un Chouette Semainier

ça y est, la chouette étiquette est enfin à mon gout, je peux donc vous dévoiler, le semainier en entier, Tadam !! 😀

SemainierB_1_F

et quelques détails

Semainier_8_Fotor_Collage

J’ai trouvé les images de Météo et des Saisons, sur Pinterest. Les étiquettes Jour/Date/Mois proviennent d’un blog qui fourmille d’idées, surtout si vous êtes instit’ ou proches des enfants, la maternelle de Laurène.

Si elles vous intéressent, j’ai regroupé, et gardé les fichiers initiaux, donc faites le moi savoir via un petit commentaire, et je pourrais vous les envoyer.

Edit Septembre 2017 : Les petites chouettes sont issues d’un bloc papiers Toga, collection ça c’est chouette, datant de 2012, (malheureusement, je ne suis pas sure qu’il soit encore en vente, mais vous pouvez toujours trouver d’autres papiers Hiboux ou Chouettes, dans de nouvelles collections)

Comme je vous le disais dans un précédent article, j’ai plastifié sans plastifieuse, tous ces petits éléments  (Voir Article Comment plastifier sans plastifiseuse)

Reste à vous dévoiler 2 autres astuces, qui m’ont permis de mener à bien ce projet.

Déjà, la réalisation du fond : il s’agit en fait d’un ancien calendrier cartonné (type calendrier publicitaire de Banque, format 39*53), que j’ai recouvert de papier cadeau, mais il fallait qu’il soit bien collé au support, pour ne pas se déchirer à la première manipulation. J’ai hésité à acheter de la colle en bombe et je me suis rappeler une technique utilisée en Décopatch pour réaliser de grands aplats de papier. Pour cela il vous faut du vernis colle (et ça tombait bien, moi il m’en restait, pas besoin d’aller courir  les boutiques), un pinceau, du papier cadeau, du papier cuisson et un fer à repasser.

Le plus simple est d’en badigeonner allègrement le support (ici le calendrier), et bien veiller à en mettre partout partout, une bonne couche.

Puis appliquer le papier cadeau dessus, en le faisant dépasser sur les bords, pour pouvoir bien l’étendre, et commencer à le lisser avec les mains, ou un mouchoir, pour ne pas le déchirer. A la dernière étape pour fixer le tout, comme pour plastifier, on retrouve le papier cuisson et le fer à repasser… Un petit coup de chaleur la dessus, et le tour est joué, le papier est comme soudé au support.

Voilà pour la première astuce.

La deuxième, juste parce que je me suis faite avoir 😐 , alors autant vous éviter ces petits soucis si vous êtes tentées d’en faire un, un jour.

J’ai collé derrière chaque étiquette, un velcro autocollant , pour qu’une petite main puisse déplacer facilement chaque jour, mois, année… Sauf que je l’ai ai collé comme ça, comme il venait… pour me rendre compte que pour certains, j’avais collé le coté doudou du velcro sur l’étiquette, et que pour d’autre, je l’avais collé sur le support… Ce qui n’est pas grave en soit, mais qui empêche une étiquette avec un coté doudou, de venir se positionner à sa place, dans la zone ‘Aujourd’hui’, si il y a aussi un coté doudou dans la case… Heureusement, je n’ai fait la boulette que pour les mois et les jours, j’ai donc du mettre deux velcro, dans la zone ‘Aujourd’hui’, pour pouvoir placer n’importe quelle étiquette.

En photo c’est plus parlant

SemainierB_6_Fotor_Collage

Mon conseil, bien vérifier avant de coller vos velcro, de bien tous les positionner de la même manière, sur toutes les étiquettes.

Voilà pour ce semainier, je ne sais pas si il sera encore utilisé en 2022 (je crois que j’ai vu large pour les années 😀 ), mais déjà, je pense que cela va occuper ma nièce un bon moment.

On se retrouve bientôt, pour la suite des cartes de voeux

Signature Blog

 

 

 

D’autres idées Scrap-Bidouilles

Garage pour petites voitures

366 jours de Bonheurs

Un cadeau qui se conserve

 

EnregistrerEnregistrer

643 réflexions sur “un Chouette Semainier

  1. Bonjour à vous,

    J’adore ce beau projet de calendrier d’apprentissage…

    J’aimerais bien pouvoir avoir vos lien pour les images.

