Projet Photo 2015 #1

Le Projet Photo 2014 se termine à peine (Rétrospective ici), et je rempile moi aussi pour le Projet Photo 2015, cela m’incite à me creuser le cerveau pour trouver LA photo correspondant à chaque thème. Mais surtout j’aime découvrir ce que chacun imagine, et naviguer de blog en blog, ce sont aussi de vrais petits moments de joie, à chaque fois…

Donc, en route pour une nouvelle année et de nouvelles aventures…

Pour toutes questions et renseignements, courrez chez Carole qui vous explique tout ça, très bien, et en plus, elle nous a (encore) gâtée, avec un nouveau logo (trop trop beau) 😀

logop52-2015

et une liste de thèmes, sortie de son chapeau, mais aussi de plusieurs participantes au Projet 2014

Liste_the_mes_p52_2015

à mon avis, on va bien s’amuser… 😉

Vous pouvez toujours nous rejoindre, ce n’est vraiment pas compliqué… 1 semaine, 1 thème, 1 photo…

Le premier thème de cette année, est

p15sem1

et j’avoue que je ne connaissais pas son travail… J’ai donc surfé un peu et découvert une photographe du quotidien, de cette vie de tous les jours, de portraits « volés », mais tout en finesse et en beauté.

J’ai été obligé de fouiller dans mes archives, car je prends rarement des photos du quotidien, et encore moins de « gens », j’essaie qu’ils soient le moins possible sur mes photos, en fait… 🙂

Sauf une ! Prise l’année dernière lors de notre visite à Biarritz, un pécheur (et son chat)

Sem1_Alamanierede

Vous pouvez voir la galerie de photos « à la manière de… » chez Carole, ici

Comme l’année dernière, je posterais mes photos le dimanche, et j’essaierai de venir voir chacun/chacune d’entre vous, au fil de l’eau… Et vu le nombre de participant(e)s cette année, cela promet de très Belles découvertes 😀

On se retrouve donc très vite, pour le prochain thème (et un peu de scrap entre temps quand même… 😉 )

Signature Blog

 

35 réflexions sur “Projet Photo 2015 #1

  1. Tout comme toi, quand je prends une photo, j’évite qu’il y ait des personnes…..très bon choix, ta photo est superbe avec ce minou qui donne l’impression de guetter, lui aussi, les poissons 😉 ! Bisous
    __
    -> Merci beaucoup… oui c’est l’association du Pécheur et du Chat qui m’avait amusé, (que j’ai fini par prendre en douce, tellement j’avais envie de garder cette image en mémoire…) et heureusement qu’ils étaient là, sinon je n’aurai pas eu de photo pour ce thème 😉

    J'aime

  2. ahhhhhhhhhhhhhh enfin ta photo !!!!
    elle est très chouette
    je l’aime beaucoup
    elle respecte l’anonymat de la personne et dégage une belle énergie et une certaine quiétude
    j’aime beaucoup mais je me répète !
    à bientôt !!
    __
    -> Je ne pensais pas que ma photo était si attendue 😉 Je la trouve malgré tout un peu trop zoomée, non ?
    En tout cas, Merci beaucoup de ton accueil pour cette première photo de l’année, ça fait plaisir

    J'aime

  3. super ta photo ! oui le chat accompagne son maître apparemment, et espère avoir des « retombées » alimentaires…très jolie scène aux lignes chaotiques, biz m.
    __
    -> Oui, les lignes sont un peu fouillis, mais j’aimais bien l’interaction Chat/Pècheur (et puis c’était une des rares photos de ma collection avec qqn dessus, il faut bien le dire) 😉

    J'aime

  4. J’adore cette photo qui est tout à fait dans l’esprit des photos de Vivian Maier.
    __
    -> Merci beaucoup, pas facile pour moi qui ne prends jamais en photo des personnages… Mais ça valait le coup de garder cet instant en mémoire

    J'aime

  5. J’aime le cadrage avec la courbe de ce muret qui dirige le regard, jaime le choix du n&b, j’aime l’intensité qui en ressort avec ce pêcheur que l on sent concentré sur ce qu il fait et ce chat qui surveille les poissons. Une très belle photo, bravo !

