Mug Cake Choco, simplissime

Je vous l’avais promis, voici enfin la recette choco dont je vous parle depuis plus d’un mois… Car cette fois, j’ai pensé à prendre des photos (même si elles sont un peu toutes pourries 🙄 ).

Ma définition de toute recette de Mug-cake : elle doit être ultra simple, rapide, et je ne dois pas avoir besoin de sortir 12 000 ustensiles… Et cette recette là réunie tous les critères, et surtout, j’adore le résultat 😀 . Je pense qu’elle est en passe de devenir MA recette préférée de Mup-Cake (oui, rien que ça !)

Donc pour faire ce mug-cake, il vous faut : un mug (eh, eh 😀 ), une cuillère à soupe, et une fourchette… et niveau ingrédient, 1 oeuf, de l’huile de tournesol, du lait, du sucre, de la farine et du cacao.

Dans le mug, mélanger l’oeuf avec une cuil. à soupe d’huile, et 1 cuil. à soupe de lait. Bien bien mélanger pour obtenir un mélange homogène. L’avantage en mettant « l’humide » dès le départ, c’est que ça graisse les bords du mug, ça colle donc beaucoup moins à la cuisson après.

Ajouter par dessus, 2 cuillères à soupe de farine, 1 de sucre en poudre, et presque 2 de cacao (la recette initiale dit 2 de sucre, 1 de cacao, mais j’avoue que je préfère mettre plus de cacao que de sucre, mais à vous de jugez, en fonction de vos préférences)

Bien, bien mélanger pour obtenir une belle texture onctueuse et lisse, comme ceci

Toutchoco_1

A ce stade, je vous indique ce que moi je fais, mais vous risquez de devoir faire des essais avec votre micro-onde : la recette indiquait, zooooouuu au micro-onde, pour 2 mn 30… ce que j’ai fait la première fois, mais c’était vraiment trop trop cuit, genre texture éponge… vraiment bof !

Donc chez moi, c’est une fois 30 sec, puis une fois 20 sec, et j’obtiens un gâteau, encore coulant dans le fond,

Toutchoco_2

la photo ne lui rend pas trop hommage, j’aurai peut être du le retourner sur une assiette, pour mieux vous faire voir… Mais j’avoue, j’avais trop hâte de planter ma cuillère dedans 😀

Alors, il vous tente quand même ce Mup-cake simplissime ? Idéal pour les gouters improvisés, ou les soirées télé/cocooning. N’hésitez pas à tester et à venir partager vos expériences.

Signature Blog

 

 

4 réflexions sur “Mug Cake Choco, simplissime

  1. Je garde cette recette en réserve car la dernière fois que ma fille a testé un mug cake au mo…catastrophe dans le mo…on s’en souviens chaque fois qu’on l’ouvre !
    __
    -> Pareil pour moi la première fois que j’en ai fait un, grosse cata (à découvrir ici http://nak1pouss.free.fr/index.php/20140411/mug-cake/), mais qu’est-ce que j’ai pu rire 😀 et maintenant que j’ai trouvé la bonne recette, je ne vais pas m’en priver

    J'aime

  2. La recette de mon mug ne contient pas d’huile et ce n’est pas du cacao mais du chocolat à cuire sinon les autres ingrédients sont les mêmes…..et tu as raison, le plus difficile c’est la gestion de la cuisson au micro-ondes….pas évident ! Mais cela reste une bonne et rapide gourmandise 😉 ! Biz

    J'aime

  3. c’est vrai que chaque four cuit différemment, faut tester sans crêpir l’intérieur du four mais c’est sûrement délicieux
    __
    -> C’est surtout que si tu ne surveilles pas la cuisson, y’a tout qui déborde 😉

    J'aime

Un p'tit commentaire ?

