Agenda 2017

En triant mes photos ce WE, je me suis rendu compte que j’avais oublié de vous parler de l’agenda 2017 que j’ai offert à une amie pour Noël.

Lors de mes virées sur Pinterest, j’ai trouvé un agenda à imprimer, plein de jolies phrases, d’illustrations sympas, et de booster de bonne humeur.

Cette merveille je l’ai trouvé sur le site de Scarlett / 22 V’la Scarlett, une petite pépite comme je les aime 😀

banniere-22vlascarlett-baseline

Clic pour y accéder

Son blog est frais, joyeux, sans prise de tête, et plein de positive attitude, un grain de folie, un soupçon de retour au Naturel, et des recettes bonnes pour le corps et l’esprit, je dis Oui, Oui, Oui 😀  Si vous avez envie de vous changer les idées, allez y faire un tour, je suis sûre que vous ne serez pas déçus.

Mais revenons en à nos moutons, ou plutôt à notre agenda 2017.

En m’inscrivant à la Newsletter de Scarlett, j’ai reçu 2 fichiers PDF, la couverture, et les feuillets intérieurs. Et je peux vous dire qu’il y a du boulot derrière, c’est bien pensé, et très facile à réaliser, il suffit de suivre les consignes.

J’ai donc imprimé mes feuillets recto/verso (attention, si vous le faites sur du papier épais, qui est en général légèrement plus grand que du A4, vous risquez d’avoir des soucis de raccord, il doit y avoir une option sur les imprimantes qui permet d’étendre la page, mais je n’y ai pas pensé sur le moment), du coup, je l’ai fait sur du A4 classique. Puis j’ai découpé chaque page par la moitié, et je les ai assemblé… Facile 🙂

Afin de rigidifier la couverture de cet agenda, j’ai l’ai plastifié. N’ayant pas de pochette supérieure au A5 pour utiliser ma méthode pour plastifier sans plastifeuse, j’ai simplement utiliser un papier autocollant transparent permettant de recouvrir les livres. J’en ai mis recto & verso pour une meilleure tenue.

Puis vient le moment de faire la reliure. j’ai choisi des anneaux de reliure métalliques que j’utilise aussi pour faire des grigris. Le plus long a été de faire les trous, car je n’avais sous la main qu’une petite perforeuse.

agenda2017

Une fois fini, c’était déjà très joli, mais j’ai eu envie d’ajouter ma petite touche perso, et vous pouvez voir, que j’ai ajouté un mini grigri, qui pourra aussi servir de Mark’tapage.

Et un petit zoom, sur la breloque…

agenda2017_zoom

Parce qu’on a toujours besoin d’un petit Ange qui veille sur nous 🙂

Et je peux vous dire que ce simple petit présent a fait son petit effet, et que j’ai fait une heureuse (Merci Scarlett 😉

Si ça vous tente, vous pouvez encore le réaliser, il n’est pas trop tard…

A très vite pour la suite.

Signature Blog

 

 

Publicités

7 réflexions sur “Agenda 2017

Un p'tit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s