Un petit tour au balcon, ça vous dit ?

Je pensais vous faire un article carterie, mais changement de plan, je vais plutôt vous donner des nouvelles de mon balcon.

Je vous ai parlé il y a peu, de mes premières plantations au balcon, voici l’évolution, et même si la météo n’a pas été très clémente cette semaine, ça pousse, ça pousse…

Un coup d’oeil sur les graines offertes par Patricia… elles n’en peuvent plus de pousser

Balcon_05_1

Et la deuxième jardinière, que j’ai mise au sol, pour surélever la jardinière de fraisiers… Le chat des voisins AdOre mes jardinières, et heureusement que je n’ai pas trop éclaircie mes jeunes pousses, elle adore les boulotter dès que j’ai le dos tourner… Vous voyez sur la droite, tout est raplapla… 😐

Balcon_05_2

Mais je préfère ça, à mes fraisiers, qui avaient commencé à lui faire de l’oeil… Les voici, la terre est un peu humide, mais ils commencent déjà à me faire des fleurs et des fruits : cette année, je tente la Charlotte, et la Mara des bois

Balcon_05_3Et je ne pouvais pas ne pas vous montrer mon Oranger du Mexique, toujours en fleurs, toujours aussi odorant

Balcon_05_5Vous aurez peut être remarqué que la menthe a rejoint ma jardinière d’aromates, je pensais la conserver à la maison, mais je crois bien qu’elle préfère le grand air.

et enfin, pour finir ce tour, mais qui pour l’instant sont restés au chaud, le bougainvilliers et mon pied de tomates cerises.

Balcon_05_6

J’attends que les matins soient plus cléments avant de leur faire découvrir le grand air.

C’est fou ce que ce petit coin de verdure m’apaise après une journée chargée au boulot, un petit tour, les mains dans les aromates et la terre pour gratter et enlever les potentiels indésirables, et hop, je suis d’attaque pour le reste de la soirée.

Très bonne soirée à vous et à très vite, pour des scrap-bidouilles et une carte, promis 🙂

Signature Blog

Publicités

5 réflexions sur “Un petit tour au balcon, ça vous dit ?

  1. Ce p’tit coin de nature, bien sympa, est entre de bonnes mains ;)….et tu as raison, rien de tel pour décompresser ! Merci pour ton gentil, et tout premier, comm’ sur mon nouveau blog, cela fait plaisir ! Bisous et bon début de semaine.

    J'aime

Un p'tit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s