Sablés moelleux gingembre/cannelle

Je vous l’avais dit, voici l’article concernant une des douceurs que nous avons testées avec Patricia lors de notre après midi scrap’papotage samedi dernier… j’adore ces moments hors du temps, hors de tout… A refaire évidemment 🙂

Mon titre va peut être vous paraitre étrange, mais en fait, je ne sais pas comment appeler ces petits gâteaux, qui ont une texture à la fois sablée, mais aussi moelleuse, il faut les gouter pour connaitre cette texture particulière… Voici donc la recette :

Je me suis en fait très inspirée de la pâte à gâteau qui sert pour faire le biscuit du fameux Pingouin, sauf qu’à la place du cacao, j’ai mis du gingembre et de la cannelle

Il vous faut, pour une bonne vingtaine de biscuits

  • 200 g de farine
  • 60 g de sucre blond + 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 c. à café de gingembre + 1 de cannelle (plus ou moins selon votre gout)
  • 80 g de beurre
  • 6 cl de lait (60 g sur la balance)
  • 1 petite c. à café rase de bicarbonate
  • 1 bonne pincée de sel fin

Chauffer le four à 180°

Faire fondre (au micro onde ou à la casserole comme vous aimez), le beurre, le lait, le sel et le sucre + sucre vanillé

Mélanger dans un autre plat, la farine et le bicarbonate, et verser ensuite dessus le mélange ci-dessus fondu.

Dans la recette initiale, il faut faire une boule (vous pouvez rajouter un peu de farine) et la mettre 2h au frais… Sauf que moi je n’ai pas cette patience quand il s’agit de gâteaux, j’ai donc tout fait dans la foulée, et ça marche bien aussi 🙂

Etaler la pâte de façon assez épaisse, genre 5-6 mm, et faire des ronds (ou toutes autres formes rigolotes…), avec des emportes-pièces, ou un verre.

Tamponner dessus un texte appétissants (facultatif 😉 mais ça m’a permis de tester un tampon alimentaire offert dans un plateau repas au boulot, ils ne savent plus quoi inventer, mais moi, j’aime bien ce genre de surprises) et mettre au four 10 mn, à 180°, pas plus.

Avant cuisson

Sable

 

et après

Sable2

Vous remarquerez surement qu’il n’y en a plus beaucoup, c’est que j’ai bien failli oublié de les prendre en photo, heureusement que Patricia m’y a fait penser 🙂

Je vous laisse tester, et revenir me dire ce que vous en pensez, j’avoue que moi j’adore cette texture, même si il faut (peut être) faire un peu trempette avec une boisson, pour que ça passe mieux. Et comme ils restent moelleux assez longtemps, ils peuvent même se garder qq jours… Si ils ne sont pas tous mangés à la sortie du four, car le petit gout de gingembre, donne un petit coté piquant, hummmmmmm, vous m’en direz des nouvelles.

Je reviens avec une autre recette tout aussi bonne, dans peu de temps, je vous laisse quand même le temps de profiter de celle-ci

A très vite

Signature Blog

4 réflexions sur “Sablés moelleux gingembre/cannelle

  1. Pingback: Gâteau magique et sa crème anglaise Coco | Les Créa. de Nakin'

Un p'tit commentaire ?

