DiY_Faire un garage pour petites voitures

Comme je vous le disais dans l’article consacré à la carte offerte à ma nièce pour son anniversaire : ma nièce AdOre les petites voitures… On ne sait pas d’où ça lui vient, mais demandez lui si elle préfère une poupée ou une petite voiture, et vous savez déjà vers laquelle elle va être attirée indéniablement : la voiture 🙂

Pour son anniversaire, elle a donc eu droit à quelques petites voitures, et pour compléter le rangement de sa collection qui s’agrandit de jour en jour, je lui ai créé un garage. Elle pourra ainsi les ranger, mais aussi les transporter plus facilement : 8 voitures d’un coup 🙂

J’avais vu l’idée sur Pinterest, il fallait une boite à chaussures et des rouleaux de papiers toilette, hop basta, c’était tout… Sauf que les voitures des petits ne rentrent pas vraiment dans les tubes de papier toilette, elles sont trop dodues. J’ai donc du ruser 😉

J’ai gardé l’idée de la boite à chaussure pour le cadre, et j’ai ensuite fabriquer des cases, avec du carton mousse.

Voilà les étapes

Garage1

Prendre une boite à chaussure assez grande, et recouvrir les inscriptions de papiers scrap, ou de Masking Tape (ce que j’ai fait sur le pourtour du couvercle, pour me faciliter la vie, plutôt que de mettre de petites bandes de papier qui n’auraient pas forcement tenues la route)

Garage

Découper dans du carton mousse, une grande séparation de la hauteur et profondeur de la boite et faire 3 entailles, allant jusqu’à la moitié de la largeur (je ne vous donne pas les mesures précises, car elles dépendent de chaque boite). Puis couper 3 autres séparations, plus petites, de la largeur et profondeur de la boite, en faisant une encoche au milieu de chacune d’entre elle.

Garage3

Assembler ensuite les « parois », ajuster au besoin pour qu’elles soient bien caler sur les bords, et renforcer le fond de la boite avec des rectangles de cartons mousses, pour éviter que les étagères ne glissent ou pivotent.

Garage2

Voilà votre garage prêt à servir. Vous pouvez également décorer le dessus de la boite à votre guise et même lui ajouter des lanières, pour une transport plus facile.

Et voilà le résultat, en action, à peine déballé, déjà en service 😀

Garage5

L’avantage du carton mousse, c’est qu’il est rigide, mais pas trop, et que pour les grosses dodues, comme ce camion de pompier, il s’ajuste 🙂 et il reste encore de la place au dessus…

Voilà pour ce petit garage maison, peut être que ça vous donnera des idées pour Noël

On se retrouve bientôt pour la photo de la semaine

Signature Blog

 

6 réflexions sur “DiY_Faire un garage pour petites voitures

  1. Très bonne idée… Chez moi, les boites à chaussures servent de rangement pour à peu près tout, de la dînette aux toupies pour les enfants, et même (surtout ?) au scrap pour la maman !!!

    J'aime

  2. Pingback: un Chouette Semainier | Les Créa. de Nakin'

Un p'tit commentaire ?

