Projet Photo 2017 #08

Cette année Carole nous fait une fleur, et nous autorise à poster pour un thème, une photo de

etiquette-17-8

J’AdOre les Chats, sous toutes leurs formes, j’en ai d’ailleurs fait la collection étant ado, j’en avais de toutes les sortes, en bois, en pierre, en métal, en savon… Une vraie ménagerie 🙂 Mais je ne pouvais pas vous la prendre en photo, car elle est restée chez mes parents. J’ai également hésité à vous montrer, le Chat d’une aiguille, ou le Chat dans la gorge, ou encore une enseigne Chat, mais comme nous avons le droit de montrer notre compagnon à 4 pattes aujourd’hui, la voici, avec son regard tout doux et son poil bien épais qui donne envie de lui faire des papouilles et des gratouilles…

sem8_chat

Elle est arrivée dans ma vie pour mon 26ème anniversaire, une petite boule de poil (de gouttière), qui a vécu pendant 5 ans, avec moi, en appartement, sans balcon… Il va sans dire qu’elle devenait un peu marteau à tourner en rond dans mon 40m2 de l’époque… Elle était même devenue un peu agressive, et lors de ma venue sur Paris, j’ai préféré la laisser à la campagne, chez mes Parents. J’adore les chats, mais j’ai décidé à l’avenir, de ne pas en reprendre, sauf a avoir une maison avec jardin pour qu’il puisse prendre l’air.

Au début ça n’a pas été simple, ce chat des villes ne connaissaient pas les règles des champs… et ça lui a valu quelques coups de pattes malencontreux… D’où la photo si dessous, qui déroge à la règle, mais qui vous fera surement sourire 🙂

galipette-001

Et depuis, elle a pris son petit rythme, elle ne se fait plus tout jeune (bientôt 15 ans… eh oui, ça passe), mais elle est toujours là, plus du tout agressive, un peu moins vaillante, et beaucoup plus cocooning, mais toujours là 🙂

Cette semaine, pour ronronner de plaisir, direction le blog de Carole.

Très bon dimanche et à très vite

Signature Blog

27 réflexions sur “Projet Photo 2017 #08

  1. C’est sur qu’elle est bien plus heureuse à la campagne… même si la castagne est parfois la règle entre les chats… je vais régulièrement chez mon véto!!! 😉

    J'aime

  2. quel regard ! elleest adorable et semble en effet prête à se laisser grattouiller(je crois bien que pour l’aiguille, on écrit « chas » et pas chat…réflexe de prof !).
    __
    -> Oups… désolée, moi et l’orthographe, ça ne fait pas 2 !!

    J'aime

  3. Je partage ta passion pour les chats elle est toute jolie, moi j’ai un chat que j’ai du laisser en corse lorsque nous sommes revenue sur le continent car elle est trop sauvage et bien à chaque fois que l’on retourne chez nous elle est là et nous attend enfin surtout sa brioche et son lait !!! là nous y sommes alors elle est contente 😉
    bises bon week end

    J'aime

  4. Moi qui en suis à ma première minette à moi et qui n’ai jamais eu que des chiens, je comprends tout l’AMOUR que tu lui portes à ta minette !!!

    Un vrai bonheur que de partager les photos de nos petits trésors, fais lui une caresse emplie d’affection pour moi

    J'aime

Un p'tit commentaire ?

