Projet Photo 2014_Rattrapage

Vous avez sans doute remarqué que je me suis fait moins présente ces dernières semaines sur le Projet Photo, et j’avoue que les derniers thèmes m’ont pas mal bloqué… Il a vraiment fallu que je me creuse le ciboulot pour y répondre, et ça a pris un peu de temps…

Voici donc le rattrapage dans l’ordre

#31

Pour ce thème, j’ai demandé à mes parents d’apporter lors de leur visite estivale en région parisienne, mon Ours Doudou, qui a presque 40 ans, (le pauvre !!) J’avais souvenir qu’il avait la tête dodelinante, et était en piteuse état, parfait pour ce thème. Mais quand mes parents l’ont apporté, surprise, ma Maman-infirmière de Doudou, lui avait redonné une nouvelle vie pour que ma Nièce puisse aussi en profiter, du coup, mise à part son oeil Bouton, il n’est (presque) plus défraichie… Tant pis, je le laisse quand même pour ce thème 🙂

Sem31_Use

 

Le thème de la semaine dernière

#4distance

m’a aussi vraiment posé problème, et j’avoue que j’ai trouvé mon idée hier… J’ai pensé à de longues distances, à ces distances qui nous séparent, alors que nous sommes tout proche, à l’éloignement, à notre système de mesure, et c’est ça qui m’a fait tilter 🙂

Sem35_DIstance2

 La distance entre mon pouce et mon majeur, tendu, fait (environ) 20 cm, et c’est bien pratique de savoir ça, pour mesurer à la louche, et en particulier les meubles qui me font envies, quand on est dans les magasins (je n’ai pas toujours sur moi le maitre ruban de notre ami suédois) évidemment, on est pas au centimètre près, mais ça donne une idée…

Pour l’anecdote, je vous mets aussi cette photo, prise sur note chemin au retour de la gare. Quand j’ai vu ces 3 énergumènes, je me suis dit que le temps que nous allions jusqu’à la maison, eux auraient parcouru une distance équivalente à 3 fois rien (mais seraient surement à la maison avant nous 😉 ). Une photo que je trouve plus esthétique, mais un peu trop tirée par les cheveux pour cette notion de distance.

Sem34_Distance

Et enfin, dernier thème à rattraper

#5portemonnaie

Je vous ai donc pris, une photo somme toute, assez banale : mon porte monnaie qui me sert tous les jours. Mais il fait aussi office de porte cartes, et surtout de boite à trésors, car dans ce porte monnaie, il y a beaucoup d’autres choses que des pièces, des sortes de mini porte bonheur… Je ne vous les dévoile pas, mais vous allez peut être en découvrir quelques uns, en y regardant de plus prêt 🙂

Sem35_Portemonnaie

Pour voir ce que tous les participants (Didier nous a rejoint, le masculin l’emportait déjà avec Michel, mais là… le « e » n’est vraiment plus de rigueur 😀 ) ont eu comme idées, c’est ici, pour Usé, Distance et Porte-Monnaie.

Je vous souhaite un très bon WE, et vous dit à très vite, pour la suite

Signature Blog

10 réflexions sur “Projet Photo 2014_Rattrapage

  1. un courageux rattrapage ! toutes les idées sont raccord avec les sujets ! j’adore l’idée des escargots et la distance parcourue, trop drôle ; ta photo de la mesure m’a rappelé que l’écartement maximum des doigts s’appelle l’empan ou pan (ancienne mesure) et correspond à environ 22 à 23cm(évidemment si on a des mains de brodeuse ou de bûcheron, cela peut varier…).ton bouton de jeans est un porte bonheur ? biz m.
    __
    -> Merci Maitre Capello pour ces détails sur le Pan, je ne connaissais pas, et je me coucherais moins bête ce soir 😉
    et pour le bouton de jean, à la base, c’était de la récup, je l’avais mis là, pour ne pas le perdre, et il est tjrs resté dans mon porte monnaie depuis

    J'aime

  2. Pas mal…. des bonnes idées…. le coup de la distance de la main je n’y aurais pas pensé…. attention en scrap ce n’est pas valable… il faut être précis….. sinon …. ben sinon c’est la cata hiihihihihh
    __
    -> C’est clair que je ne m’en sers que pour les grandes mesures, sinon c’est du millimètre, et ça a intérêt d’être carré, sinon, je recommence tout 😉

    J'aime

  3. Mon vieux doudou est sur ma table de nuit, il fait tellement partie de mon quotidien que je n’ai pas pensé à lui pour « Usé »… ou alors c’est parce que je le vois encore tout beau tout jeune? En tout cas, c’est une belle idée et j’adore le tien avec sa petite langue rose qui pointe sous son museau!!
    J’aime aussi beaucoup les escargots et ton image qui montre à quel point la distance est aussi une notion liée au temps…
    Bravo pour ce chouette rattrapage et bonne rentrée!!
    __
    -> Merci de ta visite, eh oui, nos Doudous sont notre quotidien malgré tout, moi je le retrouve quand je retrouve ma chambre de jeune fille, et on dirait que vous êtes plusieurs à aimer mes escargots, pourtant le rapport est un peu tiré par les cheveux, mais tant mieux 🙂

    J'aime

  4. Il a encore fière allure ce doudou 😉 ! Bonne idée cette mesure et le clin d’oeil à nos amies les bêtes à corne ! Quant à ton porte-monnaie, il recèle de trésors ! Biz
    __
    -> Oui mon Doudou peut encore servir à une autre génération je pense, maintenant qu’il est requinqué, il est prêt…

    J'aime

  5. Oui pas facile parfois, de trouver l’inspiration, mais tu as eu finalement les idées 🙂 !
    J’aime bien les escargots et ton porte-monnaie où l’on ne glisse pas pas que des pièces ou des billets. Une petite cache à trésors toute personnelle.
    __
    -> finalement je ne m’étais pas rendu compte que j’avais (tous) ces trésors dans mon porte monnaie… mais comme ça, même quand je n’ai pas de monnaie, il est tjrs plein 😉

    J'aime

  6. Voilà un excellent rattrapage. Bravo pour le résultat de tes cogitations mais je dois dire que je craque pour la photo de ton doudou. Et puis, ton idée des escargots, moi je ne la trouve pas si tirée par les cheveux que cela. Cela montre bien que la notion de distance est finalement toute relative!

    J'aime

  7. Je les trouve chouettes ces petits escargots. Même trognons ! Presque autant que ton ours-choupi.
    Quant à ton porte-monnaie… C’est dingue de se dire qu’on ne met presque plus de monnaie dedans finalement ^^
    __
    -> Pour la monnaie, c’est clair, même si j’aime quand même avoir sur moi 5€ en pièces, pour le café ou les croissants du matin, ça peut toujours servir

    J'aime

Un p'tit commentaire ?

