Rafraichir un die émoussé

Suite à mon article de la carte pour mon Grand père, et après vos commentaires sur mon Die qui ne découpait pas très bien, j’ai cogité, et je me suis souvenu d’un article que Sabine/Patascrap avait publié il y a déjà un petit moment, sur comment rafraichir une perfo qui ne perforait plus très bien… Elle utilisait du papier aluminium pour rendre les bords de la perfo de nouveau abrasifs.

Car c’était bien ça le problème, les tranchants de l’intérieur de mon Die papillon n’étaient pas vraiment tranchants, je le sentais bien si je passais mon doigt dessus.

J’avais déjà ajouté moult cartonnettes dessous, pour rendre le sandwich de la Big Shot plus épais, j’ai même limite eu peur de tout faire sauter… j’ai donc décidé de tenter l’expérience avec du papier alu, de toute façon, ça ne pouvait pas être pire 🙂

J’ai donc commencé en remplaçant un papier classique par une feuille d’alu. Evidemment, il a quand même fallu que j’épaississe mon sandwich, pour que ça marche bien…

Die1

Au départ, je n’arrive à faire que des papillons embossés (je trouverais bien un moyen pour les utiliser 😉 )

Die2

et au fur et à mesure, le papier alu a commencé à faire son effet, les découpes intérieures commencent à être de vraies découpes…

Die3et enfin, après quand même pas mal de tours de manivelle, peut être une vingtaine, voici le résultat

Die4

ce papillon est quand même magnifique, ça aurait été dommage de remiser ce die aux oubliettes 😀

Je pense qu’il faudrait que je le passe encore un peu sur la feuille d’Alu, mais pour l’instant, j’ai fait quelques découpes d’avance, donc, ça devrait le faire.

Un dernier détail si vous avez besoin d’utiliser cette technique, les feuilles d’alu, sont très fines, et elles coupent encore plus les doigts que les feuilles de papier, des micro coupures, qui font bien mal, surtout quand il fait froid dehors… Donc attention à vos doigts 🙂

Je reviens bientôt avec des cartes, j’en ai encore quelques unes à vous montrer

Signature Blog

Publicités

8 réflexions sur “Rafraichir un die émoussé

  1. Je connaissais l’astuce du papier alu pour les perfos mais par pour les dies…..merci ! Sinon, j’ai aussi eu un souci avec une plaque de découpe et en utilisant du papier bulle, j’ai pu retirer aisément les parties découpées ! Biz
    __
    -> Il faudra que j’essaie ça aussi alors, parce que tous les petits morceaux des ailes sont quand même pas simples à enlever… tu mets le papier bulle sous ton papier ?

    J'aime

  2. Merci d’avoir testé cela pour nous et de le partager ! mes dies sont récents, je en suis pas encore confrontée au problème, mais ça viendra !
    __
    -> Ce die aussi était récent, je ne l’avais en fait jamais utilisé… un pb de confection à mon avis

    J'aime

  3. C’est le joli papillon que j’ai acheté à Création et savoir-faire en novembre… le mien marche très bien, mais ton astuce est super, je l’utiliserai sans doute un jour ou l’autre ! (par contre, je ne sais pas si j’aurai persévéré autant que toi… j’aurai sans doute abandonné avant en me disant que ça ne marche pas !)
    __
    -> J’avoue que j’ai failli le laisser dans un coin, mais bon, il est tellement joli… et puis quand j’ai vu qu’après une dizaine de papillons d’Alu, ça commençait à faire de l’effet, j’ai persévéré 🙂

    J'aime

  4. T’as usé un rouleau complet, ma parole!….J’espère que tu utilises tes 2 bras pour tourner la manivelle sinon tu vas être plus musclée d’un côté que de l’autre!!!! 🙂
    __
    -> Non, juste 2 grandes feuilles, il m’en reste encore, au cas où 😉

    J'aime

  5. Pingback: Une carte pour Patricia | Les Créa. de Nakin'

Un p'tit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s