Mug Cake à la banane

Comme j’ai fait un peu de scrap mais que je ne peux pas encore vous le montrer, voici une petite recette vite fait, bien fait, pour les gourmands et gourmandes 😀

Vous connaissez ma « passion » pour les mug-cake, et bien j’en ai trouvé un nouveau qui est aussi rapide que bon, et en plus, il permet de manger des fruits 🙂

J’ai trouvé la recette chez Fourchettes et Bikini, dans la rubriques recettes « minceur »… Pas sure que ce soit idéale, mais il y a très peu de sucre, je pense même qu’on peut faire sans.

La recette était pour une demi banane, moi j’en avais 2 à écouler, donc j’ai modifié un peu les quantités que voici

  • 5 CàS de farine
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 bananes bien, bien mûres
  • 1,5 cuillère à soupe de beurre allégé
  • 1 œuf
  • 1 pincée de levure chimique
  • cacao amer en poudre pour les plus que gourmandes

Ecraser les 2 bananes pelées avec la cuillère et demi de beurre dans un bol, puis faire fondre 30 secondes au micro-ondes. Bien mélanger à la fourchette.

Casser l’oeuf, mélanger de nouveau, puis ajouter les 5 CàS de farine, le sachet de sucre vanillé et la levure, bien mélanger.

Ensuite plusieurs possibilités : soit vous faites cuire le tout, dans le bol qui a servi au mélange, et il faut bien 3 * 30 sec de cuisson. Voici ce que vous obtenez, un dôme à la banane 🙂

Mug Banane

Sinon ma version préférée, mettre la pâte dans 3 ou 4 ramequins individuels, et faire cuire 2*30 sec (je préfère faire par tranche de 30 secondes, ça permet de vérifier la cuisson entre chaque étape). Et ajouter des copeaux de chocolat par dessus

Mug Banane2

La texture est un peu particulière, car elle est entre le flan, et le Far breton (sans les pruneaux 😉 ), et je la préfère quand le gâteau n’est pas trop cuit, pour qu’elle reste un peu fondante (et que ça ne fasse pas trop éponge !)

Alors, ça vous tente ?

Signature Blog

 

 

 

2 réflexions sur “Mug Cake à la banane

Un p'tit commentaire ?

