un Chouette Semainier

ça y est, la chouette étiquette est enfin à mon gout, je peux donc vous dévoiler, le semainier en entier, Tadam !! 😀

SemainierB_1_F

et quelques détails

Semainier_8_Fotor_Collage

J’ai trouvé les images de Météo et des Saisons, sur Pinterest. Les étiquettes Jour/Date/Mois proviennent d’un blog qui fourmille d’idées, surtout si vous êtes instit’ ou proches des enfants, la maternelle de Laurène.

Si elles vous intéressent, j’ai regroupé, et gardé les fichiers initiaux, donc faites le moi savoir via un petit commentaire, et je pourrais vous les envoyer.

Edit Septembre 2017 : Les petites chouettes sont issues d’un bloc papiers Toga, collection ça c’est chouette, datant de 2012, (malheureusement, je ne suis pas sure qu’il soit encore en vente, mais vous pouvez toujours trouver d’autres papiers Hiboux ou Chouettes, dans de nouvelles collections)

Comme je vous le disais dans un précédent article, j’ai plastifié sans plastifieuse, tous ces petits éléments  (Voir Article Comment plastifier sans plastifiseuse)

Reste à vous dévoiler 2 autres astuces, qui m’ont permis de mener à bien ce projet.

Déjà, la réalisation du fond : il s’agit en fait d’un ancien calendrier cartonné (type calendrier publicitaire de Banque, format 39*53), que j’ai recouvert de papier cadeau, mais il fallait qu’il soit bien collé au support, pour ne pas se déchirer à la première manipulation. J’ai hésité à acheter de la colle en bombe et je me suis rappeler une technique utilisée en Décopatch pour réaliser de grands aplats de papier. Pour cela il vous faut du vernis colle (et ça tombait bien, moi il m’en restait, pas besoin d’aller courir  les boutiques), un pinceau, du papier cadeau, du papier cuisson et un fer à repasser.

Le plus simple est d’en badigeonner allègrement le support (ici le calendrier), et bien veiller à en mettre partout partout, une bonne couche.

Puis appliquer le papier cadeau dessus, en le faisant dépasser sur les bords, pour pouvoir bien l’étendre, et commencer à le lisser avec les mains, ou un mouchoir, pour ne pas le déchirer. A la dernière étape pour fixer le tout, comme pour plastifier, on retrouve le papier cuisson et le fer à repasser… Un petit coup de chaleur la dessus, et le tour est joué, le papier est comme soudé au support.

Voilà pour la première astuce.

La deuxième, juste parce que je me suis faite avoir 😐 , alors autant vous éviter ces petits soucis si vous êtes tentées d’en faire un, un jour.

J’ai collé derrière chaque étiquette, un velcro autocollant , pour qu’une petite main puisse déplacer facilement chaque jour, mois, année… Sauf que je l’ai ai collé comme ça, comme il venait… pour me rendre compte que pour certains, j’avais collé le coté doudou du velcro sur l’étiquette, et que pour d’autre, je l’avais collé sur le support… Ce qui n’est pas grave en soit, mais qui empêche une étiquette avec un coté doudou, de venir se positionner à sa place, dans la zone ‘Aujourd’hui’, si il y a aussi un coté doudou dans la case… Heureusement, je n’ai fait la boulette que pour les mois et les jours, j’ai donc du mettre deux velcro, dans la zone ‘Aujourd’hui’, pour pouvoir placer n’importe quelle étiquette.

En photo c’est plus parlant

SemainierB_6_Fotor_Collage

Mon conseil, bien vérifier avant de coller vos velcro, de bien tous les positionner de la même manière, sur toutes les étiquettes.

Voilà pour ce semainier, je ne sais pas si il sera encore utilisé en 2022 (je crois que j’ai vu large pour les années 😀 ), mais déjà, je pense que cela va occuper ma nièce un bon moment.

On se retrouve bientôt, pour la suite des cartes de voeux

Signature Blog

 

 

 

D’autres idées Scrap-Bidouilles

Garage pour petites voitures

366 jours de Bonheurs

Un cadeau qui se conserve

 

EnregistrerEnregistrer

Publicités

545 réflexions sur “un Chouette Semainier

  1. Bonjour vraiment bravo pour votre travail c est magnifique . Serait il possible d a voir le fichier , et pour le fond je me permet de donner une petite astuces on peut utiliser une toile de peinture que l on recouvre avec du papier pour couvrir les livres.

    J'aime

  2. Bonjour, je souhaite faire un calendrier pour mes enfants.
    Je suis tombé sur le votre et il est magnifique!!! Serait-il possible d’avoir vos fichiers pour pouvoir le réaliser avec mes enfants.
    Merci beaucoup,

    J'aime

  3. Bonjour!!
    Mamie d’une petite Valentine qui fait son entrée en grande section ,j’aurais aimé lui fabriquer ce MAGNIFIQUE calendrier… Serait il possible d’avoir vos fichiers svp??? Un grand merci et bravo

    J'aime

  4. Merci beaucoup pour vos conseils depuis déjà un bon moment j’avais capté sur votre semainier pour vous dire il est super. vous avez fais un travail magnifique. et en plus ce que j’aime c’est que vous donnes vos sites et vos adresses pour tout trouver. alors moi je vais me mettre au boulot car j’en ai deux a faire.

    J'aime

  5. Bonjour,
    Je suis très contente d’être tomber sur cette page, car c’est justement un semainier que je cherchais (en plus il est magnifique et très complet), pour ma petite puce car elle a un problème de langage et sa pourrais la faire évoluer.
    Pourrais-tu m’envoyer les fichiers pour que je puisse en fabriquer un ?
    A tout hasard je cherche aussi un emploi du temps dans ce style pour une petite fille de 4 ans (donc simple à comprendre et joli), tu ne serais pas où je pourrais en trouver un à faire soi-même.
    Merci d’avance.

    J'aime

  6. Bonjour, je souhaite faire un calendrier pour mes enfants.
    Je suis tombé sur le votre et il est magnifique!!! Serait-il possible d’avoir vos fichiers pour pouvoir le réaliser avec mes enfants.
    Merci beaucoup,

    J'aime

Un p'tit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s