Envoi spécial

J’essayais depuis quelques temps déjà de limiter mon impact sur l’environnement (Tri, Recyclage, Ré-emploi), et Patricia m’a aidé à sauter le pas pour continuer à préserver la planète tout en étant plus respectueuse de ma peau et de ma santé… (voir les cotons à démaquiller lavables)

Je me mets progressivement aux cosmétiques fait maison, en ayant trouvé un produit miracle multi usages « l’huile de coco ». Je ne vais pas vous faire l’apologie de l’huile de coco, vous trouverez plein d’articles très bien écrits sur le sujet. Ce que je peux vous dire, c’est que je m’en sers déjà, associé à du bicarbonate en différente quantité, en tant que déo, crème hydratante et gommage…

J’aimerai aussi tenter le dentifrice (car quoi de plus pervers que le dentifrice, déjà il contient tout un tas de produits qu’on ne maitrise pas, et niveau emballages à part le jeter, on ne peut rien en faire), mais je n’ai pas encore sauté le pas, même si j’ai trouvé des recettes qui semblent plutôt pas mal.

Bref, tout ça pour vous dire que pour faire le déo, il faut de l’huile de coco, solide jusqu’à 24°, mais liquide au dessus. Et (on croise les doigts, le soleil et la chaleur vont enfin arriver) pour l’été, c’est moins pratique. Pour stabiliser la préparation, il est donc conseillé d’ajouter de la cire d’abeille, cire qu’une collègue avait en stock.

Comme elle a pu m’en donner pour 2, j’ai envoyé une plaque à Patricia et évidemment, j’ai fait une carte, que voici

Patricia_2016

D’après un lift, vu chez Pimprenelle. Je l’ai juste adapté de façon rectangulaire. Une carte toute simple, ce sont les papiers imprimés qui font tout :). Die et tampon, Simply Graphic (qui soit dit en passant, vient de sortir une toute nouvelle collection Eté a tomber par terre !)

Si mes expériences culino/cosmético/bio vous intéressent, indiquez le moi dans les commentaires et je pourrais ajouter une rubrique à ce blog.

Je reviens bientôt avec la photo de la semaine.

Signature Blog

 

 

 

Publicités

8 réflexions sur “Envoi spécial

  1. L’huile de coco est également très bonne en cuisine, elle ne produit aucun élément toxique à haute température. Elle est bonne pour la santé intérieure et extérieure 😉 Je ne me suis pas lancée dans la fabrication du déo mais je l’utilise en masque capillaire. Tu ne montre pas une photo du résultat de ton déo maison ? Je suis curieuse :p Il parait qu’on peut aussi se brosser les dents avec ! A tester hein ! LOL
    __
    -> Je vous montre le déo maison, dès que j’en ai refait un avec la cire d’abeille… et pour le dentifrice, je pense que je vais profiter de l’été pour essayer 😉 A suivre

    J'aime

  2. J’approuve totalement ta démarche d’autant plus que nous aussi, à la maison, avons déjà réalisé des produits écolo ou en tout cas plus respectueux pour l’environnement et pour nous ! Biz

    J'aime

  3. Merci pour la cire d’abeille et la carte ! Je n’ai pas encore testé, mon petit pot de déo n’est pas encore terminé, mais je l’incorporerai dans la prochaine version…

    J'aime

  4. Jolie carte,
    et bravo pour ces actions….j’avoue ne pas être tenteé d’essayer les cosmétiques « maison », peur des réactions sur la peau…..je fais juste attention à leur composition et à ne pas en abuser !
    __
    -> J’ai la peau très sensible et j’avoue qu’utiliser des produits contenant de nombreux ingrédients dont je ne connais pas la provenance, m’effraie de plus en plus, je fais par petite touche, et je me dis que moins il y a de composant, mieux c’est… Et en plus si ce sont des ingrédients de la vie de tous les jours, ça ne peut pas être pire.
    Je n’ai pour l’instant pas sauté le pas des crèmes pour le visage, j’aime trop ma BB crème (qui cache toutes mes petites imperfections) pour le moment… Mais je cherche quand même ce qui pourrait la remplacer 🙂
    A suivre

    J'aime

  5. Superbe ta carte.
    Merci pour la défense de la planète. Pas de cosmétiques maison pour moi mais j’utilise 2 fois par semaine un dentifrice maison : bicarbonate + eau oxygénée cela a le mérite de tonifier mes gencives et de tuer les « microbes » qui se réfugient dans la bouche parce qu’ils sont allergiques à l’air….
    __
    -> Je ne connaissais pas ce « dentifrice » maison… est-ce que ce n’est pas trop agressif ?
    j’en ai vu a base d’huile de coco et de bicarbonate, je pense que je vais profiter de l’été pour tenter 😀

    J'aime

  6. Bravo pour les efforts pour la planète! Je suis également très sensible à la nature (recyclage, circuits courts, bio…) et ça me fait plaisir de lire un de tes articles sur le sujet!

    J'aime

  7. Pingback: Diy – Faire son Déo | Les Créa. de Nakin'

Un p'tit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s