Projet Photo 2014 # 32

Je ne sais pas si c’est à cause des vacances, ou de la météo changeante, mais je trouve les thèmes de ces dernières semaines particulièrement ardus…

Du coup, je n’ai toujours pas trouvé ma photo pour le thème de la semaine 31, qui était « usé »… mais j’y travaille et j’y reviendrais à un moment ou un autre.

Pour ne pas prendre plus de retard, voici ma photo de la semaine 32, sur le thème

#32joie

La joie, vaste sujet, que j’associe facilement au bonheur, et à la joie de vivre, mais pas facile à prendre en photo, si ce n’est prendre des gens souriants, comme l’ont fait certains de mes petits camarades de ce projet. Mais comme vous l’avez surement remarqué, je poste rarement des photos des personnes qui m’entourent sur mon blog…

Il a donc fallu trouver autre chose, et voici donc une photo représentant « ma Joie », quand j’ai découvert ceci, dans un champ juste à coté de chez moi.

Sem32_Joie

Des Cigognes, en pause en Ile de France, en ce début de migration… Une trentaine, picorant et se reposant, dans une prairie avec des chevaux, (dont je n’ai malheureusement pas de photos, elles étaient trop éloignées à ce moment là, pour que mon zoom soit efficace). Bref, Joie de voir ces oiseaux majestueux dans notre région, Joie de discuter avec tous les curieux venus voir ce phénomène… Un très bon moment de partage, trop rare à mon gout.

Je reviens de nouveau très vite, avec la suite du Jeu de l’été chez Rdv Scrap, j’ai droit à une semaine complémentaire de repos, je devrais donc avoir le temps de terminer tous les challenges avant ma reprise.

Très bon dimanche et bon début de semaine

Signature Blog

10 réflexions sur “Projet Photo 2014 # 32

  1. Ah oui ce devait être un spectacle étonnant et un moment de joie partagé. Biz et remets bien
    __
    -> Oui c’était vraiment extraordinaire comme rencontre, et j’ai eu de la chance de pouvoir les voir 2 jours de suite
    dommage que ce soit si éphémère

    J'aime

  2. Ah oui, ce doit être un phénomène suffisamment rare pour susciter cette réaction, je comprends. Et un joli souvenir que tu as immortalisé 😉
    __
    -> Oui et j’ai eu de la chance, car je les avais aperçu le soir en allant au ciné, donc dans la pénombre, et j’y suis retourné le lendemain pour voir si elles étaient toujours là, et… elles étaient bien au RDV… La fête !

    J'aime

  3. Et elles t’ont apporté un bébé ??? non je rigole, je sais bien que les bébés naissent dans les roses ou les choux et non pas apporté par des cigognes… !!! Jolie photo pour ce thème qui en effet n’était pas évident. moi non plus je ne mets pas de photos de mes proches sur mon blog sans les flouter mais j’ai trouvé une astuce
    __
    -> Au moins elles nous ont apporté du baume au coeur et ça, c’est déjà pas mal 🙂
    et pour ta photo, oui, j’ai vu l’astuce 😉

    J'aime

  4. Un bon exemple de la joie que l’on peut éprouver à observer un tel spectacle et plus encore de le partager avec d’autres.
    __
    -> C’est vrai que le fait de pouvoir le partager avec des inconnus venant pour ce spectacle éphémère, était vraiment agréable, tout le monde y allait de son petit commentaire, c’était très enrichissant (et drôle, parce que certains racontaient bien n’importe quoi 😉 )

    J'aime

  5. Wahoo, voilà un spectacle auquel je n’ai jamais assisté, très belle photo, ça me met en joie.
    Bonne semaine
    __
    -> Pour moi, c’est la première fois que j’en voyais en liberté, j’en avais déjà vu dans un parc animalier, mais jamais, « en vrai »… et tellement agréable de pouvoir les approcher comme ça… Même si le zoom m’a quand même bien aidé 🙂

    J'aime

  6. La nature est si belle et tu as eu de la chance de pouvoir photographier ces cigognes si près.
    Belle illustration de la joie que l’on peut ressentir face à tel spectacle !
    __
    -> Oui c’était une vraie chance, surtout dans ma région, reste plus qu’à attendre l’année prochaine, pour voir si le phénomène se reproduit…

    J'aime

  7. Une découverte surprenante….ce seraient-elles trompées de région 😉 ? Jolie photo. Biz
    __
    -> Je me suis un peu renseignée, et parfois, celles qui viennent du Nord, peuvent passer par l’Ile de France, mais c’est quand même assez rare

    J'aime

  8. Une joie bien « naturelle ». Quelle chance tu as eu!!
    C’est un thème pour lequel je n’ai pas encore trouvé d’illustration alors que pour « usé », elle s’est imposée d’elle-même…. comme quoi, cela en dit peut être long sur nos deux caractères
    __
    -> Je crois que j’ai trouvé mon idée pour Usé, mais il faut que mes parents m’apportent l’objet en question, qui est resté dans ma chambre d’ado 🙂

    J'aime

  9. Oh comme c’est sympa et joyeux un tel spectacle sous ses yeux ! Une belle illustration
    __
    -> Je crois que ce moment, restera dans ma mémoire, comme une jolie parenthèse de cet été… Un souvenir impérissable

    J'aime

Un p'tit commentaire ?

