci, a été prise vraiment à la va vite, pour éviter d’avoir trop de pieds dans la champ de vision

    J'aime

  3. la façon de voir la vie est différente : ton 1er escalier est pour des gens pressés, qui cherchent à gagner du temps, le deuxième au contraire évoque des promenades languissantes et mondaines…un grand écart entre deux mondes, deux époques, c’est très intéressant et merci pour le lien.biz m.
    __
    -> Eh oui, j’aime ce grand écart 🙂 et j’avais envie de vous montrer ces 2 visions, tellement opposées

    J'aime

  4. J’ai failli montrer cette merveille architecturale de Léonard de Vinci mais ma photo datait de la période argentique….merci pour le contraste. Bisous et bon dimanche.
    __
    -> La mienne date un peu aussi, elle fait d’ailleurs partie des photos prises la première année où j’ai eu mon APN… Je n’étais même pas sure que ma photo était bien en numérique, j’ai eu chaud sur ce coup là 🙂

    J'aime

  5. Deux escaliers qui ne mènent pas vers le même monde ! Il va sans dire que je préfère le second, cet escalier magique qui me fascine ! Merci !
    __
    -> C’est vrai que cet escalier est majestueux, Léonard était vraiment un Génie

    J'aime

  6. 2 très belles photos, avec un monde entre !
    J’ai adoré le texte du lien que tu as mis sur Chambord… Ce château me parle, ma soeur ayant habité quelques années juste à la limite du parc du domaine, je passais devant lorsque j’allais la voir !
    __
    ->J’espère que tu as eu l’occasion de le visiter à l’époque… C’est un des lieux qui me donne envie de le visiter, encore et encore…

    J'aime

  7. Même ton escalier « boulot » est joliment présenté ! mais bien entendu je préfère le second, et d’autant plus que je suis née tout près de là ! A Beaugency. A bientôt
    __
    -> Merci pour ton com… et moi aussi je préfère nettement le second, qui même si il faut faire l’effort de le grimper, a beaucoup plus d’âme que le simple acier du quotidien

    J'aime

  8. J’arrive trop tard! Les commentaires précédents ont tout résumé! …Deux photos d’époques différentes mais qui ont, qu’on le veuille ou non,la même fonction : celle de monter!….
    __
    -> Tout à fait 😉

    J'aime

  9. et moi, j’arrive encore plus tard et tout a été dit!! Je trouve ce thème passionnant et je dirais même qu’il est inépuisable! J’aime beaucoup tes choix qui, en quelques marches, nous font passer de la Renaissance au 21ème siècle!

    J'aime

  10. 2 très jolies photos qui contrastent l’une avec l’autre.
    Celle de l’escalator est vraiment sympa, moderne et bien cadrée, j’aime le fait d’avoir laissé les pieds, ça donne une idée de mouvement et de vie.
    Pour l’autre photo c’est prestigieux, j’aime beaucoup aussi.

    J'aime

  11. Oui, l’escalier à double révolution de Chambord… il faut le voir pour comprendre le sens de cette expression… c’est ingénieux… c’est majestueux, c’est magnifique !!
    L’escalator…. c’est quand même bien pratique aussi 🙂 en plis moderne !!!
    __
    -> Ah cet escalier de Chambord, va falloir qu’on y retourne, j’ai trop aimé cette visite
    et les escalators, en fonction de l’heure de la journée, soit je les grimpe, soit je me laisse porter, l’avantage c’est qu’on finit tjrs par arriver en haut 🙂

    J'aime

  12. Effectivement, tu fais le grand écart avec ces deux photos. Biensur, le second nous emmène vers un monde de beauté, de perfection ingénieuse et de rêve… mais j’aime énormément la composition de ta première image avec « un petit bout d »humain »… et là, c’est ta composition qui est ingénieuse!!

    J'aime

  13. « mitigé cochon-d’inde », voici une expression que je ne connaissais pas… Et que j’adore ! Je te la pique !
    Les escaliers de Chambord sont très beaux en effet, ça fait un paquet d’années que je ne suis pas allée les voir ! Une idée pendant les vacances, tiens !
    __
    -> vas-y, pique, pique… j’adore moi aussi cette expression que j’emploie un peu à toutes les sauces, quand ça me chante 🙂

    J'aime

Un p'tit commentaire ?

