Projet Photo 2017 #31

Le thème de la semaine chez Carole ressemble trait pour trait au ciel que nous avons eu ces derniers jours.

Comme pour toutes les photos de Juillet, je vous propose une nouvelle fois une photo souvenir de vacances, une matinée grise en bord de plage.

J’aime les matinées grises en bord de plage quand il fait doux. Etrangement, il y a très peu de monde à la plage quand il fait gris, alors que tous les avantages sont réunis pour passer un bon moment : l’écart de température air/eau est assez faible, du coup, c’est super agréable de se baigner, il n’y a pas trop de monde (si ce n’est dire, personne 😃) et le soleil malgré tout passe par les nuages et nous aide à bronzer sans bruler.

Je poste cette photo avec une boule au coeur, car la pointe de foret toute verdoyante (sous le soleil), est le Cap Lardier, qui fait parti des nombreuses zones qui ont brulées dans le Var, et malheureusement, le spectacle est désormais lunaire 😪 Il faudra des décennies avant de retrouver une Nature aussi luxuriante qu’elle était, quelle tristesse…

Avec tout le gris que nous allons voir dans la mosaïque, espérons que cela fasse venir le soleil, c’est-on jamais ! Pour le découvrir, hop, direction le blog de Carole.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

10 réflexions sur “Projet Photo 2017 #31

  1. jolie photo de bons moments. En Amérique du Nord, ils ont constaté que certaines essences ne poussaient qu’après des feux et que cela permettait de renouveler faune et flore même si les paysages sont bien tristes à voir. bises et bon dimanche.

    J'aime

  2. C’était certes un bon moment et un bel endroit. J’ai failli mettre une photo justement après un incendie dans le Var une autre année et je me suis dis que trop de gens avaient ce spectacle lunaire sous les yeux et que cela était bien triste. Anne

    J'aime

  3. Horrible ces incendies !!

    Quand nous avons débarqué dans le Var en juillet 2002 à Lorgues, dans une maison construite dans grande pinède en bout d’impasse, cela brûlait pas loin : très vite, la trouille m’a pris, comme c’est épouvantable, quel gâchis…

    Oui, super quand il n’y a personne, très belle idée, merci du partage !!!, bizzzzz

    J'aime

Un p'tit commentaire ?

