Projet Photo 2014 #40

Je vous avais promis un article bidouille et je n’ai même pas pris le temps de le faire… pâs bien… 😦 mais je devrais (peut être) avoir le temps de vous le faire pour courant de semaine prochaine… Du coup, je viens vous montrer ma photo de la semaine avec un jour d’avance

le thème était

#40 milieu

J’ai d’abord pensé à tous mes cours de mathématique, et autre géométrie, mais je n’allais pas vous bassiner avec de vieux cours, surtout qu’ils ne sont pas très photogéniques 😉

Puis le Milieu qui m’est venu à l’esprit tout de suite après, est lié au monde fantastique de Tolkien, et la trilogie du Seigneur des Anneaux se déroulant sur Les terres du Milieu

J’ai d’abord chercher une carte à prendre en photo dans les livres, mais comme nous avons la trilogie, en livres de poches, ce n’était pas très lisible, j’ai donc rusée, et voici ma carte 🙂

Sem40_Milieu

Il s’agit bien d’une photo, prise directement sur mon écran d’ordi, et que j’ai retravaillé un peu, j’espère que vous ne m’en voudrez pas d’avoir (un peu) triché, mais c’est vraiment l’idée que je voulais défendre pour ce thème.

Pour voir les autres Milieu dégottés par les participants, c’est toujours chez Carole qu’il faut aller jeter un oeil

– – –

Petite info Jeu de l’été : vous pouvez jusqu’à demain soir (dimanche), m’aider pour le Jeu de l’été, en allant voter pour votre mini-album préféré sur le site de Rdv Scrap  (il faut cliquer sur le mot ICI pour accéder aux votes)

Capture d’écran 2014-10-02 à 19.21.34

Evidemment, si vous choisissez mon Mini, ça me ferait encore plus plaisir 🙂

Bonus5_Nakin

Je vous remercie de votre participation

– – –

Je vous souhaite un très bon WE, et j’essaie de revenir vite, pour cette fameuse bidouille

Signature Blog

10 réflexions sur “Projet Photo 2014 #40

  1. J’adore cette idée, ça m’a rappelé combien j’ai aimé cette Trilogie. Et dire que c’est mon DH qui a du me pousser, je n’ai pas regretté! Super idée de photographier ton écran de PC. Bizzz
    __
    -> Moi aussi c’est mon Hom’ qui m’a fait connaitre et même si au début j’ai eu un peu de mal, j’ai fini par vraiment aimé cet univers, j’aurai aimé trouver une vraie carte, papier, mais pas pris le temps d’aller fouiller dans les rayons de la bibliothèque

    J'aime

  2. Je suis très jaloux, j’y avais pensé et je ne l’ai pas fait et c’est mieux comme ça car je n’aurais pas trouvé une si belle carte
    __
    -> Ah, ah pas assez rapide jeune Padawann 😉 (car j’imagine que si tu aimes cette trilogie, tu dois aussi être adepte de l' »autre » Trilogie, même si les univers sont totalement différents, non ?)
    j’avoue que j’ai eu un peu de mal à trouver LA carte pour illustrer mon idée, mais au final, ça le fait 😉

    J'aime

  3. Mon compagnon est fan aussi et m’a fait découvert cet univers. Meme si je ne suis pas très « fantastique », j’admire le travail et l’imagination pour mettre en place tout cet univers avec ses langues, ses morales, ses civilisations…
    Un sacré Milieu!!
    __
    -> Et j’imagine que vous allez aller au ciné très bientôt pour vous replonger dans l’ambiance… en tout cas, ravie d’avoir fait ta connaissance, en vrai sur le salon CSF

    J'aime

Un p'tit commentaire ?