    Je vous remercie à l’avance!!!
    __
    -> Je vous envoie tout ça par mail

    J'aime

  2. Bonjour j’aimerai réaliser ce saisonnier pour mon fils serait-il possible d’avoir lien pour les images svp il est vraiment magnifique
    Merci beaucoup 😊
    __
    -> et hop, c’est parti

    J'aime

  3. Bonjour,
    Je voudrais réaliser un projet comme le votre avec mon fils. Pouvez vous nous donner les documents. Merci d’avance
    __
    -> Oui, bien sur, je viens de vous les envoyer

    J'aime

  4. Bonjour je souhaiterai réaliser ce superbe semainier pour ma fille, serait-il possible que vous me transmettiez les documents?
    Merci et bravo pour ce travail.
    __
    -> Oui, je vous envoie ça

    J'aime

    • bonjour
      je trouve votre semainier tres original pourriez vous s’il vous plait me transmettre les documents merci
      __
      -> Oui, bien sur, je vous les envoie par mail

      J'aime

  5. magnifique travail ! les couleurs sont superbes ! est-il possible de d’avoir le fichier svp ?
    merci beaucoup et bonne continuation !
    __
    -> Je viens de vous les envoyer par mail

    J'aime

  6. Bonjour,je trouve ca totalement magnifique !! Vous avez fait un travail de dingue…pourriez vous m’envoyer l’ensemble des fichiers ?
    En espérant que vous me lisiez
    __
    -> Je vous envoie ça de suite

    J'aime

  7. Bonjour, je suis étudiante et donc future enseignante. Je trouve votre panneau génial et je pense que ce serait une belle idée à reprendre avec mes élèves. Seriez-vous d’accord de me les partager? Merci et belle suite.
    __
    -> Oui, bien sur, je vous envoie ça

    J'aime

  8. Bonjour , très jolie semainier .
    Je voudrais réaliser un semainier avec mon petit garçon de 3 ans , pouvez vous me envoyer les documents svp.
    Merci d avance
    __
    -> Je vous envoie ça de suite, bonne soirée

    J'aime

  9. Bonsoir, il est vraiment trop beau, j’adore.
    Je voudrais réaliser le même (enfin, je voudrais, mais le vôtre est magnifique) ou du moins un calendrier qui s’en approche, car mon garçon n’arrive pas à faire la différence entre les dates, les mois et les années.
    Je vais copier sur les autres et vous demandez si possible de m’envoyer l’ensemble des fichiers.
    Encore bravo et merci de partager votre travail.
    __
    -> Pas de soucis, je vous envoie ça. Bonne réalisation

    J'aime

  10. Bonjour,je trouve ca totalement magnifique !! Vous avez fait un travail de dingue…pourriez vous m’envoyer l’ensemble des fichiers ?
    En espérant que vous me lisiez
    __
    -> Désolée pour le délai de réponse… je ne fais qu’un envoi par semaine, vous allez le recevoir très vite

    J'aime

  11. Bonjour.
    Je trouve sa super pour que les enfants se voient dans le temps.
    Je veux bien vaut fichier si vous les avez encore.
    Merci d’avance.
    Stéphanie
    __
    -> Oui, je les ai toujours, je vous envoie ça de suite

    J'aime

  12. Bonjour,
    J’aime beaucoup votre calendrier serait-il possible d’avoir les doccuments s’il vous plaît ?
    Cordialement
    __
    -> Bien sur, je vous les envoie de suite

    J'aime

  13. Bonjour. Je cherchais des idée pour réaliser un semainier pour les loulous et le votre est très bien réussi, serait il possible d’avoir les fichiers de base pour le réaliser ?
    Beau travail en tout cas.
    __
    -> Merci beaucoup, je vous envoie ça de suite

    J'aime

  14. Bonjour j’aimerai profiter des vacances pour faire le calendrier avec mon fils vous pouvez m’envoyer vos fichiez ou me dire ou je peux les trouver? et pour le fond du calendrier vous avez trouvez ou?
    merci d’avance.
    _
    -> Je viens de vous envoyer les fichiers. Le fond cartonné est un grand calendrier publicitaire, recouvert de papier cadeau.

