Liebster Award

Melle Boulet a été, il y a quelque temps, taguée pour répondre à des questions plus ou moins farfelues, et comme en ce moment, j’ai un peu de temps, j’en profite pour répondre à ses questions et vous en faire profiter.

D’abord, il faut parlé de soi, et vous livrer 11 vérités…

  1. Je  viens de la campagne (très campagne) : quand j’était petite j’allais chercher le lait avec mon bidon directement à l’étable de la ferme voisine, et j’adorais boire le lait juste bouilli, et surtout la crème qui se formait dessus, hummmmm
  2. Depuis bientôt 10 ans, je vis en banlieue parisienne, mais juste à coté d’une forêt, et dans une ville qui fait plutôt provinciale… ça aide 😉
  3. Ce qui m’horripile le plus dans cette nouvelle vie : les transports en commun… Au début, ça m’angoissait grave, maintenant, j’ai pris mon mal en patience, sauf quand, comme la semaine dernière, ils te mettent un train non climatisé, qui a passé sa journée dehors en plein soleil. Sûre, qu’il y faisait presque 50°, car quand nous sommes sortis, le thermomètre extérieur indiquait plus de 40… et il faisait frais, par rapport à ce four… La prochaine fois, j’emporte mon thermomètre pour juger
  4. Je suis « Bélier », mais depuis quelques années déjà, je sens que mon ascendant « Cancer », a pris le dessus (il parait que c’est normal), et ce n’est pas pour me déplaire car cet animal là, est un peu plus posé et moins fougueux
  5. Je suis une grande maniaque du rangement, j’aime que mon bureau soit nickel, ma maison rangée et propre, et que tout soit d’équerre, surtout avant de partir quelque part… Ce qui ne m’empêche pas d’avoir mon petit bordel à moi, un peu dans chaque pièce de la maison, entre 2 phases de maniaquerie profonde 😉
  6. J’adore les peluches, alors que j’ai, disons le, largement passé l’âge…
  7. Dans la même veine, je suis une fan inconditionnelle de Disney, et plus largement, des films d’animations, le dernier que j’ai vu, c’est DRAGONS 2, et j’ai plus qu’AdOré
  8. Je suis accro à Candy Crush et à Pinterest, mais je n’ai pas de compte Facebook…
  9. ça fait 16 ans que je bosse dans la même boite, et cette boite étant relativement jeune, je fais désormais partie de la catégorie des Dinosaures, et ça, ça me plait bien 😉
  10. Vous le savez déjà, j’adore les chats, et j’ai eu la surprise (et la joie) l’autre matin, de découvrir sur mon balcon, un magnifique spécimen félin, qui venait du balcon d’à coté… J’espère qu’il n’a pas eu trop peur en repartant chez lui (j’ai cru qu’il allait tombé de la balustrade), et qu’il va bientôt revenir me faire des coucou…
  11. Je suis en arrêt, suite à une opération bénigne, et c’est pour ça, que vous avez droit à cette liste à la Prévert, ça occupe mes longues journées 🙂

 

