Miracle Morning

Depuis un peu plus d’un mois, j’ai commencé une nouvelle étape dans mon « développement personnel »… Je me lève plus tôt pour m’accorder du temps pour moi : j’ai commencé le Miracle Morning…

Vous m’auriez dit ça il n’y a que quelques mois, je vous aurais regardé avec de grands yeux en vous disant « se lever plus tôt, nan mais ça va pas dans ta tête ?!? quelle idée, alors que j’ai déjà l’impression de ne pas avoir assez d’heures de sommeil dans mes courtes nuits, complément frapadingue (toc-toc)  » 🙄

Puis, j’ai lu « ta 2ème vie commence… » (ma petite Bible du bien-être 😊), et j’ai parcouru des articles sur le sujet, et en particulier celui du délicieux blog Make you Happy, qui m’a quasiment convaincu, mais j’ai surtout avancé dans ma réflexion, petit à petit… Au vu des bienfaits annoncés, je me suis finalement dit « pourquoi pas, je commence doucement, genre 15mn plus tôt, et de toute façon, si ça ne me convient pas, je reprends mon rythme normal, ça n’engage à rien… »

Juste après le changement d’heure j’ai commencé à me lever plus tôt, je n’ai pas forcément choisi le meilleur moment… mais au final, quitte à effectuer un changement, autant le faire quand un autre se profile, de fait 😁

Voilà, ma compréhension, du Miracle Morning :  il sert à reprendre du poil de la bête, à faire et se dire des choses positives pour se réveiller en douceur et permettre de passer une bonne journée, car c’est prouvé, un bon réveil = une bonne journée… si, si 😄

Tout est vraiment très bien expliqué sur le blog de Make you Happy, je ne vous refais pas la totale des S.A.V.E.R.S. (Silence, Affirmation, Visualisation, Exercices, Reading, Scribing) car comme pour le scrap, j’ai aussi adapté à ma sauce 😋 et puis, je ne suis qu’une débutante, je ne vous parle ici que de mon ressenti, loin de moi l’idée de vous faire un cours magistral !

Niveau adaptation j’ai, pour l’instant, repris 3 de ces principaux concepts :

  • Affirmation : J’ai défini une jolie phrase qui m’aide à me réveiller, à me donner des objectifs pour la journée et à plus long termes, et à appréhender la journée de façon plus sereine et positive, et je me la répète plusieurs fois, en particulier au moment de mes pauses « étirements »,
  • Exercice : Car oui, j’ai en même temps repris le « sport »… Pour l’instant, il s’agit juste d’étirements ou de renforcement musculaire, j’ai d’ailleurs trouvé une appli très sympa qui permet de se muscler en douceur

♥ Sworkit, allie renforcement musculaire, yoga ou pilates, cardio et étirements. Ayant arrêtée le sport depuis… pffff… l’ai-je vraiment commencé en fait ?!? 🙄 Je me contente pour l’instant de 10 mn, pour faire des étirements, du renforcement musculaire, et de temps en temps, d’un peu de Yoga ou Pilates. La version gratuite me permet déjà de faire de nombreuses séances et pour l’instant je n’ai pas trouvé d’autres appli aussi complète. On défini le temps d’entraînement, et une voix sympa (même si un peu mécanique) nous guide, avec vidéo, temps de préparation entre chaque exercice (pour ne pas être tout le temps à la bourre, c’est pratique) et décompte à l’appui (et c’est important le décompte, surtout quand vous faites la planche ! 😁 )

♥ J’ai aussi essayé Asana Rebel, une autre appli, plus orientée Yoga-Fitness, et pour l’instant, elle me convient un peu moins, même si la coach vocal est beaucoup plus sympathique… Il n’y a pas beaucoup de séances gratuites, et il faut s’abonner pour obtenir des programmes qui ont l’air plus sympas. Mais elle me permet malgré tout, de varier les plaisirs 😃

Cela a été le programme de ma 1ère semaine, et contre toute attente, j’ai AdOré… et je me suis dit que je pourrais bien tenter de me lever encore un peu plus tôt (car cela ne me demandait pas vraiment d’effort, j’étais souvent réveillée à l’heure dite), pour intégrer une autre forme d’exercice :

  • Silence : avec la méditation… Je me suis renseigné également sur différents blogs et j’ai trouvé 2 appli très sympas :

♥ Petit Bambou : avec 7 séances gratuites, qu’on peut refaire autant de fois qu’on veut et qui permettent déjà de bien appréhender le sujet, des petites animations très ludiques et une voix agréable pour nous guider.

♥ Namatata : même fonctionnement, 7 séances gratuites, des animations toutes douces avec un petit singe mis en situation, et une voix pour nous guider

Après plusieurs semaines d’utilisation, ma préférence va à Petit Bambou, pour son coté très ludique, ces jolies animations très complètes et aussi, une chose toute simple, le gong qui marque le début et la fin de la séance.

