Souvenirs d’enfance…

Lorsque je vous ai parlé de mes coups de coeur blog de l’été, je vous ai dit que le site de la Super-Superette, m’avait fait de l’oeil, en particulier pour cette recette : les Manchots, Façon Pingouins®

Et je n’ai pas attendu longtemps pour tester cette recette, ces gâteaux me rappelant trop de bons souvenirs dans la cuisine à la couleur vert pastel (véridique) de mes grands parents, je revois encore dans quel placard, ma grand-mère les rangeait/cachait… 😀

Je ne vous remets pas la recette, elle est déjà super bien détaillée sur le site cité ci-dessus, la seule chose que je peux vous dire, c’est que ces gâteaux se méritent..

Il faut du temps pour les préparer, enfin surtout du temps de pause, et il y a quand même 3 préparations différentes. Moi qui aime les trucs vite fait, bien fait, et simplissimes, c’est loupé… et il aussi faut prendre son temps pour les déguster, à la sortie du four (et du frigo), ils sont très bons, mais c’est le lendemain (et le sur-lendemain) qu’ils sont les meilleurs.

Voici donc mon banc de Manchots, j’ai recouvert le premier à gauche, au pinceau, mais c’était assez fastidieux, du coup, les autres ont eu droit direct, à un bain de chocolat, en les tenant comme je pouvais entre 2 fourchettes. Et comme je trouvais que ça faisait beaucoup de chocolat, j’ai simplement recouvert les derniers d’une fine couche, juste sur le dessus.

Ma photo est tellement brulée, qu’on dirait presque que mes Manchots sont sur la banquise, non ?

Essai Manchots

Détails de l’intérieur, je me suis dévouée pour la photo, j’ai mordu à pleine dents dans le premier venu 😀

Essai Manchot2

Verdict, après avoir gouté ces gâteaux, le jour même, le lendemain, et le surlendemain (parce que mine de rien, quand on a mangé un, on n’en mange pas 12…) 😉

Je n’ai pas vraiment retrouvé le gout de mon enfance, même si ces gâteaux sont très bons, il faut bien le dire, ils n’ont pas résisté longtemps à ma gourmandise… 😀

Je vais cependant garder la recette du sablé, parfumé au chocolat, j’ai adoré son petit coté croquant, et tendre, et avec la petite mousse, c’est quand même une vraie tuerie.

Bref, je n’ai plus qu’à trouver un passeur pour me rapporter de vrais Pingouins® venant de l’autre coté de la Manche… A bon entendeur… 😉

On se retrouve dimanche, pour la photo de la semaine

A très vite

Signature Blog

6 réflexions sur “Souvenirs d’enfance…

  1. ça à l’air super bon!!! et aussi bravo pour cette nouvelle bannière que je découvre… peut être l’as tu de longue date mais de mon téléphone je n’avais pas vu! bis
    __
    -> Merci, et je confirme, c’était bien bon
    et pour la bannière, elle est là depuis le début de ce nouveau blog, mais je sais qu’elle n’apparait pas partout
    ravie qu’elle te plaise 🙂

    J'aime

  2. Bravo pour t’être lancée dans cette recette….c’est quand même bien quand c’est « home made » ! En tout cas, ils ont l’air bien bons, hum 😉 !!! Biz
    __
    -> Eh oui, au moins là je sais ce qu’il y a dedans, et c’est (presque) meilleur 🙂

    J'aime

  3. Je n’ai aucun souvenir de pingouin… A-t-on vécu la même enfance ? Je veux bien que tu me rafraichisse la mémoire. En tout cas, ça a l’air bon.
    __
    -> oui, la même enfance, mais avec 4 ans d’écart, et peut être qu’il n’y en avait déjà plus beaucoup à ton époque 🙂
    pour te rafraichir la mémoire, http://www.comptoir-irlandais.com/fr/biscuits-chocolats/860-penguin-mc-vities.html… et comme il y a un magasin dans ta belle ville, si jamais tu y passes, je suis preneuse 😀

    J'aime

  4. Pingback: Sablés moelleux gingembre/cannelle | Les Créa. de Nakin'

Un p'tit commentaire ?

