Projet Photo 2016 #15 & 16

Bonjour, Bonjour,

Aller, je rattrape mon retard, et je vous montre les photos des thèmes 15 et 16

etiquettep16-15

Pour ce thème, j’avais mon idée en tête, mais comme c’est une chose que je n’aime pas, je n’en avais pas en réserve dans ma photothèque, je suis donc allée au supermarché cette semaine et après quelques recherches (car je n’ai pas trouvé tout de suite), voici ma photo (que je trouve pour une fois, plutôt réussie 🙂 ) :

Sem15_jaime pas

Pour tout vous dire, à la base je voulais prendre des choux de Bruxelles, mais ce n’est pas du tout de saison, et puis quand j’ai vu ce brocoli, je me suis dit que ça ferait pareil, car je ne suis pas fan non plus, même si, j’en mange… Mais surtout il y a un brin de Coriandre au dessus, et ça, ça j’aime pas du tout, du tout… Je ne sais pas si ça vous fait ça pour certains légumes/épices, mais ils sont associés à un (mauvais) souvenir olfactif de mon enfance, une sorte de Madeleine de Proust inversée 🙂

Voilà pour le thème de la semaine 15, passons donc, sans transition, à celui de la semaine 16

etiquettep16-16

J’avoue que j’ai d’abord pensé au verbe, mais pas vraiment facile à photographier, et puis j’ai fouillé (encore une fois) ma photothèque et voici ce que j’ai trouvé

Sem16_Enseigne

L’enseigne du musée du Jouets de Prague.

Vraiment j’adore cette ville, il faut la parcourir en tous sens, tenter de se perdre dans ses méandres, pour découvrir encore et encore, des ruelles et autres merveilles de l’architecture, une vraie ville coup de coeur.

Pour découvrir les trouvailles des autres participants, un petit clic et direction, chez Carole.

Toujours mes soucis de commentaires, je viens donc vous voir en décalé sur vos blogs, pour tenter de commenter chez tout le monde.

Très bon WE

Signature Blog

25 réflexions sur “Projet Photo 2016 #15 & 16

  1. Je croie que nous sommes nombreux à ne pas aimer les choux de Bruxelles mais les brocolis, pour ma part je les aime.
    Une belle enseigne, et une ville que j’espère découvrir un jour.

    J'aime

  2. Effectivement elle est très réussie cette photo de légumes, personnellement j’aime les brocolis ainsi que la coriandre, les goûts et les couleurs !!!
    Superbe enseigne, je ne connais pas Prague mais j’aimerais beaucoup y séjourner

    J'aime

  3. Ah ah ah ! moi je l’aime celui-là (contrairement au rouge…) et j’aime beaucoup beaucoup les artichauts (de Bretagne, bien sûr…) en tout cas, à défaut de les avoir dans ton assiette, tu les as dans ta photothèque maintenant :
    Jolie enseigne… je ne connais pas Prague, c’est un de mes rêves de voyage… A bientôt

    J'aime

  4. Si tu n’avais pas précisé qu’il s’agissait de l’enseigne du musée des jouets, j’aurais pensé à celle d’un magasin d’instruments à vent 🙂 Pour tes brocolis, Très jolie photo ! Moi j’aime !

    J'aime

Un p'tit commentaire ?

