Calendrier de l’Avent Girly

Cette année, maintenant que Léonie a 6 ans, je lui ai préparé un calendrier de l’Avent, pour lui permettre d’attendre patiemment le jour J.

Je me suis largement inspiré de ce calendrier de Manou, mais je n’ai pas suivi le tuto, comme à mon habitude (de petit Bélier bien trempé), j’ai foncé tête baissée, et… j’ai du recommencer 2 fois 😋

J’ai utilisé un grand calendrier cartonné épais, et recyclé les boites d’allumettes utilisées pour un calendrier fait il y a déjà 7 ou 8 ans, et qui attendait sagement dans le bas d’un placard.

et j’en ai fait ceci

J’ai créé le classeur de toute pièce, mais comme je ne suis pas une pro du cartonnage (il faudrait d’ailleurs que je prenne des cours, pour faire des objets plus finis), et comme je vous le disais plus haut, j’ai dû m’y reprendre à 2 fois, car j’avais fait une tranche bien trop épaisse, j’ai donc dû la diminuer pour que cela soit moins massif et ressemble plus à un livre. Il y a quelques défauts, que j’ai essayé de masquer, mais dans l’ensemble je suis vraiment satisfaite du résultat.

Le classeur ouvertDans la version de Manou, il y a des boites sur 3 colonnes, mais je ne comprenais pas comment on pouvait ouvrir les tiroirs avec des boites de part et d’autre… C’est en lisant les commentaires, que j’ai compris que ces boites étaient fixées avec des scratch, ce qui permettait de les détacher pour pouvoir les ouvrir facilement. Comme je n’ai vu cette astuce, qu’après avoir commencé, pour le milieu, j’ai juste mis une boite, dans le sens de la hauteur, et 2 sachets, avec des petits rubans pour pouvoir facilement tirer sur l’étiquette. A noter, que les 2 sachets du bas, sont quand même accrochés avec du scratch, ce qui permet de les décoller, si jamais c’était trop compliqué pour des petites mains de voir ce qu’ils contiennent.

J’ai trouvé les illustrations sur Pinterest, ici pour les boites, et là pour l’image de 1ère page. Les tampons de la 1ère page sont des 4enscrap, que je n’avais jamais utilisés !! J’ai ajouté quelques petits coeurs en bois, pour une touche de douceur supplémentaire.

Et voici quelques détails

J’ai recouvert chaque boite d’une bande de papier scrap, simplement scotchée à l’arrière, au départ j’ai commencé à marquer les plis, mais au final, en plaquant bien le papier, ça marche bien aussi, et ça fait gagner du temps 😄Les tiroirs sont, eux, recouverts de Making tape.

J’ai profité du salon Marie Claire Idées, pour collecter des badges, magnets, ballons et petits bracelets pour compléter les boites. Mais j’ai surtout mis des « bon pour » des activités, dans la majorité des boites. Ma soeur pourra les déplacer selon les besoins/envies du moment. Zoom sur les petits cadeaux

Même si on est loin du scrap et de la carterie, j’ai adoré faire ce calendrier et il m’a redonné envie de me mettre à ma table de scrap. Et ça tombe bien, la période des voeux arrivent et il va falloir sérieusement commencé à penser aux cartes à envoyer.

En surfant sur la blogosphère, je crois que j’ai enfin trouvé un fil rouge pour mes cartes 2017… y’a plus qu’à ! 😃

On se retrouve dimanche pour la photo de la semaine

Très bonne semaine

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Publicités

7 réflexions sur “Calendrier de l’Avent Girly

Un p'tit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s