Projet photo 2015 # 51

Avant dernier thème de l’année,

et me voilà, pas du tout inspirée…

p15sem51

J’ai donc décidé de vous servir du réchauffé 🙂 (car nous avions déjà traité ce thème en 2012)

Sem 50_Telephone

Le téléphone, avant le téléphone, 2 caisses de résonance et un fil pour permettre de transporter l’onde sonore… De cette manière, je comprends comment ça marche, mais j’avoue que je serais bien incapable d’expliquer comment circule maintenant cette onde sonore de smartphone, à smartphone, d’un bout à l’autre de la planète, pour permettre à des gens si loin, d’être si proches… Le miracle de la technologie 😀

Pour découvrir toutes sortes de téléphones, un petit clic, et direction chez Carole, qui a également déjà mis en ligne les thèmes pour l’année prochaine… ainsi que le logo, trop beau

logobottes2016-2

J’ai adoré participer à ce projet cette année, comme depuis 4 ans maintenant, et je crois bien que je vais rempiler pour l’année prochaine, j’ai toujours envie de m’améliorer en photo, que ce soit au niveau des prises de vue, ou de la qualité de la photo en tant que telle, même si j’avoue que je n’y comprend toujours rien dans ces histoires d’ouverture et de profondeur de champs et tous ces termes techniques… Mais à force d’essayer, je vais bien finir par y arriver 🙂

Je vais également essayer d’être plus présente sur vos blogs, pour commenter vos interprétations, mais c’est vrai qu’avec plus de 80 participants par moment cette année, ça a été un peu compliqué à gérer… 🙄

J’espère quand même que nous serons tout aussi nombreux l’année prochaine à tenter cette aventure formidable qui permet de découvrir de belles personnes et de très chouettes univers…

Et si vous n’êtes pas encore décidé, venez nous rejoindre, pour une photo, plusieurs, au fil de l’eau ou selon vos envies, peu importe, du moment que vous en être l’auteur, venez, venez, venez… ça nous fera chaud au coeur 😀

On vous attend alors ?

Très bon WE, profitez en bien, chez nous, ça va être atelier du Père Noël, pour réussir à tout finir en temps et en heure…

Signature Blog

21 réflexions sur “Projet photo 2015 # 51

  1. Souvenirs d’enfance!!!!…..Si je peux répondre à tes interrogations « techniques », je le ferai bien volontiers! N’hésite pas! Et joyeux Noël!
    __
    -> Merci c’est gentil, il faudrait aussi que j’arrive à prendre le temps de me poser 1 à 2 heures avec mon appareil et sa notice… et faire des tests en manuel au lieu de tout auto… je suis sure que déjà, ça me ferait un bon cours 🙂
    mais je n’hésiterais pas à te solliciter, compte sur moi 🙂

    J'aime

  2. Eh bien en 2012 j’étais là mais pour autant je redécouvre avec plaisir ta photo. Déjà 28 ans les BIO ???? hihihi !!!
    Merci de ta fidélité sans faille et ton soutien toujours renouvelé pour m’aider dans le P52, tu fais partie des gens qui ne font pas que participer, mais qui s’investissent vraiment, et ça ça compte vraiment pour moi ma Gégé.
    Pour faire parler 2 téléphones entre eux, c’est facile, il faut être connecté sur le réseau… bah oui !!! Hihihi !!!
    Des gros poutous ma copine.
    __
    -> Oh merci, t’es chou, ça me fait chaud à mon petit coeur
    Parée pour une nouvelle année, go, go go… 😀

    J'aime

  3. Ah oui, nous aussi nous avons fabriqué ces téléphones quand j’étais petite, quel événement car nous n’avions pas le téléphone à la maison, c’était une époque où fallait attendre un bon bout de temps pour avoir une ligne (mais non je ne suis pas une vieillarde…)
    Merci d’avoir ranimé ces souvenirs. Bises

    J'aime

  4. Oui, je me rappelle : j’en avais confectionné plusieurs (bien avant le portable)… Bon, si je veux être honnête, je crois que j’entendais surtout mon interlocuteur parce qu’il n’étais pas trop loin de moi ! Fallait surtout pas couper le fil entre les copains, hein ! Oui, rendez-vous en 2016 (à défaut de belles photos, je tâcherai de présenter des idées…perso)

    J'aime

Un p'tit commentaire ?

