Rangement Scrap

Lors de mon défi de Mars, j’ai commencé un grand rangement, et je vous avais parlé de mon coin Scrap… et il y avait pas mal de boulot !

voici la photo AVANT 😱

des boites, des sacs, et un rangement plutôt hétéroclite, vu que quand une nouvelle bricole arrivait, je venais la glisser dans les petits trous qu’il restait 🙄

PENDANT

On y voit déjà plus clair 😊

Mais je voulais aller plus loin, en rangeant également mes 5 tiroirs de scrap (dont je n’ai pas de photo… ) J’ai donc regroupé, et gagné 2 tiroirs, rien que ça !!

MAINTENANT

L’étagère du haut n’a pas beaucoup évoluée (en apparence), mais pour l’étagère du bas, j’avoue que je ne suis pas peu fière du résultat 😄

Et voici mes « recommandations », si l’envie de ranger un placard encombré vous venait à l’idée, avec ces WE de 3 jours qui arrivent, on ne sait jamais 😋

  • Tout sortir et ranger boite par boite, sac par sac
  • Prendre chaque bricole et se demander si elle va pouvoir servir, ou si elle « donne encore du plaisir » (principe de Marie Kondo), et si ce n’est pas le cas, la jeter ou la mettre de coté pour Emmaüs, si elle est encore utilisable… et remercier la Chose pour le plaisir qu’elle nous a procuré pendant qu’elle était à notre service. ça peut prêter à sourire, mais je vous avoue que pour une ancienne accumulatrice compulsive comme moi, ça m’a faciliter la vie pour faire mon tri 😄
  • Regrouper les objets ayant la même utilité : par exemple, je me suis rendu compte que j’avais 3 agrafeuses, et 3 rouleaux de scotch double face, alors qu’il me fait pourtant souvent cruellement défaut !… le fait de les regrouper va m’éviter d’avoir à en acheter de nouveau, avant un petit moment !! J’ai également regrouper les fournitures de bureau (élastiques, pinces, et petits outils) dans un même tiroir, pour éviter de les chercher à droite et à gauche, à chaque fois.
  • Ranger dans de nouvelles boites, ce qui reste. Pour moi ce ne sont pas de nouvelles boites, mais les anciennes que j’ai assorties en les recouvrant de papier vinyle autocollant impression bois, et je trouve que ça donne du cachet à mes simples boites de chaussures !
  • Etiqueter ces boites, pour savoir ce qu’il y a dedans, et si ça reste une boite de « bazar », (car j’en ai gardé quand même un peu), faire une liste des choses que contient la boite, pour facilement retrouver le contenu.

Mes « Nouvelles » boites

et voilà le travail… il ne me reste plus que mes Papiers Administratifs à classer et je serais à jour du rangement à faire, que je m’étais fixé au début du mois de Mars, mais sans me mettre de dead line… Je touche au but 😊

On se retrouve bientôt pour un peu de scrap…

A très vite

 

 

6 réflexions sur “Rangement Scrap

  1. Moi aussi, j’ai rangé mon étagère de scrap… ça m’a pris presque une journée complète, mais je suis d’accord avec toi, quelle satisfaction ! Je note ton astuce d’étiqueter les boites, ça m’évitera de me tromper entre celle des perfos et celle des tampons 😉

    J'aime

Un p'tit commentaire ?

