Cartes de voeux #1

Nous sommes presque en Décembre, il est temps d’attaquer la saison des cartes de voeux… Cette année, j’ai décidé d’appliquer la méthode Sabine_Patascrap, des cartes que j’appellerai Canada Dry : elles se ressemblent, elles sont presque pareil, mais elles sont toutes différentes 🙂

Et pour me faciliter encore plus la tâche, j’ai décidé d’un sketch simple, et d’un thème unique : le sapin… le sapin sous toutes ces formes : tampons, embellissements, Die… bref, du sapin, du sapin, du sapin…

Voici déjà ma première fournée

Noel2

Le sapin flocon ; il suffit de découper plein de flocons, qui peuvent être de tailles différentes, puis de les assembler, pour créer un sapin. Ajouter quelques strass, et un tampon (Simply Graphic, nouvelle collection) et le tour est joué

de plus près, la version strass blanc/argent

Noel1

Et une version, « origami »… bon c’est quand même de l’origami hyper simple, hein, faut pas se mentir non plus 😉

Noel3

Pour faire ce sapin, vous pourrez trouver des tuto sur Pinterest, mais en gros, il vous faut un papier recto/verso, et un die Cercle (ou un compas, ou un bol…).Découper un cercle, que vous coupez en deux. Pour le pliage, je vous invite à faire un premier essai sur une feuille de brouillon. Vous fait un premier pli, qui va définir la largeur de votre base, puis vous n’avez ensuite plus qu’à suivre les bords du sapin, formés par ce premier pli pour finaliser les suivants. Un point de colle ou de double-face, et le tour est joué.

Noel4

Mater ce sapin, sur un papier blanc, ou assorti, et ajouter un tampon « Bonnes Fêtes » (toujours Simply graphic… je vous ai déjà dit que j’adorai la collection hiver ? Non ? 😀 )

Et voilà, pour ma première fournée, depuis j’ai eu le temps d’en réaliser d’autres, que je vous montre bientôt.

Très bon dimanche et à très vite

Signature Blog

 

7 réflexions sur “Cartes de voeux #1

  1. Elles sont superbes. Petit faible pour l’origami. Et tout comme toi, j’ai craqué pour la dernière collection Simply Graphic, les tampons sont superbes !
    __
    -> S’il n’y avait que les tampons… j’ai craqué aussi pour les dies ! 🙂
    j’ai fait une vraie razzia lors du salon (et lors d’une commande)

    J'aime

  2. Quelle jolie série !
    J’ai passé le WE à faire de l’origami… et ta carte me donne des envies de sapin origami….
    __
    -> Surtout que celui là est vraiment tout simple (quand on a compris comment ça marche), j’en ai vu de nouveaux sur Pinterest, faut que j’essaie 🙂

    J'aime

  3. Sympathiques ces cartes ! Effectivement ça donne envie de faire de l’origami…va falloir que j’essaye ce sapin.
    __
    -> J’ai eu du mal à comprendre au début, mais en faisant un premier essai avec un papier brouillon, on prend vite le coup de main
    Bon WE

    J'aime

  4. J’ai essayé de comprendre mais je n’arrive toujours pas pour le petit sapin origami (soit disant tout simple^^)!
    __
    -> Je t’envoi un modèle très rapidement 🙂

    J'aime

Un p'tit commentaire ?

