Un petit tour au balcon

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas montré des photos de mon balcon, car, en fait… J’ai peu de chose à vous montrer 😐

Mes jardinières de fleurs diverses et variées, semées au début du printemps, n’ont pas résisté à la canicule, malgré un arrosage intensif, j’ai donc tout supprimé.

Mes aromates, mon oranger du Mexique, ainsi que ma lavande ont été attaqués par des petits vers et/ou chenilles, qui ont fait des cocons partout et ont fait que toutes les feuilles ont grillées, comme si la canicule ne suffisait pas… !! J’ai du tailler un peu dans le vif pour sauver ce qui pouvait l’être.

J’ai quand même pu me faire de beaux bouquets de lavande et je vais voir ce que je peux faire avec les graines récupérées, sachets, ou peut être même, de l’eau fleurie…

Le seul vrai rescapé, a été le bougainvillier qui s’est éclaté cette année, il n’a jamais autant fleuri, voici donc quelques photos de la beauté de mon balcon

A notre retour de congés, début Juillet, il faisait encore son timide

Bougain_1

Et la semaine dernière

Bougain_2

Je l’ai déplacé pour pouvoir l’attacher car il ne fleurit que d’un coté et est tout déséquilibré, et en plus comme ça, il est devant notre fenêtre, et on en profite plus…

il faudra que je le taille avant l’hiver en essayant de remédier à ce déséquilibre…

Ils nous restent aussi quelques fraises prêtent à rougir, mais qui sont elles envahie par les fourmis, une vrai ménagerie mon balcon cette année 😀

Voilà pour mon petit coin de verdure, je reviens avec de la carterie dès demain, et ferais un duo de photos vendredi prochain.

Très bonne fin de WE

A très vite

Signature Blog

 

 

5 réflexions sur “Un petit tour au balcon

  1. Superbe ce bougainvillier ! Mes plants de tomates et toutes mes joluis jardinières sont cramés ! On avait programmé l’arrosage automatique ( qui n’aurait pas marché, dixit Grande fifille chargée de la surveillance !!!), bref je me demande si je vais me donner autant de mal au printemps prochain pour planter…. Donc je compatis avec toi! Bizzzz
    __
    -> Moi j’ai eu la chance d’avoir Belle-Maman qui est passée régulièrement, même pendant la canicule… ça a sauvé le bougainvilliers, et pour les fourmis j’ai trouvé un super truc, mais du coup, je culpabilise d’avoir fait mon Serial Killer de fourmis… 😐

    J'aime

  2. hoooo un beau bougainvillier ! ça me rappelle mon jardin à la Réunion ,ici on ose pas en planter à cause du froid , il est magnifique , bravo!!
    __
    -> Veinarde, un jardin à la Réunion, ça doit pousser autrement que par ici
    moi j’avoue je triche un peu, comme il est en pot, il ne passe que 6 mois dehors, de Octobre à fin Mars/Avril, il reste à l’intérieur… et refleuri parfois à Noel… car il est dans la cuisine, face au four 😉

    J'aime

Un p'tit commentaire ?

