Décoration de Table

Pour Pâques, et l’anniversaire de mariage de mes grands parents, j’avais proposé à ma grand mère de réaliser les marques places. Après un petit coup d’oeil sur Pinterest (quelle mine ce truc !!), j’ai trouvé une idée, avec des bouchons style champagne (mais avec des bouchons de cidre, ça marche bien aussi 😉 )

Il vous faut, un bouchon par personne, du ruban (mais vous pouvez aussi utiliser de la dentelle, pour un mariage, ça peut faire super classe), du bristol, de petites perles, et de petites aiguilles.

et voilà le résultat :

Marque placeComme ça, on pourrait croire que c’est facile à réaliser, mais en fait on en a bien bavé… Je vous donne donc quelques petites astuces pour vous faciliter la vie, si vous souhaitez le reproduire :

– Imprimer les prénoms ou noms, sur des étiquettes en bristol assez fort, pour éviter que le papier ne se déchire ou ne plie, au moment où vous allez l’insérer dans la fente au dessus du bouchon,

– Couper les petits rubans assez long, quitte à les recouper une fois épinglés, car sinon, grosse galère pour pouvoir faire chevaucher les 2 petits bouts et piquer l’épingle,

– Ne faire la fente au dessus du bouchon qu’une fois le ruban épinglé, comme ça, ça sera plus simple de la faire pour que l’épingle et le nom soit dans le même sens, et faire une fente bien profonde.

– Pour les épingles, j’avais demandé à Julia de m’envoyer de toutes petites épingles utilisées pour les formes en polystyrène qu’on recouvre de sequins, ces petites épingles semblaient idéales, car toutes petites. Le souci, c’est que le bout de ces épingles est plat, impossible donc de les faire rentrer dans le bouchon, et nous nous en sommes rendu compte, seulement une fois l’atelier commencé ! Nous avons donc utilisé des épingles classiques, genre celles qu’on récupère sur les chemises de nos hommes, et nous avons dû couper de l’autre coté du bouchon quand elles dépassaient. Et ce qui nous a pris le plus de temps, bien choisir les épingles, avec une tête assez grosse, pour que la perle tienne dessus… le nombre de bouchon qu’on a du refaire, à cause de la perle qui se faisait la malle, une fois que tout était fini ! 🙄

Il existe surement des épingles avec une grosse tête, pour remplacer la perle qui nous avons voulu ajouter… Ce qui nous auraient bien facilité la tache… Car je peux vous dire que glisser une petite perle au bout de ces épingles et enfoncer l’épingle dans le bouchon sans tout faire glisser, tomber, se piquer les doigts, ronchonner, et recommencer… ça n’a pas été de tout repos 🙂

Mais nous y sommes arrivés au bout du compte, et les 45 marques places trônaient sur la table de Pâques, portant fièrement le prénom de chaque convive. Et au final, ça nous fera de bons souvenirs de cet atelier en famille 😀

je vous dis à très vite

Signature Blog

4 réflexions sur “Décoration de Table

  1. Oh bah zut, mes petites épingles n’allaient pas dans les bouchons 😦 mince alors, heureusement que tu as trouvé la solution adaptée! J’espère pouvoir mieux t’aider la prochaine fois !

    J'aime

Un p'tit commentaire ?

