12 Défis Bonheur… Mai

Le mois de Mai a filé à une vitesse folle, mais il m’a permis de continuer mes défis Bonheurs inspirés du Blog La vie en Plus Jolie. Il est donc temps de venir vous parler du défi du mois : « On essayera une toute nouvelle activité physique »…

 

J’ai en fait commencé ce nouveau défi, au début de mon Miracle Morning et je vous en ai déjà parlé ici… Pour moi ça a été une grande (re) découverte, même si je ne fais « que » des étirements ou du renforcement musculaire dos, abdo, (grâce à l’appli. Sworkit).

J’ai également tenté le yoga, d’abord avec l’appli Asana Rebel, mélange de Yoga et Fitness, (mais c’est encore un peu trop rapide/technique pour moi) et avec Yoga Studio, qui propose des vidéos d’enchaînements de postures de Yoga, un peu plus accessibles à mon niveau, même si les explications sont en Anglais (comme ça je muscle aussi mon cerveau 😋)

Le fait de ne pas avoir ce moment « sport » le matin me manque si je n’ai pas l’occasion de le pratiquer… Je n’y aurais jamais cru sachant que ça fait presque 20 ans que je ne m’étais pas mise au sport… Un vrai défi pour moi, et je suis fière d’avoir réussi à le relever 😀

Je ne vais pas vous dire que les résultats sont hyper visibles et que j’ai obtenu un corps de gazelle en 2 mois de pratique, mais je me sens plus souple, désormais, j’arrive presque à toucher mes pieds, quand j’étire mes ischio-jambiers ☺️, et je peux vous dire que ce n’était pas gagné vu ma souplesse légendaire ! (vous voyez ma photo de ce WE, et bien je suis moins souple que ces arbres 😉 !)

Je me trouve également plus tonique, avec peut être une taille un peu plus fine… Et à l’approche des vacances, c’est une bonne nouvelle non ? 😃

J’espère bien pouvoir continuer ces séances, même si je vais devoir continuer à le faire en douceur, (j’ai une tendinite à l’épaule qui m’empêche de faire certains mouvements…) Mais de toute façon, pour moi, la pratique d’un sport, doit se faire sans pression, il faut que ça reste un plaisir… et cette façon de faire me convient très bien 😊

Grâce à Laurélie et Vanessa j’ai repris le sport, en douceur, à mon rythme et sans prise de tête… et je ne pensais pas que ça me ferait autant de bien, et surtout que je m’y tiendrais !… Merci les filles.

Pour ce mois de Juin, le défi est : On rappellera quelqu’un qu’on a plus vu/entendu depuis longtemps… et je peux vous dire que je me demande encore comment je vais le réaliser… On en reparle d’ici un mois…

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et je vous dis à tout bientôt

 

7 réflexions sur “12 Défis Bonheur… Mai

  1. Pingback: Projet Photo 2017 #24 | Les Créa. de Nakin'

Un p'tit commentaire ?

