Un cadeau qui se conserve

Comme indiqué dans mon dernier article, voici un petit tuto pour offrir un petit cadeau dans un contenant qui change de l’ordinaire.

Boite

Vous l’avez deviné, il s’agit d’une petite boite de conserve, ici une boite de Maïs, mais ça marche aussi avec des petits pois/carottes, ou des lentilles… et aussi avec toutes tailles de boites 🙂

Pour se faire, il vous faut donc, une boite de conserve, du papier de soie pour l’intérieur et emballer joliment votre présent, et de la déco pour l’extérieure.

Ouvrir la boite, par le fond, avec un ouvre-boite, c’est presque la partie la plus compliquée, car avec les nouvelles boites, ce n’est pas si facile que ça à ouvrir. Moi j’ai laissé une zone non découpée, pour ne pas retirer complètement le fond de la boite et lui donner plus de solidité.

Vider la boite, (manger le contenu), et bien la nettoyer et la sécher.

Une fois que c’est Ok, emballer votre présent dans un papier de soie, vous pouvez aussi mettre un petit mot, mais attention à l’assemblage, il faut que le dessus de votre présent, soit vers l’ouverture facile et non vers le fond, pour qu’il soit découvert dans le bon sens à l’ouverture.

Puis refermer le fond de la boite : j’ai découpé 2 ronds de papier épais, j’en ai mis un à l’intérieur, j’ai refermé le fond en fer, et ajouté un rond à l’extérieur, j’ai fait tenir le tout avec quelques morceaux de scotch. Puis j’ai décoré l’extérieur.

Il existe sur Pinterest des gabarits tout fait avec des inscriptions sympas, comme je voulais que ma boite soit coordonnée au reste de mes paquets, j’ai fait sans, mais il y a de chouettes idées à découvrir.

Boite2

Et voilà, je crois que je vous ai montré le principal de mes déco de Noël, il me reste plus qu’à finaliser mes dernières cartes de voeux.

Profitez bien de ce dernier jour de l’année, et… à l’année prochaine.

Bisous 2015

Signature Blog

6 réflexions sur “Un cadeau qui se conserve

  1. De belles réas par ici, dans ce post et les précédents ! Merci pour cette belle inspiration et ce partage !
    Bon réveillon et douce nouvelle année.
    Bisous
    __
    -> Merci pour tes voeux, je t’envoie les miens également, que cette année soit douce et agréable à vivre, pour toi et les tiens

    J'aime

  2. Pingback: un Chouette Semainier | Les Créa. de Nakin'

Un p'tit commentaire ?

