Projet Photo 2015 # 15 & 16

Je rattrape un peu mon retard, car je n’étais pas du tout inspirée la semaine dernière pour le thème

p15sem15

Carole, lors de notre virée à Version Scrap, m’avait bien soufflé une idée, avec une symétrie en rotation, par rapport à un point,

Symétrique1mais je voulais trouver ma propre version, peut être plus terre à terre, et cartésienne, je voulais une vraie symétrie axiale, où le pliage mental d’un coté de l’image sur l’autre, donne une superposition parfaite

Sem15_Symétrie

et une autre, un peu plus artistique, avec un reflet dans un miroir

Sem15_Symétrie2

Le thème de la semaine 16, restait lui aussi dans la géométrie

p15sem16

Et en fouillant dans mes archives photos, j’ai retrouvé cette photo, un S tout en courbes

Sem16_CourbeAlors, non, ce n’est pas le S de Superman… Mais d’ailleurs, saurez vous me dire, à qui peut bien appartenir ce S ? 😉

Je vous laisse mijoter jusqu’à la semaine prochaine…

Pour voir comment la géométrie inspire les autres participants, un petit clic, et zoouuuuu, chez Carole

Très bon WE et à très vite, pour de nouvelles cartes

Signature Blog

27 réflexions sur “Projet Photo 2015 # 15 & 16

  1. J’aime bien ta version « Symétrie » avec le chat et le miroir… Et pour le S, je donne ma langue… au chat ! On dirait qu’il y a de l’eau qui coule dessus.
    __
    -> En effet, il y a de l’eau… mais c’est parce qu’il pleuvait 😉

    J'aime

  2. Pas inspirée ? Euh, on va revoir la définition. Bien vue la piste cyclable ! Le s de supercalifragilisticexpialidocious de Mary Poppins ?
    __
    -> Ah j’aime bien ton idée… ça aurait pu… mais non, ce n’est pas ce S là

    J'aime

  3. Joli rattrapage! J’aurai voté pour Superman….mais peut-être sud comme le dit Maryline?
    __
    -> Ni Superman, ni le sud…
    Réponse très bientôt

    J'aime

  4. Eh bien te voilà à jour avec de belles photos !
    Pour le « S », je m’interroge encore …
    __
    -> Merci beaucoup.
    et pour le S, il fallait le voir, et le savoir

    J'aime

  5. J’adore ton idée de symétrie avec les chiffres. Il fallait y penser!
    Quant au S tout en courbes, il s’agit à mon avis de quelque chose qui est « incrusté » sur un trottoir ou une rue et qui permet de marquer un endroit intéressant. Il y en a certainement d’autres dans cette ville afin de constituer un parcours de visite (comme le parcours de la chouette à Dijon) mais là, de quelle ville s’agit-il? je ne sais pas!

    J'aime

  6. J aime bien le clin d oeil aux vélos….
    Et ta symétrie parfaite est ingénieuse…
    Il fallait y penser
    Quant au S on va se torturer la tête pour trouver
    J aimais bien l idée du sceaux de superman cependant

    J'aime

  7. Alors là tu ne peux pas me coller, je le confirme à tout le monde il s’agit bien de SARLAT. J’y demeure tout près!!! Je vois que tout le monde connait cette ville magnifique.
    biz
    ceci dit je n’y aurai pas pensé pour illustrer le thème. Bravo Géraldine.
    __
    -> Haha, je suis démasqué… je n’avais pas répondu aux autres commentaires pour laisser le suspens… mais là, je ne peux plus le cacher
    tu as raison, il s’agit bien de médaillons, encrés dans les pavés de Sarlat

    J'aime

  8. pour la symétrie j’aime bien la 1 ! et pour le S j’avais pensé à Seine, mais non, bon c’est Sarlat et pas très loin d’ici ; on dirait presque le col d’un cygne…très bon choix pour ce thème, bizm.

    J'aime

  9. Pingback: Projet photo 2015 #17 | Les Créa. de Nakin'

Un p'tit commentaire ?

