Calendrier des anniversaires

J’ai déjà fait de nombreux calendriers des anniversaires, et j’ai un suivi également sur mon téléphone, pour (essayer) de n’oublier personnes… Mais lorsque j’ai vu le calendrier fait pour Stéphanie-PPS, ici, j’ai eu envie d’en faire un dans le même genre, avec une structure en accordéon.

Au début, j’ai commencé en voulant suivre à la lettre le modèle et finalement, j’ai vraiment dévié, car je n’avais pas de moyen immédiat pour imprimer les pages des Mois.

Calendrier2

Je vous explique donc comment j’ai fait.

J’ai d’abord choisi 12 cartes PL, sur lesquels on pouvait noter des choses, avec des lignes ou des carreaux, et 2 cartes, pour faire les couvertures. Puis, j’ai eu la chance de retrouver des étiquettes ‘mois’, dans un kit Swirlcards, acheté à VS, il y a déjà un petit moment.

Mini Calendrier1

J’ai décoré très sommairement chaque carte PL, et je vous mets dans quel ordre il faut les associer, pour ne pas vous tromper (comme moi j’ai du le refaire 3 fois, autant vous éviter ces étapes… 🙂 )

Il faut donc que votre 1ère de couverture soit avec le mois de Janvier, que le mois de décembre, soit avec le mois de février, et que le mois de Juillet, soit avec la dernière de couverture. Je vous les ai mis tête bêche sur la photo, pour bien comprendre.

Ensuite, vous prenez une première série, soit celle de Juillet à Décembre + la page de garde, et vous les regroupez, avec de petits bouts de papier de 3*7 que vous pliez en deux, et que vous collez au dos de chaque carte. Pli montagne entre la couverture et le mois de décembre, pli vallée, entre décembre et Novembre, et ainsi de suite, pour former votre accordéon.

Une fois que vous avez relié la première série de cartes PL entre elles, il ne vous reste plus qu’à coller, dans le bon ordre, la deuxième série de cartes PL, au dos (ce qui va cacher les petits bouts de papier qui servent de reliure.) J’espère que je suis assez claire, mais je n’ai malheureusement pas pris de photos des étapes. Si vous avez des questions n’hésitez pas à me demander.

et voici le résultat pour les autres mois

Calendrier3 Calendrier5

J’ai adoré m’amuser encore une fois avec ces cartes PL, et les étiquettes Swirlcard, et maintenant, j’ai un nouveau calendrier sous la main, plus d’excuses pour louper les anniversaires 🙂

On se retrouve très vite, pour la photo de la semaine

Signature Blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6 réflexions sur “Calendrier des anniversaires

  1. C’est vraiment une superbe idée et joliment réalisée.
    Il faudrait vraiment que je me remette au scrap, ça fait tellement longtemps que je ne saurais pas par quel projet commencer.
    __
    -> et pourquoi pas un mini album 🙂

    J'aime

  2. Plus d’excuses, en effet! ….Ce petit calendrier peut aussi devenir un petit cadeau très sympa à offrir….
    __
    -> tout à fait, et quand on a compris le truc, il est assez rapide à faire

    J'aime

Un p'tit commentaire ?

