Projet Photo 2017 #13

Hop, hop il est temps de poster la photo de la semaine pour ne pas ré-accumuler de retard, et cette semaine, le thème est

Pas trop un thème de saison, vu les magnifiques journées qui s’offrent à nous ces derniers temps… Je me suis donc demandé ce que j’allais pouvoir vous proposer, jusqu’à ce que je me souvienne de ce phénomène, tout à fait inhabituel, que nous avons rencontré, lors de nos dernières vacances d’été.

La plage toute embrumée, tôt le matin (car on aime arriver à la plage très tôt le matin, pour profiter du calme et de la douceur du soleil…) En 10 ans d’été Varois, cela ne nous était jamais arrivé, on n’y voyait pas à 100m, et c’était très impressionnant. On ne distinguait même plus l’avancée d’arbres dans la mer, et encore moins la colline et le village de l’anse… Un monde presque fantomatique, mais un joli souvenir.

Pour comparaison, je vous mets la (presque) même vue, un jour de grand beau temps

Rien à voir non ? 😀

Cette semaine, allons nous voir des Gorilles dans la mosaïque ? (oui, moi quand on me parle de brume, je pense tout de suite à Gorilles 😉 …), pour le savoir, direction le blog de Carole.

Très bon dimanche sous le soleil, et à très vite

Signature Blog

19 réflexions sur “Projet Photo 2017 #13

  1. C est superbe, tu me diras où se trouve cette plage, peut être sur la presqu’île de Giens?
    __
    -> on en est pas loin en effet, mais un peu plus à l’Est de la presqu’il, de cette plage on voit, les iles de Port cros et du Levant

    J'aime

  2. Cette entrée maritime ou brume de mer est d’un très bel effet !! Ça me rappelle mes vacances d’enfant, lorsque mon papa avait encore son petit voilier et que nous partions « à l’aventure » le long de la côte entre Cassis et Saint tropez ! Bon W.E et bonnes fêtes de Pâques.

    J'aime

  3. ah oui en effet, la différence est saisissante, on dirait un lac et pas la mer en fait, on s’attend presque à voir la grosse Nessie 🙂 Tu as eu le bon réflexe de sortir ton appareil ce jour là.

    J'aime

Un p'tit commentaire ?

