Un petit tour au balcon #2

Voici bientôt 15 jours que je ne vous ai pas parlé de mon balcon… Voici donc l’avancé de Dame Nature au coeur de la ville. (attention, préparez vous, beaucoup de photos 🙂 )

La lavande est sur le point de fleurir

Balcon_3005Les fraises grossissent, grossissent, je dirais même que certaines sont EnOOrmes 🙂 Voyez par vous même…

Balcon3005_2Les fleurs des champs s’épanouissent dans leurs petites jardinières et les graines ne devaient pas être trop mélangées dans le sachet, car j’ai une jardinière de petites fleurs blanches, qui sentent bon le miel, avec quelques petites mauves qui arrivent tout doucement

Balcon_3005_3Et j’ai une jardinière, façon « jungle »… 😀

Balcon_3005_4

Mon basilic, même si je l’ai gardé à l’intérieur, commence déjà a montrer des signes de faiblesses, heureusement que j’ai suivi les conseils de Cindy, et que j’ai fait des boutures, je les ai d’ailleurs planté cette semaine, et j’espère qu’elles vont tenir le coup.

Balcon_3005_6Je vous avais laissé la dernière fois avec une inquiétude concernant mon pied de tomates, et malgré un retour à l’intérieur pour assécher la terre, le pied a commencé à pourrir par le bas… j’ai donc (encore une fois) suivi les conseils de Cindy, et j’ai fait une bouture de la tête qui n’était pas encore touchée… Et en moins d’une semaine, déjà quelques petites racines pointent le bout de leur nez… y’a plus qu’à croiser les doigts

Balcon_3005_5

J’avais également quelques interrogations concernant la taille de mon Oranger du Mexique, j’ai donc fait des essais et taillé quelques fleurs, pour voir ce que ça donnait… Au bout de 15 jours, je me rends compte que des feuilles apparaissent juste en dessous les niveaux de coupes, et comme je voudrais plutôt que mon Oranger s’épaississe plutôt que ne grandisse, je lui ai donc fait une taille « à la sauvage », sous chaque fleur fanée qu’il restait…

Balcon_3005_9

Il est un peu dénudé désormais, mais je suis sure qu’il va repartir (enfin j’espère 🙂 )

Je profite également de ce post pour vous poser 2 questions :

la menthe, ainsi que le thym, sont couverts de petites taches blanches, comme une décoloration des feuilles… j’ai regardé sur le net, mais je ne vois rien, mise à part peut être trop d’eau… j’ai donc diminué mes arrosages, et j’attends de voir ce qui se passe

Balcon_3005_7

Avez vous des idées ?

et deuxième question : la plante achetée l’année dernière dont je n’ai aucun idée du nom, est bien repartie, mais malheureusement, elle s’est couverte d’une sorte de poudre blanche, j’espère que ce n’est pas de l’Oïdium… 😐

Balcon_3005_8

Le haut de la plante semble sain, les feuilles montent, montent… j’avais déjà enlevé les feuilles couvertes de cette poudre, mais elle revient… Une idée de votre coté ?

Pour finir sur une note plus colorée, mon bougainvillier a enfin pris ses quartiers d’été, et il semble bien se plaire sur ce coin de balcon, et en plus, il a le mérite de cacher mon composteur 🙂

Balcon_3005_1

Voilà, j’espère que ce petit tour de balcon vous a fait voir la vie en Vert 🙂

Je vous souhaite une très Belle Journée et aussi, une Bonne fête à toutes les mamans qui passeront par ici

A très vite

Signature Blog

3 réflexions sur “Un petit tour au balcon #2

  1. Bravo pour ces p’tites boutures, pour l’entretien….je suis jalouse, tes fraises sont plus grosses que les miennes 😉 ! Et ta lavande est en effet bien avancée, la mienne est loin de fleurir encore même si les petits épis sont formés. Je n’ai jamais eu de tâches blanches sur le thym ou la menthe mais tu as sans doute raison, l’arrosage doit être en cause d’autant plus que ce ne sont pas les mêmes conditions de plantation (pleine terre/jardinière).
    Bonne journée ensoleillée. Bisous

    J'aime

Un p'tit commentaire ?

