Porte bijoux ultra simple (et Bô en plus !)

Bonjour, bonjour,

Cet aprèm, je me suis amusée à me faire un porte-bijoux, je ne suis pas une dingue des collier et bracelets, mais j’en ai quand même quelques uns, et voilà comment ils était « entassés » avant :

Porte Bijoux_2

Autant vous dire qu’il était impossible d’en prendre un, sans tout faire tomber… Je portais donc très rarement ces colliers.

J’ai donc réalisé un porte-bijoux beaucoup plus pratique, inspirée des différentes versions vu sur Pinterest (mais je ne crois pas avoir vu celle-ci précisément)

Pour ce faire, il vous faut : un (vieux) cintre en bois, des bouchons de champagne (je les garde bien précieusement depuis des années en me disant que ça servira bien un jour, et ce jour est arrivé, youhou !! 😀 ), de la super glue, et c’est tout.

Porte Bijoux_1

2 petites astuces avant de vous lancez dans le collage des bouchons : vérifier que les bases des bouchons sont planes, (certaines peuvent être bombées) et sinon, leur donner un petit coup de couteau, et positionner les bouchons selon leur couleur, joliment sur le cadre, pour vous faire une première idée, avant de tout coller. Et surtout, protéger votre plan de travail, la super-glue, ça ne pardonne pas.

Il vous suffit ensuite, de coller les bouchons sur le cadre, et voilà le résultat

Porte Bijoux_3

et en détails

Porte Bijoux_4

Porte Bijoux_5

J’suis trop contente du résultat, et la réalisation de cette bidouille m’a pris moins de 10mn… le plus long a juste été de démêlés les colliers 😉 et en plus, j’ai fait des trouvailles dans tout le lot… et retrouvé des colliers « perdus », enfin plutôt dont je ne me souvenais plus de l’existence !

Voilà, j’espère que cette petite bidouille vous inspire, et sur ce, je vous souhaite un agréable WE.

Signature Blog

 

Publicités

4 réflexions sur “Porte bijoux ultra simple (et Bô en plus !)

  1. encore bravo, j’adore ! quelle belle idée toute simple. moi qui est plein de collier; dont un fait par mon artiste préférée 🙂 je vais peut être m’en inspirer car j’ai déja un porte collier mais pas assez de places 🙂
    __
    -> Ravie qu’il te plaise… au besoin, il me reste quelques bouchons

    J'aime

  2. Très ingénieuse, cette idée. Bravo à toi. Je mettrai p.e juste un bémol : où mets-tu les boucles d’oreilles ? Pour ma part, j’achète en général les boucles d’oreilles assorties aux colliers qui me plaisent. Du coup, je cherche un système pour mettre la parure complète ci-possible. Je vais farfouiller un peu le net pour savoir ce qu’il existe d’artisanal. Et si je réalise qqch, je viendrai le partager ici.
    Bravo encore à toi pour cette réalisation et bonne fin de journée…
    __
    -> Et bien je mets mes BO… nulle part, je n’en porte pas 😉
    mais file voir sur Pinterest, je suis sure que tu peux trouver une astuce pour les ranger avec le reste

    J'aime

  3. J’aime bien ton idée, mais je crois que j’aurai enlevé la partie métallique des bouchons pour faire plus « nature »… Moi, je range tous mes colliers (et je suis comme toi, j’en ai un paquet) dans une grande boite à thé à casiers.
    __
    -> C’est justement le coté Métalique, que je trouvais « déco » 😀 … mais c’est sur, que sans ça fait plus Nature
    A adapter, comme on aime

    J'aime

Un p'tit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s