Projet Photo 2016 #19 & 20

Bonjour, Bonjour,

ça y est me voilà de retour pour rattraper mon retard sur le projet photo, je pensais ne pas proposer de photo pour le thème

etiquettep16-19

Et finalement, je me suis souvenu d’un moment cocooning que j’apprécie particulièrement

Sem19_Cocooning

Prendre 10 mn le soir en rentrant pour aller inspecter mes jardinières, sentir le romarin, et la douce odeur de l’oranger du Mexique en fleur, mettre les mains dans la lavande et le thym et compter les fleurs de fraisiers apparues depuis la veille, une vraie pause  ressourçante.

Ensuite, venons en au thème de la semaine, la 20ème déjà !!

etiquettep16-20

Si je n’étais pas allé dans ma famille la semaine dernière, je ne sais pas si j’aurais eu l’idée, mais en fait, j’ai appris cet acronyme à ma maman lors de notre WE 🙂

Je vous explique : sur Pinterest, j’ai vu que Patricia épinglait des infos concernant des astuces « bio, écolo, zéro déchets », diminuant notre impact écologique sur la planète, et permettant d’utiliser de meilleurs produits pour la santé. Je suis déjà très sensibilisée à ce sujet de part mon métier, mais j’ai trouvé que je pouvais encore faire plus, et je me suis dit que je pouvais commencé par une chose toute simple : les cotons à démaquiller… Ce n’est pas forcément le coté économique qui m’a fait pencher pour ce produit, mais plutôt l’impact environnemental, car on ne s’en rend pas forcément compte, mais le coton est une des matières la plus gourmande en eau à fabriquer, sans parler des produits utilisés pour le rendre plus blanc que blanc 😐 et je ne sais pas vous, mais chez moi ils remplissent très vite ma petite poubelle de salle de bain.

Et c’est là qu’intervient ma maman, et le DIY, car quand je lui en ai parlé, elle m’a dit, « Pas de problème, mais il me faut un modèle ». Je lui ai donc dit « facile, tu n’as qu’à taper DIY coton à démaquiller sur Google ». Et voilà le fin mot de l’histoire 😉

Je vous montre le résultat

Sem20_Diy

Nous avons recyclé de vieux T-shirt, en faisant des cercles, puis en les cousant 2 par 2 (on peut aussi tout à faire les coudre à la main, ça prend juste un tout petit peu plus de temps.)

Après une semaine d’utilisation, c’est adopté, même si ils sont moins doudou que mes cotons habituels mais même avec ma peau hyper sensible, je n’ai trouvé aucun inconfort. Je trouve qu’ils sont tout aussi facile à utiliser et qu’ils démaquillent bien, même les yeux, sans laisser la moindre peluche. Pour le lavage, j’utiliserais un filet de textile délicat, avec ma machine de blanc habituelle, donc pas d’impact écologique supplémentaire. Pour les prochains, (car je compte bien en demander d’autres à Maman 😀 ) je pense que j’utiliserais un vieux sweat-shirt, ou un polaire, plus épais et plus doux pour la peau.

Et vous, vous avez des astuces pour protéger notre planète et votre santé ?

Je sens que cette semaine nous allons apprendre tout plein de chose, un petit clic et direction, chez Carole.

Pour celles et ceux qui sont arrivés jusque là, (désolée d’avoir été aussi bavarde aujourd’hui), je vous informe que j’organise un petit jeu pour mon blog anniversaire, avec des cadeaux à gagner, il suffit de cliquer ici : 2 ans, ça s’arrose.

67d8bc11

Très bon WE à vous

Signature Blog

Publicités

29 réflexions sur “Projet Photo 2016 #19 & 20

  1. Oh, elle est bien sympathique cette idée de cotons démaquillants ! En plus, j’ai la chance, comme toi, d’avoir une maman qui aime bien coudre … A suivre … Quant à ton moment cocooning, j’apprécie également 🙂

    J'aime

  2. J’ai oublié le cocooning avec tout ça. Quel petit bonheur quotidien : je te comprends. Et puis, à la fin du jour, les odeurs sont plus fortes pour le plaisir des narines (avant celui des papilles)

    J'aime

  3. Tu me fais rêver avec ton oranger du mexique 🙂 très bonne idée les cotons démaquillants lavables. J’y suis passée il y a quelques années, mais etant nulle en couture… je les ai achetés. :p
    __
    -> Oui, j’ai vu qu’ils en faisaient des tout doux en bambous, ils ont l’air terribles… mais j’ai un vieux sweet qui devrait faire l’affaire aussi (faut juste que je me décide à couper dedans…)

    J'aime

  4. j’adore ta photo cocooning et moi qui suis très sensible aux odeurs, le romarin et l’oranger du Mexique me font rêver !
    Et bravo pour les ronds démaquillants avec du t-shirt recyclé, j’adore l’idée !

    J'aime

  5. Belle photo cocooning!
    Pour moi aussi, aller voir mon jardin quand je rentre du travail me vide complètement la tête et me fait du bien…

    J'aime

  6. Pingback: Envoi spécial | Les Créa. de Nakin'

  7. Pingback: Diy – Faire son Déo | Les Créa. de Nakin'

Un p'tit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s