Projet Photo 2015 #6

Afin de ne pas perdre trop le rythme des publications du Projet photo 2015, je vais tenter de poster mes photos le vendredi soir… On verra si je tiens la cadence, sinon, je reviendrais à une publication le dimanche.

En plus, ma photo pour le thème de cette semaine 6, est déjà prise 😀

p15sem6

Pour ce thème pas d’idée saugrenue sortie de nulle part, juste la vue de ma fenêtre au boulot

Sem6_par la fenetre3

Vous allez me dire, rien de bien transcendant, il s’agit des toits de Paris, à perte de vue, mais, je dois avouer que ma place est enviée, même par les « hauts gradés », car elle a un avantage non négligeable… Si je tourne d’un quart de tour, voici ma vue

Sem6_par la fenetre2

vous remarquez tout au fond la bas, il s’agit du Sacré Coeur, et avec un petit zoom, ça donne ça,

Sem6_Par la fenetre

et c’est vraiment ça que je vois (je trouve que mon tel ne rend pas bien les distances…). Hormis l’antenne télé toute moche juste devant, le spectacle est magnifique, en fonction des heures du jour, le Sacré Coeur change de couleur passant du blanc crémeux, au rose couchant, du doré, au jaune flamboyant… Lumineux ou complètement caché par les nuages, un vrai tableau vivant.

Je n’ai que peu de temps pour l’admirer, mais si j’ai besoin de me délasser quelques minutes, un quart de tour sur ma chaise, et hop ! 🙂

Pour retrouver toutes les trouvailles des autres participants (il en arrive de nouveau/nouvelle toutes les semaines…), courrez chez Carole.

Et on se retrouve très vite, pour une astuce Scrap

Bon début de WE

Signature Blog

Publicités

38 réflexions sur “Projet Photo 2015 #6

  1. Etre assez haut pour voir les toits et plus…. j’ai toujours aimé sans pouvoir dire pourquoi .. Autant dire que tes photos m enchantent avec les toits de Paris le sacre coeur au fond c’est extra , je comprends que l’on t envie ….

    J'aime

  2. Tes photos sont superbes, j’adore tes zooms de plus en plus rapprochés sur le Sacré Coeur… Moi aussi, je le vois régulièrement, en arrivant sur le périph’ depuis la porte de la Chapelle… c’est vrai que c’est un magnifique monument !

    J'aime

  3. Décidément vous allez me réconcilier avec Paris avec toutes ces belles vues sur les toits et les monuments……… en fait, ce que je déteste c’est le bas ou le ras du sol !
    biz, Véro.

    J'aime

  4. tu m’étonnes qu’ils veulent ta place avec une description pareille…

    tu as tué combien de collègues pour garder cette place ????
    __
    -> Aucun 😉 !! et ce qui est étonnant c’est qu’il y a beaucoup de chaises musicales au bureau, ça tourne beaucoup, mais depuis qu’on y est, je n’ai jamais changé de place… et pourtant le DG est venue en personne, me faire la remarque,que « quand même, j’avais une superbe vue »

    J'aime

Un p'tit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s