Récupérer les restes de savons

Comme je vous le disais lors de mon dernier article Slow life consacré aux soins maisons, je suis passée à la savonnette pour le lavage des mains. Je n’avais pas réussi à faire un « poussmouss » de la bonne consistance, et surtout, j’ai une demi douzaine de savonnettes qui attendent bien sagement dans un tiroir qu’on veuille bien les utiliser.

Ces savonnettes, même petites, durent longtemps, longtemps… Mais une fois qu’elles ont bien servi, il reste toujours des mini bouts, qui sont bien difficiles à utiliser, ils glissent et se faufilent partout, (des vraies savonnettes,quoi !) et ne restent pas dans les mains 😉

J’ai donc cherché un moyen pour pouvoir utiliser ces restes et j’ai trouvé la solution, en confectionnant un petit pochon.

Vous pouvez bien entendu recycler un pochon que vous auriez déjà, je pense à ces petits pochons qui servent à offrir des bijoux. Par exemple, ceux de notre ami Yves (même si j’y vais de moins en moins, car je n’ai plus besoin de leurs produits, il me reste des stocks de ces pochons colorés), c’est d’ailleurs comme ça, que j’ai commencé.

Et puis, j’ai eu l’idée d’utiliser un reste de fleur de douche, car les mailles sont beaucoup plus larges, et permettent un meilleur savonnage. Vous pouvez, je pense utiliser également, du tulle, ou pourquoi pas des bas filés, moi je voulais faire de la recup, j’ai donc utilisé ce que j’avais sous la main.

Je n’ai pas pris de photos d’étapes, car c’est super simple : couper un rond dans un reste de fleur de douche. mettre les bouts de savon au centre de ce rond, puis passer un ruban, dans les mailles, dessus/dessous, serrer et faire un joli noeud. Et voilà votre petit pochon de restes de savons est prêt à être utiliser.

Après utilisation, j’avoue que cela ne reste pas joli, mais ça à l’avantage d’être efficace 😃

Et vous, comment finissez vous vos restes de savons ? Avez vous des astuces ? N’hésitez pas à partager…

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Publicités

4 réflexions sur “Récupérer les restes de savons

  1. Excellente idée… chez moi je n’attends pas que le savon s’émiette, je le colle au suivant en mouillant le nouveau et laissant reposer le tout au moins une journée… et ça marche super bien.
    Merci pour cette astuce, bises et belle fin de semaine

    J'aime

Un p'tit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s