Muffins Banane/Chocolat

Contrairement à ce que pourrait laisser penser ce titre, j’essaie de faire attention à mon alimentation, car j’ai vite fait de reprendre 1 à 2 kilos, si je ne fais pas gaffe… On m’a conseillé de faire des pauses gouter dans l’après midi (le pied 😉 ) pour éviter du manger du sucré au moment des repas, et pour couper la sensation de faim, le soir en arrivant à la maison, et ne pas me jeter sur tout et n’importe quoi, juste avant le repas…

La banane étant un des fruits les plus rassasiant, j’en avais acheté plusieurs pour faire ma pause, mais ça murit vite une banane et je me suis retrouvé avec 2 bananes très mures dans mon panier de fruit.

J’ai donc décidé de les intégrer à des muffins, très pauvres en sucre, et sur les conseils de Patricia, je les ai congelés pour pouvoir en emporter, un par jour, pour mon gouter.

Muffin Banane2

Voici la recette

  • 300 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 30 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 12 cl de lait
  • 80 g de beurre
  • 2 bananes bien mures
  • 100 g de chocolat fort en chocolat.
  • 1 CàC de vanille liquide

Faire fondre le beurre, et pendant ce temps, battre les oeufs et le lait en omelette, et ajouter la vanille liquide.

Ajouter le beurre au mélange, oeuf/lait.

Dans un autres saladier, mélanger le sec, puis incorporer le mélange Oeuf/lait/Beurre, et bien mélanger pour obtenir une belle pâte lisse.

Ecraser les bananes bien mures, et les ajouter à la préparation précédente.

Couper le chocolat, en grosses pépites (avec un couteau), et l’ajouter également à la pâte, bien mélanger pour que ce soit bien homogène.

Remplir des moules à muffins et mettre au four, à 200° pour 20 mn

Muffin Bananes

Et hop, y’a plus qu’à déguster. Effectivement ces muffins ne sont pas très sucrés, mais finalement avec la banane et le chocolat, ce n’est vraiment pas gênant.

Et vous, vous connaissez des recettes sucrées, succulentes et qui restent bonnes pour la ligne ?

(Mode Réflexion Perso/ON) Je n’ai pas encore pensé à ma photo pour le thème de la semaine, et je n’ai pas beaucoup de scrap à vous montrer en ce moment… les taux de fréquentation et de commentaires s’en ressentent… Cercle vicieux ?… Est-ce le changement de saison qui fait ça ?… 😐

Ce petit passage à vide, fait que je me pose des questions quand à la pérennité de ce blog, (même si je ne compte pas l’arrêter de si tôt, j’ai trop besoin de nos échanges), la régularité des posts, leur qualité… Je passe donc en mode Cogitation Intense pour essayer d’inverser la tendance… Si vous avez des idées, je suis évidemment preneuse 🙂  (Mode Réflexion Perso/OFF) 

Sur ce, je vous souhaite un très bon WE, et vous dis à bientôt

Signature Blog

 

5 réflexions sur “Muffins Banane/Chocolat

  1. Mes muffins sont au chocolat….demande des enfants ;)….mais je pense que la banane doit apporter du fondant, du goût et une texture différente…..cela donne bien envie, merci pour le partage ! Biz

    J'aime

  2. Ils ont l’air très appétissant ces muffins. Perso je fais des scones à la framboise quand j’ai une petite faim. Je remplace le beurre par du beurre de coco pour donner un petit goût sympa. Il y a peu de sucre dans ce genre de recette. J’ai vu passer (mais je ne sais plus où) des recette de gâteau au chocolat avec de la pomme ou de la courgette pour alléger la recette…

    Je ne suis pas un exemple de « commenteuse de blog », mais je me soigne. comme je suis abonnée à plein de blogs je reçois tout par mail ou par un lecteur de news genre blogovin et du coup je ne vais pas souvent sur le blog lui-même. Mais ça ne m’empêche pas de lire, la preuve. 🙂 Si tu veux des commentaires il faut entretenir une interactivité, un petit challenge par ci, un jeu par là… Ce que je ne fais pas moi-même d’ailleurs LOL Mais il va falloir que je m’y mette aussi. 🙂

    Bisous

    J'aime

  3. Ils ont l’air très appétissants ces muffins, même pour moi qui n’aime pas le chocolat 😉
    Et quant à ton blog, moi, j’adore venir m’y balader !

    J'aime

Un p'tit commentaire ?

