Velouté Concombre/Coco/Menthe

Aller, je ne vais pas encore laisser passer une semaine entière sans venir vous faire un petit coucou, mais comme je n’ai toujours pas repris le chemin de ma table de scrap, ce soir, ce sera une petite recette, ultra rapide, ultra fraiche et … délicieuse 🙂

Velouté Concombre

Je vous disais donc ultra simple, car peu d’ingrédients, et ultra facile, car il faut très peu de temps, je crois qu’en même pas 10 mn, c’est prêt.

Pour 2 bols de soupe, il vous faut :

  • un beau concombre (ou 2 petits qui auront moins de pépins)
  • 20cl de lait de coco
  • 2 CàS de crème légère
  • de la menthe
  • croutons/Piment d’Espelette (facultatif, pour la déco)

Comme le concombre venait de chez mes parents (genre Bio), je ne l’ai pas complètement épluché, mais seulement une bande sur 2, ce qui permet de garder une couleur verte plus foncée. Enlever les pépins et tailler en gros cubes.

Mettre dans votre blender, les cubes de concombre, la menthe finement ciselée (ou de menthe surgelée, ça marche aussi), les 2 CàS de crème légère, et la moitié du lait de coco.

Saler/poivrer, et mixer…

Selon la consistance et votre goût pour le lait de coco, vous pouvez allonger avec les 10cl restant, j’avoue que moi j’adore, donc je n’ai pas hésité à tout mettre. Sinon un peu d’eau, ou de crème légère feront l’affaire.

A servir très frais, c’est doux, c’est frais, un vrai délice… Pour tout dire, j’ai pris la photo et avaler ce bol de velouté, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, miam, miam…

Alors, ça vous tente ?

Bonne soirée et à dimanche pour les photos de la semaine, je crois que j’ai enfin trouvé ma photo pour le thème de la semaine dernière.

A très vite

Signature Blog

7 réflexions sur “Velouté Concombre/Coco/Menthe

  1. Mmmh voui ça me tente drôlement, j’adore ce style de soupes froides ! Des fois j’y ajoute du chèvre frais, ça lui va super bien 🙂
    __
    -> Ah oui, très bonne idée le chèvre…

    J'aime

Un p'tit commentaire ?

