Moelleux (fondant) au chocolat Express

La semaine dernière, j’ai de nouveau dû épurer une quantité d’oeufs en limite de date de péremption. J’avais déjà dans l’idée de faire une crème anglaise, mais pour l’accompagner, que faire ?!?… 🙄

J’ai donc ouvert le fabuleux livre de Sylvia Gabet « on mange quoi ce soir », qui en plus des plats principaux rapides et bons pour les gens pressés, offre également quelques recettes de desserts.

C’est la première fois que j’en teste une, et je me demande bien pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt 🙄

Bref, j’ai jeté mon dévolu sur un moelleux au chocolat et je peux vous dire qu’il ne s’est pas vu mourir

Il vous faut :

  • 150g de sucre
  • 3 oeufs
  • 200 g de chocolat bien noir
  • 175 g de beurre
  • 50g de farine

Préchauffer le four à 180°, et mélanger vivement le sucre et les oeufs.

Pendant ce temps faire fondre le chocolat avec le beurre, 2 fois 45 sec au micro onde, en mélangeant entre les 2 temps de cuisson, puis à la fin.

Ajouter au mélange beurre/ chocolat fondu, la farine, et mélanger le tout avec le mélange oeufs/sucre.

Verser le tout dans un moule à tarte couvert de papier sulfurisé, et faire cuire au four 15-20 mn selon le degré de coulant souhaité. Le mien a cuit 20 mn, car à 15, il était encore tremblotant au milieu.

J’ai quand même eu le temps de prendre une petite photo, avant qu’il ne soit entièrement dévoré, nous l’avons attaqué alors qu’il était encore tiède, et on ne s’est pas fait prier pour manger presque 1/4 de gâteau chacun !!

Moelleux Choco

Ma photo n’est pas hyper vendeuse, mais je peux vous dire que je ne vais pas tarder à en refaire, il va devenir LA référence du gâteau chocolat.

Pas sûre que je puisse venir dès dimanche pour la photo de la semaine : je vais faire la connaissance d’une petite poupette arrivée en fin de semaine dernière, Apolline vient agrandir notre famille… Une nouvelle nièce à dorloter, de tendres moments à partager, avec elle et sa grande soeur, de bons moments en perspective… La vie est Belle 🙂

Je vous dis quand même à très vite et bonne fin de semaine.

Signature Blog

 

Une réflexion sur “Moelleux (fondant) au chocolat Express

Un p'tit commentaire ?

