Mini Terrarium, succulente

Bonjour, Bonsoir,

Depuis quelques temps déjà, je me passionne pour les succulentes, vous savez ces plantes grasses qui n’ont pas besoin de beaucoup d’eau, et qui peuvent proliférer assez vite, idéal pour remplir rapidement des jardinières ou un parterre abandonné. Grace à Maman, j’ai pu me faire quelques jardinières, elle m’a donné des échantillons de ce qu’elle avait, et ça s’est bouturé tout seul, vous mettez les pieds en terre et ça prend, sans beaucoup d’effort.

En surfant, sur Pinterest, j’ai vu qu’il était facile de faire de nombreuses compositions, et il y a de multiple sortes de succulentes, j’adorerai me trouver de nouvelles espèces, un peu plus « exotiques » que celles que j’ai déjà, j’adore tout particulièrement celles avec des formes étranges :

capture-decran-2017-02-26-a-10-37-34 capture-decran-2017-02-26-a-10-37-55 capture-decran-2017-02-26-a-10-38-11

Je n’ai plus qu’à me mettre en chasse… car pour l’instant difficile de trouver mon bonheur, à un prix abordable. Et peut être qu’il est possible de faire des échanges avec des passionnées… à suivre

Et si je vous parle de ma passion pour ces plantes, c’est que, pour fêter l’anniversaire de Patricia, de visu, je lui ai composé un mini Terrarium, qu’elle pourra emmener où elle voudra vu qu’il est facilement transportable.

J’ai pris quelques boutures d’Echevaria, un bocal de récup, quelques perles en verre, et du terreau.

terra_1

On ne le voit pas très bien sur la photo, mais j’ai placé au fond de mon bocal, des billes en verre, pour le drainage, puis le terreau, puis mes boutures de succulentes. J’ai rajouté pour la déco, 2-3 perles de verre, et voilà, le tour est joué 🙂 Un bon moyen d’apporter de la verdure à l’intérieur, et de faire un petit cadeau tout simple.

terra_2

On peut aussi maintenir le couvercle avec un pique à brochette (par exemple), pour ne pas l’avoir qui traine, comme ici.

Alors, ça vous dit ?

Très bonne fin de semaine

Signature Blog

 

10 réflexions sur “Mini Terrarium, succulente

Un p'tit commentaire ?