    J'aime

  6. Quelle jolie scène de ce couple pêcheur/chat ! Tu as su capter l’instant alors que le pêcheur était très occupé, et le chat n’a pas vendu la mèche ! (il a trop faim…) Je suis comme toi, je photographie peu les inconnus…. le droit à l’image n’existait pas au temps des prises de vue de VM, et ma pudeur me retient trop souvent. Encore un Projet 52 plein de promesses ! Bises Nelly

    J'aime

  7. Merci pour ton enthousiasme qui fait chaud au coeur.. tu as vu, cette année, il y a du monde !!!!! Woooowww !!! Merci aussi de porter ce projet avec moi !
    J’aime bcp cette scène de vie …. tu as bien fait de prendre cette photo !!!!! Et ces lignes sur cette photo !!!! C’est magique !!!!

    J'aime

  8. J’adoooooore ta photo
    Je crois que cette ligne tracé du petit muré ou est perché le chat y est pour beaucoup, elle donne une élégance naturel à la photo. Tres joli vraiment.
    Contente d’avoir pu découvrir ton travail grâce au petit message que tu m’as laissé 🙂
    merci

    J'aime

  9. Merci pour ton passage sur mon blog.
    Je vois que toi aussi tu as fouillé dans les archives.
    J’ai aussi du mal avec les gens pas encore tres à l’aise.
    J’aime ta photo surtout le chat l’air de rien lol

    J'aime

  10. Wahou ! Superbe photo … j’adore le minou qui attend de savoir ce qu’il aura dans sa gamelle ! Séduite par l’idée, je vais tenter de relever le défit d’une photo par semaine suivant le thème. J’ai un peu de stock photos et si je ne trouve pas le bon cliché, ça me donnera l’occasion de sortir l’appareil pour fureter ! Merci et bonne continuation !

    J'aime

  11. Merci pour l’accueil fait sur mon blog, et cette fois il y a du monde cela a fait boule de neige, que de photos à admirer, la tienne est superbe aussi bonne journée

    J'aime

  12. Coucou Géraldine. Tout d abord c’est d’occasion, je te souhaite une très bonne année pleine de joie, d’imprévu, de création et de bonheur.
    Ta photo est splendide. Elle dégage une aura digne d une grande expo. Ça me donne même envie de me lancer à nouveau dans l aventure. Dommage que le rythme soit si soutenu. En tous cas, bonne aventure, je viendrai avec plaisir voir tes clichés.
    Bises

    J'aime

  13. merci beaucoup d’être venue découvrir ma photo ! Comme certaines l’ont déjà dit, j’apprécie beaucoup les courbes du muret , les lignes droites derrière et la position très concentrée du pêcheur. Une très jolie photo !
    Je prends très peu les « gens » en photo, je n’aime pas le côté voyeur de cette pratique et quand je voyage, je me contente la plupart du temps de paysages ou bien , exceptionnellement, je demande l’autorisation.
    Bonne suite

    J'aime

  14. Hey, mais dis donc, je ne l’avais pas vue ta photo !! Je l’aime beaucoup, elle est très belle ! Entre le pêcheur concentré et le chat gourmand, tu as shooté de bien jolis personnages…
    __
    -> Merci

    J'aime

  15. Quand j’ai vu ta magnifique photo, je me suis demandée si j’allais participer à l’aventure et puis je me suis quand même lancée…. peut-être qu’au bout d’un an j’arriverai à faire une aussi belle photo et surtout à regarder autour de moi! 😉
    __
    -> Oulala, tu vas me faire rougir… je ne suis pas du tout une pro, au contraire, quand j’ai commencé ce projet, c’était pour justement me booster et me faire progresser, et je te rassure, je ne suis pas toujours satisfaite de mes photos… j’ai eu de la chance avec ce premier thème.
    en tout cas, ravie que tu aies sauté le pas, pour nous rejoindre

    J'aime

  16. Très bien composée, très dans le thème. L’immeuble derrière (oui oui on voit quand même l’arrière plan en cherchant bien :)) me faisait plutôt penser à la Grande-motte et les tours pyramidales, ne connaissant pas Biarritz. Mais les cailloux du premier plan non.

    J'aime

Un p'tit commentaire ?

