Projet Photo 2014 # 51

Toute à la préparation des fêtes (je vais encore avoir des bricoles à vous montrer, mais je ne le ferais qu’après la date du 25 passée, pour ne pas étioler la surprise), j’ai complètement zappée de poster ma photo hier !! 🙄

Avant dernier thème de cette année 2104, et un thème un peu compliqué

#51alamanierede

Je ne connaissais pas ce photographe (j’avoue que je n’en connais pas beaucoup, en fait !) et même si ses photos font remonter de jolis souvenirs d’enfance, à la campagne, les parties de Cache-Cache dans les dépendances de la ferme de mes grands-parents, les « travaux » aux champs (le ramassage des patates entre cousins, quelle aventure !!)… La nudité de certaines photos, me gène un peu (moi aussi…)

J’ai donc retenu de ce photographe, le Noir et Banc, et le souvenir à l’enfance. Et j’ai trouvé ma photo en déambulant dans une galerie proche du boulot (rien à voir avec mon enfance me direz vous…) mais dans une vitrine il y avait ça

Sem51_AlamaniereEt je peux vous dire que ce jeu fait également remonter de nombreux souvenirs : idéal pour les jours de pluie où nous ne pouvions pas aller gambader dans la campagne toute proche. Nous y avons passé des jours, sur une même partie, à se faire des crédits, à détourner les règles pour que le jeu ne s’arrête jamais. Le plateau pouvait rester des jours sur la table du salon, avec ces petites maisons, ces hôtels et ces cartes chances (qui n’en était pas toujours 🙂 )

Voilà comment je détourne un peu le thème.

Sur ce je vous souhaite un très bon début de semaine, peut être que vous profitez comme moi, de quelques jours de répit avant la douce folie qui s’annonce.

A très vite, si j’ai le temps de repasser par ici, et sinon, je vous souhaite déjà de très Belles Fêtes.

Bises

Signature Blog

6 réflexions sur “Projet Photo 2014 # 51

Un p'tit commentaire ?