Je me rends compte que cet article est TRES long, c’est qu’il y en a des choses à raconter sur le MM !! Un dernier petit paragraphe pour vous en donner les bénéfices ressentis assez rapidement.

Depuis un peu plus d’un mois que j’ai commencé ce petit Miracle Morning (je dis petit car, en semaine, je ne me lève que 35 mn avant mon horaire classique et non pas 1h à 1:30 ou plus comme le font certains, mais ces 35mn suffisent à faire ce dont j’ai envie/besoin, je pourrais ajouter un peu d’écriture pour mon blog, mais j’arrive à trouver le temps le WE, ou en soirée), j’en ressens déjà les bienfaits : je me sens plus calme, plus posée, plus positive, plus sereine et détachée aussi pour affronter les journées qui se suivent. J’ai aussi l’impression grâce aux exercices, d’avoir un corps qui commence déjà à se redessiner, et je ne subis pas du tout ce sport matinal, c’est vraiment un plaisir (et je peux vous dire que le sport et moi, ça a rarement été un plaisir), je fais même ces exercices parfois le WE, car ces séances me manquent, physiquement… C’est même un peu fou, je l’avoue 😊

Voici donc ma façon de voir le Miracle Morning et même si cela n’a pas changé littéralement ma vie, ça m’apporte beaucoup de bonnes choses et toutes ces Belles choses sont bonnes à prendre.

Je reviendrais vous faire un bilan d’ici quelques mois, en attendant, peut être que cela va vous donner envie de vous y mettre, qui sait ??

Je vous souhaite une bonne soirée, et vous dis à très bientôt, avec un article beaucoup plus court, et une carte.

 

9 réflexions sur “Miracle Morning

  1. C’est très intéressant, merci pour ce partage, et ça donne aussi envie !
    Bravo à toi pour cette motivation, ces petits ajustements dans ta routine qui, à te lire, te sont bénéfiques.
    Bises et belle journée

    J'aime

  2. Voilà de bonnes résolutions et des choix intéressants que j’approuve pour en avoir mis en application….j’apprécie aussi de me lever plus tôt pour avoir un moment à moi avant de m’occuper de mes proches et d’attaquer la journée, je pratique les activités sportives depuis des années, quant à la méditation, chacun devrait tenter l’expérience car cela apporte beaucoup d’apaisement. Merci pour le partage. Bisous et bon lundi

    J'aime

  3. Merci pour ce bel article et bravo pour ta motivation… Même si le principe me tente vraiment, mon emploi du temps ne me le permet pas pour l’instant ! Mais j’ai lu un article sur le « Miracle Evening » et après tout, pourquoi pas mettre ce moment « rien que pour soi » le soir, au lieu de trainer devant l’ordi ? Et il faut aussi que je tente Petit Bambou !

    J'aime

  4. Bravo Géraldine pour cette motivation et ces premiers pas ! Tu peux être fière de toi 🙂
    Je suis vraiment heureuse que tu aies trouvé des bienfaits dans cette pratique 🙂 Je te souhaite encore plus de bien-être et d’épanouissement !
    __
    -> Merci beaucoup pour tes encouragements, ça fait chaud au coeur 😀 J’encre cette méthode petit à petit, mais c’est sur qu’elle me permet surtout d’être plus sereine et plus souple (dans les 2 sens du terme 😉 ), dans ma vie de tous les jours.

    J'aime

  5. J’ai aussi entendu parler de ce Miracle morning et n’ai pas encore pris le temps d’essayer, sans doute parce que je ne suis pas prête.
    Ton article me plait bien et va peut-être faire bouger mes lignes…
    C’est agréable de sentir ton bien-être au travers de tes mots.
    Belle continuation !
    __
    -> Il faut parfois un peu de temps avant de se lancer, il m’a fallu quelques semaines avant de franchir le pas… mais je ne regrette pas du tout 🙂 Après, le but du jeu est de trouver du temps pour soi, donc rien ne t’empêche de te faire une pause à midi ou même avant d’aller au lit.

    J'aime

  6. J en avais déjà entendu parler. Je fais du pilâtes c est déjà un premier pas lol je vais essayer tout doucement comme toi. Merci pour ce pas à pas. Bon réveil alors et belle journée à toi. Biz marion
    __
    -> Moi aussi j’avais commencé le Pilates, mais j’avais du mal à m’y tenir, une fois rentrée à la maison, il fallait ressortir, le pire étant les soirs d’hiver… Brrrr !
    Là je suis au chaud chez moi, et je fais ça à mon rythme

    J'aime

  7. Pingback: 12 Défis Bonheur… Mai | Les Créa. de Nakin'

  8. Pingback: 12 Défis Bonheur… Septembre, Octobre | Les Créa. de Nakin'

Un p'tit commentaire ?

