Maxi cookie

Cette semaine pas de point « info balcon », si ce n’est que mon pied de tomate après une semaine au chaud dans la cuisine ne relève toujours pas la tête… je crois bien qu’il est cuit, mais tant que toutes les feuilles ne sont pas tombées, il y a encore de l’espoir, non ? 🙂

Pour se remettre de cette déception, voici une petite recette de gourmande, pour un gâteau ultra rapide à faire, et très, très bon.

J’ai vu cette recette sur Pinterest, ici, et pour changer des mini cookies, qu’il faut faire cuire souvent en 2 fois, (car avec un oeuf, je fais souvent une grosse trentaine de cookies, que je ne peux pas faire cuire en 1 seule fois), voici une recette toute aussi bonne, mais pour un bon gros cookie.

Maxi Cookie

(il était tellement bon, tiède, à la sortie du four, que j’ai juste eu le temps de le prendre en photo, mais seulement après le gouter…)

Il vous faut :

  • 180 gr de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 180 gr de sucre roux
  • 120 gr de beurre demi-sel à T° ambiante
  • 1 œuf
  • 150 gr de chocolat noir concassé (du Nestlé Noir Corsé pour moi)

Préchauffer le four à 180°, puis mélanger le sucre roux et le beurre, pour obtenir une pommade, ajouter l’oeuf, et quand il est bien incorporé, ajouter la farine et la levure.

Terminer par les copeaux de chocolat noir.

Dans la recette initiale, ils disent d’utiliser un moule de 20 cm, ce que j’ai fait, mais à mon avis, pour avoir une texture plus ‘cookie’, il vaut mieux utiliser un moule plus grand, pour que l’épaisseur de pâte soit plus fine, et que la cuisson ne prenne que les 25 mn préconisées (j’ai du rallonger la cuisson de 10 bonnes minutes environ).

A la sortie du four, ça sent super bon le cookie, et à la dégustation, et bien, c’est une vraie tuerie 😀

Bon dimanche

Signature Blog

 

 

3 réflexions sur “Maxi cookie

  1. Bravo pour ce méga cookie, bien appétissant ! J’en profite pour te dire que j’ai testé les morceaux de chocolat dans la pâte à gaufres…..les enfants (et moi-même ; !) avons bien aimé, c’était très bon….à refaire ! Biz et bon week-end prolongé.
    __
    -> Tant mieux si les gaufres vous ont bien plu, je suis ravie que mes recettes servent
    par contre, pas de WE prolongé pour moi, 1ère fois que ce ne sera pas un jour chômé, et en plus je suis en déplacement, réveil à 4h ! la teuf 🙂

    J'aime

  2. Mmmmh il a l’air trop bon ton gros cookie !!
    Tant qu’il y a du vert il y a de l’espoir 🙂 Si tu sens que tu perd ta tomate tu peux tenter le tout pour le tout avec une bouture.. C’est comma ça que j’ai sauvé les miennes en tous cas, sinon elles y passaient. Bon lundi de pentecote 🙂
    __
    -> C’est ce que j’ai fini par faire, je lui ai mis la dernière tête verte dans un verre d’eau, maintenant y’a plus qu’à attendre
    a suivre 🙂

    J'aime

Un p'tit commentaire ?

