12 Défis Bonheur… Septembre, Octobre

Je n’ai pas de cartes, Scrap à vous montrer cette semaine, j’en profite donc pour revenir sur mes défis Bonheur de Septembre et Octobre, toujours inspirés du Blog, La vie en plus Jolie.

Le défi du mois de Septembre était On s’inventera un nouveau rituelPour ce défi, je ne suis pas allée chercher très loin. J’avais mis en place en cours d’année un petit Miracle Morning, dont je vous ai déjà parlé, ici. Mais avec ma tendinite à l’épaule, j’ai eu du mal à tenir le rythme des exercices et du coup, celui aussi de la méditation. Vous me direz la tendinite ne m’empêche nullement de faire de la méditation, mais bon, les 2 allaient ensemble, j’ai donc arrêté les exercices et la médiation, dans le courant de l’été.

Alors en Septembre, je me suis dis que ce serait pas mal, avec ce nouveau rituel à inventer, de recommencer une sorte de Miracle Morning qui me correspondrait peut être plus. J’ai donc décidé de me lever, tous les jours à la même heure, 20 mn plus tôt que mon horaire classique de réveil en semaine. Avant selon que je devais faire un shampooing ou non, j’adaptais mon horaire de réveil. Mais finalement, en me levant tout simplement 20mn plus tôt, j’ai un horaire fixe, et mon horloge biologique me dit merci.

Je profite de ces 20mn pour vraiment prendre mon temps, prendre un bon petit déjeuner, et me préparer tranquillement sans courir. Parfois j’ajoute un brin de ménage/repassage si je n’ai pas eu le temps le WE, et cela me laisse plus de temps pour mes soirées également. Le fait de se préparer en prenant son temps, ça change tout. Car je sais qu’après, je vais avoir du mal à mettre la machine sur pause, ce temps pour moi est une vrai parenthèse pour bien démarrer la journée. Je pense que pour améliorer ce moment, je pourrais ajouter un peu de méditation, et d’affirmation… chose que je vais tester pour cette fin de l’année ☺️

Le défi du mois d’Octobre était On changera nos habitudes

Pour ce défi, je n’ai pas vraiment suivi au pied de la lettre les conseils de Laurélie et Vanessa, mais nous avons modifié, pendant une semaine, notre vie ordinaire, en prenant un grand bol d’air et en reprenant contact avec la Nature… et c’était trop bien.

Nous avons pu faire de longues marches sur les plages de la Baie de Somme, profiter de ces vastes étendues et du soleil orangé lié à la tempête Ophélia, apprécier le calme de cette solitude, loin de tout. Mais nous avons aussi apprécier découvrir de nouvelles espèces d’oiseaux, et aussi de mammifères marins (même si on les a vu de très très très très loin 😉), gouter la gastronomie locale, nous reposer et en prendre plein les mirettes. Bref une vraie bulle de bonheur.

Nous arrivons déjà bientôt au terme de ces défis, et j’avoue que j’ai déjà pris beaucoup de plaisir à y participer.

La suite le mois prochain ou en toute fin d’année, selon ma motivation 😋

Sur ce je vous souhaite une bonne journée et je vous dis à tout bientôt…

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Publicités

5 réflexions sur “12 Défis Bonheur… Septembre, Octobre

Un p'tit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s