Nouvel aménagement de Balcon

Cet article aurait pu servir pour le thème de la semaine chez Carole, mais comme j’ai fait ce nouvel aménagement dimanche après midi, ma photo était déjà postée.

Cela m’a pris sur un coup de tête, sans trop savoir pourquoi, il faisait beau et j’ai eu envie d’embellir ce coin balcon qui n’était plus très joli.

A la base, une bibliothèque vide, qui ne nous servait plus à l’intérieur, et qui a donc atterri sur notre balcon… Dans ce coin, j’aurai bien fait un coin lecture, mais avec cette bibliothèque (qui peut encore servir), cela devenait difficile, et puis vu la saison, ce coin lecture ne m’aurait pas servi à grand chose de toute façon 🙂

Je me suis dit que des pots avec des petites plantes qui montent, qui descendent et qui débordent seraient idéales (merci Pinterest pour les idées, encore une fois). Ni une ni deux, je suis parti à la jardinerie du coin, et j’ai fait des folies… Heureusement qu’il y avait un WE promo 😉

Je n’ai acheté que des plantes, car de mémoire (de poisson rouge), il me restait assez de pots pour pouvoir mettre tout ça…

Voici mes achats (une vrai môme le matin de Noël !!)

balcon

J’ai essayé d’harmoniser les couleurs, en prenant du vert très tendre, limite blanc, du vert pétant, et même du vert tellement foncé qu’il en est marron, et quelque touche de rose, pour aller avec le bougainvillier qui étrangement, est en train de refleurir ! Le tout en plante vivace, en espérant qu’elles auront une longue vie…

Une fois à la maison, j’ai commencé mon assemblage, et je me suis vite rendu compte que j’allais manquer de pot (mémoire de poisson rouge ?!?… )

J’ai donc encore une fois puisé mon inspiration sur Pinterest et je me suis souvenu que certains peignaient des boites de conservent pour faire des pots. Il me restait, du temps où je bidouillais autre chose que des cartes, de la peinture noire. Ni une, ni deux, (encore) j’ai sortie mon pinceau et ma peinture, et je suis allée fouillé dans mon sac de collecte sélective, qui n’était pas encore descendu au local poubelle.

Et voilà le résultat

balcon3

C’est un petit peu grossier, il reste des traces, mais finalement j’aime bien ce rendu un peu brut. Attention toutefois si vous utilisez des boites de conserves, malgré leurs bords normalement limés, il arrive qu’on se coupe ! (J’ai testé pour vous… 😉 )

Une fois toutes mes plantes rempotées, je n’ai plus eu qu’à les disposer au mieux dans l’étagère, et c’est presque ce qui m’a pris le plus de temps 😀

Et le rendu final

balcon2

J’avoue que je suis plutôt satisfaite du résultat, de cette étagère toute vide et toute bête, j’ai réussi à me faire un nouveau coin de verdure, j’AiMe J’AiMe 😀

Je reviens bientôt pour un nouveau DiY « Retour au naturel »… Je n’ai toujours pas réussi à retourner à ma table de Scrap et je commence à me demander si je vais retrouver le chemin… 😐

Je vous souhaite une très bonne semaine

Signature Blog

 

7 réflexions sur “Nouvel aménagement de Balcon

  1. Je dis bravo pour cette réalisation 100% récup’ ! Pour pousser le relooking un peu plus loin, tu peux aussi peindre le fond d’une ou de plusieurs étagères voire les bords….simple suggestion 😉 ! Profite bien de ce joli petit coin de verdure ! Bisous
    __
    -> Tu as raison, ça pourrait faire très joli… le plus dur étant de définir quelles couleurs je vais bien pouvoir utiliser ?!?

    J'aime

  2. C’est super réussi . Petite question, je voudrais également peindre des boites en fer, quel type de peinture as-tu mis ? Merci.
    __
    -> Il s’agit d’une vieille peinture, achetée il y a bien longtemps, un Gesso noir, un « après » à mettre avant une autre peinture… Mais comme je n’avais que celle ci, j’ai fait avec. J’imagine qu’on doit trouver des peintures pour le métal et l’extérieur, peut être même en bombe, ça doit être plus pratique.

    J'aime

  3. Je suis intriguée par cette bibliothèque à l’extérieur : les intempéries ne vont-elles pas l’endommager ? Tes plantes ne vont-elles pas se noyer dans des boîtes sans drainage ? Mais sans doute que je m’inquiète pour rien, et que ton balcon est abrité… Alors profite bien de ton nouveau coin de verdure !
    __
    -> Je te rassure, même si la bibliothèque ne craint rien (nous avions à l’origine prévu de la mettre à la cave ou de la donner), notre balcon est protégé, et il faut qu’il pleuve vraiment fort pour que l’eau arrive jusqu’à la biblio. J’aurai peut être l’occasion, un jour, de la retaper, en prenant exemple sur les si jolies recup de meubles que tu as fait.
    et pour les pots, en fait, je n’ai pas préciser, mais il s’agit de cache pot, j’ai mis les plantes dans des godets, que j’ai caché dans les boites de conserve.
    donc, pas d’inquiétude 🙂 il faut juste que je n’oublie pas d’aller les arroser de temps en temps malgré tout !

    J'aime

Un p'tit commentaire ?