    J'aime

  15. Bonjour il est vraiment joli !! Pourriez vous m’envoyer les document svp… Je voudrais le réaliser pour mes enfants.
    __
    -> Pas de souci, je vous envoie ça

    J'aime

  16. Bonjour. Ce calendrier a du succès!. J’aimerai beaucoup pouvoir le réaliser également. Est-ce possible que vous me transmettiez les images à imprimer svp ?
    Merci par avance
    __
    -> Oui, bien sur, je vous fais un mail de suite

    J'aime

    • Je suis impatiente de pouvoir me mettre à l’ouvrage :-). Ce calendrier est au top! Quelqu’un pourrait-il me transmettre les étiquettes svp ? Merci par avance!
      __
      -> Je pensais vous avoir déjà envoyé les fichiers, je recommence…

      J'aime

  17. Bonjour, votre calendrier est vraiment très réussi, j’aimerai beaucoup le refaire s’il était possible que vous me transmettiez les images. Merci pour votre partage.
    __
    -> Je vous envoie un mail avec les documents

    J'aime

  18. Un calendrier très « chouette » !!! , serait-il possible d’obtenir votre fichier ? merci par avance
    bonne fin de journée
    __
    -> Oui, bien sur, c’est envoyé !

    J'aime

  19. Bonjour,
    Votre calendrier est très beau et j’aimerai le réaliser en français et en allemand (et comme mon fils commence l’anglais, peut-être aussi en anglais). Ce qui est sympa c’est qu’on peut l’adapter à l’envie. Pourriez-vous m’envoyer les liens ou les fichiers nécessaires pour le réaliser s’il-vous-plaît ?
    Merci d’avance et bonne journée.
    __
    -> Bon courage pour les 3 langues, mais c’est jouable, une personne l’a même fait en chinois ! Je vous envoie les documents par mail

    J'aime

  20. Bonjour. Quel heureux hasard !!!! Cet internet ne cessera de me surprendre. Ma sœur m’a demandé de faire pour sa fille un calendrier dans ce même principe. J’ai dit « oui », super contente, moi qui scrappe en plus, j’ai de quoi colorer le joli calendrier. Donc, je me permet de vous demander vos fichiers s’il vous plaît, car vraiment, j’en ai vu passer des calendrier ces derniers jours, mais j’avoue pas aussi beau que le votre.
    PS : le papier TOGA existe toujours chez Cultura (enfin le mien, c’est sûr !!!)
    Merci beaucoup. Aurélie
    __
    -> Je vous envoie les doc, vous devriez pouvoir réaliser le calendrier pour votre Nièce sans souci, surtout si vous avez trouver les mêmes papiers chez cultura

    J'aime

  21. bonjour,
    toujours possible de recevoir les images ? Merci beaucoup, il est vraiment magnifique, très beau travail !
    __
    -> Oui, c’est toujours possible, je viens de vous les envoyer

    J'aime

  22. Bonsoir, J’adore votre calendrier et il serait très sympa de pouvoir réutiliser vos fichier s pour en fabriquer un pour mes filles, enfin, je vais essayer car je pense être moins douée que vous !!!
    Cordialement.
    __
    -> Pas de soucis, je vous envoie ça de suite

    J'aime

  23. Bonsoir,
    j’aime beaucoup ce calendrier. Pourriez-vous avoir la gentillesse de me communiquer les documents svp? merci
    __
    -> Sans problème, je viens de vous envoyer les fichiers par mail

    J'aime

  24. bonjour je serais interresse par votre tableau de la semaine pour mon fils de 3 ans et demi pour l’aide a se repere pouvais vous m’envoyer vos documents sil vous plait merci
    __
    -> Je vous envoie ça de suite

    J'aime

  25. Bonjour je trouve Ce que vous faites génial pouvez-vous s’il vous plaît me l’envoyer aussi merci beaucoup bonne journée
    __
    -> Merci beaucoup, oui, je vous envoie ça de suite

    J'aime

  26. Bonjour , votre réalisation est superbe . pourrais-je avoir toute les fiches ( mois, jours , temps , saisons,…) pour réaliser le calendrier ? Merci .
    __
    -> Et hop, je viens de vous les envoyer

    J'aime

  27. Bonjour,

    J’adore ! C’est justement ce que je cherchais pour ma fille qui commence a s’interresser au jour de la semaine. Est-ce que vous pourriez également me transmettre les fichiers ?