Ensuite il faut répondre à 11 questions, posées par Melle Boulet

  1. Quelle est la chose la plus stupide ou ridicule que vous ayez fait par amour ? Je ne crois pas avoir fait de choses considérées comme stupides ou ridicules, mais plutôt des choses dingues et qui sortent de l’ordinaire (pour moi) et celle qui me vient à l’esprit, c’est d’avoir pris un train, à l’arrache, du jour au lendemain, pour venir à Paris, (sans savoir vraiment où j’allais dormir), et réjoindre pour une seule soirée celui qui allait devenir mon Hom’.
  2. Depuis combien de temps n’avez-vous pas dîner en tête-à-tête avec votre meilleur(e) ami(e) ? Aucune idée ?!? La vie fait que les gens s’éloignent, et avec ma meilleure amie nous avons suivi des chemins différents, et nous sommes perdu de vue… On prend des nouvelles de temps en temps, mais ça s’arrête là… Et c’est bien dommage.
  3. Quel métier rêviez-vous de faire quand on a commencé à vous parler d’ »orientation » ? Un métier en relation avec les animaux, la nature et la recherche, un métier de « dehors », et plus largement, un métier s’intéressant à la Biodiversité, mot peu connu encore à l’époque… et c’est pourquoi je n’ai pas suivi de cursus lié à ces thématiques, car il y en avait peu, ou très loin de ma famille… Mais qui sait, la Retraite, ce n’est pas pour tout de suite 🙂
  4. Quelle est votre plus grande fierté ? Je ne crois pas avoir de grande fierté, mais plutôt plein de petites… C’est comme le Bonheur, j’aime les petits bonheurs, ceux du quotidien, ceux qui rendent la vie plus douce, juste pour un rayon de soleil, une bouchée savoureuse, un sourire dans la rue… Ma dernière petite fierté : avoir réussi à migrer ce blog, toute seule, sans devoir demander d’assistance… Ce n’est pas grand chose et tout le monde peut le faire, mais ça me suffit.
  5. À qui pensez-vous, là, maintenant, tout de suite ? A mon Hom’
  6. Racontez-moi la blague la plus drôle que vous connaissez. Savez vous pourquoi les Gypsy King tiennent leur guitare comme ça, avec le manche en l’air (Bon, normalement faut faire le geste, mais pas facile à expliquer par écrit, mais vous voyez bien comment les Gypsy tiennent leur guitare, non ?? 😀 ) Alors vous savez ?? Et bien, parce que vous croyez que c’est facile, vous, d’apprendre à jouer de la guitare à 10 dans une caravane… 😀
  7. Mais… Elle vous fait vraiment rire ?! oh, oui, à chaque fois 😉 Pas vous ??
  8. Roi Lion ou Aladdin ? Choix Cornélien, j’adore les deux, mais si il fallait choisir… J’aime Aladin pour ses chansons pleines de pep’s, celle du Rêve bleu, et sa romance un peu cul-cul la praline, et le Roi Lion, pour l’histoire, pour les frissons qui montent en moi dès les premières minutes où le soleil se lève, et lorsque les premières notes de musiques retentissent… Rien que dans parlé… Brrrrrr… Donc voilà, Je crois que le Roi Lion l’emporte finalement.
  9. Si tu devais partir vivre à l’étranger, quel pays t’accueillerait ? Le Canada, ou alors complément à l’opposé, l’Australie
  10. En combien de langues sais-tu compter jusqu’à 10 ? 2… et encore !! je ne suis pas du tout bilingue, mais plutôt « bille en langue »… c’est pour ça que j’invente mes propres mots, ça aide 😉
  11. Que t’inspire le nombre 11 ? Les joueurs d’une équipe de foot… et pourtant ce n’est pas mon sport préféré, loin de là, mais j’aime le regarder 1 fois tous les 4 ans… Enfin c’est surtout pour entendre les hymnes, et voir la ferveur populaire d’un pays dont l’équipe gagne, ça, ça me touche.

 

Et maintenant, si ça vous tente de jouer vous aussi, n’hésitez pas à nous raconter 11 vérités sur vous… Je n’ai pas l’inspiration pour vous inventer 11 questions, mais vous pouvez reprendre celles de Melle Boulet ou répondre à 11 questions de votre choix, y’a pas vraiment de règles précises en fait 🙂

Sur ce je vous laisse, et vous dit à très vite, je devrais avoir un peu de temps pour faire du scrap, dans les jours à venir.

Signature Blog

 

 

7 réflexions sur “Liebster Award

  1. Pingback: Liebster Award | Ma Vie De Boulet

  2. Bravo ! Défi relevé, haut la main 🙂 Et avec une bonne dose d’humour, j’adore ! Merci pour cette blague des Gypsy King, je la connaissais mais je t’imagine en train de la raconter et je pouffe comme une nouille derrière mon écran ^^
    __
    -> Ravie d’avoir réussi à te faire « pouffer comme une nouille » derrière ton écran, c’était le but 😉

    J'aime

  3. Merci de t’être livrée ainsi…j’aime bien ton humour et oui, j’ai ri à ton explication sur les Gypsy 😉 ! Bisous
    __
    -> Ah, Ah, je savais que cette blague toute pourrie allait vous faire rire, perso, je l’adore 😀

    J'aime

  4. C’est sympa d’en apprendre un peu plus sur toi. Et tu écris bien. Moi j’ai la flemme. Pour scraper aussi d’ailleurs. Je suis hyper à la bourre dans mon projet life. Mais un peu moins sur projet photos. Bisous. A bientôt.
    __
    -> « Ecrire bien », je ne sais pas, ça n’a jamais été mon fort pourtant, j’ai toujours l’impression d’en faire trop, ou pas assez…

    J'aime

  5. Pingback: Jeu de l’été RDV Scrap_Défis 7 & 16 | Les Créa. de Nakin'

Un p'tit commentaire ?