    De plus, pour information les feuilles Toga Ca c’est chouette sont toujours disponible au moins que amazon.

    Merci beaucoup.
    __
    -> Merci pour l’information, cela en intéressera surement plus d’une. Je viens de vous envoyer les fichiers par mail

    J'aime

  28. bonsoir
    c’est exactement se que je cherche depuis des jours pour mon fils et ma filleul et le votre est juste magnifique
    je suis fortement intéressé par les documents
    mille merci d’avance
    bon dimanche
    __
    -> Je viens de vous les envoyer, bonne création

    J'aime

  29. Bonsoir,
    voila enfin un joli semainier 🙂
    Auriez-vous la gentillesse de me faire parvenir les liens, s’il vous plait?
    Bonne continuation à vous!
    __
    -> Oui, bien sur, je viens de vous les envoyer par mail

    J'aime

  30. Bonsoir Géraldine , je me permet de venir vers vous pour vous demander si c est possible d avoir vos tutos d images ( jours , mois , chiffres , saisons , temps , année ect ) de votre semainier chouette que j adore , je suis assistante maternelle et je voudrais le refaire pour mes loulous que j ai en garde je vous remercie par avance pour eux . Michelle Appéré
    __
    -> Oui, bien sur, je viens de vous envoyer les fichiers en MP

    J'aime

  31. Bonjour j’adore votre calendrier. Il est magnifique. Si cela est possible j’aimerai bien faire le même pour ma fille. Sans trop abuser de votre gentillesse serai t’il possible d’avoir vos documents, modèle. Merci d’avance. Et merci pour cette idée juste génial. Sandra
    __
    -> pas de soucis, je viens de vous les transmettre par mail

    J'aime

  32. Bonjour
    Je souhaiterai avoir vos liens pour les imahes ainsi que la liste des accessoires a acheter pour faire ce joli calendrier
    Seriez vous d accord pour me les partager???

    Merci d avance
    __
    -> Bien sur, je veins de vous envoyer les fichiers

    J'aime

  33. Bonjour J’aimerais savoir comment faire pour faire un semainier car ma fille a du mal à se repérer dans le temps en tout cas très beau travail j’adore
    __
    -> j’ai essayé de vous envoyer les fichiers, mais votre adresse mail est erronée, pouvez vous me la (re) communiquer. Merci

    J'aime

  34. Bonjour, voter calendrier est magnifique. Je souhaiterai le realiser avec ma fille.
    Pourriez-vous m’envoyer vos supports?
    Merci par avance
    __
    -> Et hop, c’est envoyé

    J'aime

  35. Ouah une superbe idée et une superbe création.Pouvez vous m’envoyer vos documents pour que je le réalise pour mon fils?
    Merci par avance et félicitation
    __
    -> Oui, bien sur, je viens de vous les envoyer

    J'aime

    • Bonjour,

      Merci pour votre réponse par mail, très gentil. Par contre il met impossible de voir le contenu du mail ni la pièce jointe. Trop volumineux… 😕

      J'aime

  36. Bonsoir. Très très joli calendrier. Je pensais en acheter un mais en voyant votre réalisation j’ai changé d’avis 😀. Pourriez vous svp m’envoyer vos fichiers ? Merci d’avance. Myriam
    __
    -> Je vous envoie ça de suite, bonne création

    J'aime

  37. Bonjour Géraldine,
    Merci pour tous ces chouettes conseils et bravo pour cette jolie réalisation.
    J’aimerais à mon tour en faire profiter la famille. Vous serait-il possible de m’envoyer les fichiers étiquettes ?
    Cordialement,
    Audrey
    __
    -> Oui, bien sur, je vous envoie ça de suite

    J'aime

  38. Bonjour,
    Tout d’abord, quel joli semainier ! Votre nièce doit ou va être ravie !!
    Ma fille souhaite qu’on en fasse un et du coup, si vous pouviez me transmettre les fichiers jour/mois/date, ce serait super sympa. Je n’arrive pas à les trouver dans la maternelle de Laurene…
    Merci et félicitations pour ce joli blog.
    Marlène

    J'aime

Un p'tit commentaire ?

