Projet photo 2015 #11

Cette semaine le thème nous replonge dans la Nature

p15sem11

Nous en avons déjà beaucoup vu avec le thème Racine, je voulais donc trouver quelque chose qui sorte un peu de l’ordinaire, et que je ne vous avais pas déjà montré, et j’ai pensé à ces 2 arbres que nous avons « croisés » lors de nos dernières vacances, en Brocéliande.

d’abord, l’arbre d’Or

Sem11_Arbre1

Afin de se souvenir des incendies ayant ravagés le Val sans retour, [… le sculpteur François Davin proposa de recouvrir de 5000 feuilles d’or un châtaignier extrait du Val sans Retour, entouré de 5 chênes calcinés pour symboliser la renaissance après la mort…]

et ensuite, un arbre qui m’a impressionnée de par sa prestance, il s’agit d’un arbre millénaire, le Chêne à Guillotin

Sem11_Arbre2

Je ne vous en montre qu’un partie car il est immense, et surtout je trouve que l’Homme n’a pas vraiment fait son boulot de conservation dans la taille de cet arbre, autant le tronc et le bas de l’arbre est harmonieux, majestueux, autant sa cime a été massacrée (mais ils n’ont peut être pas eu trop le choix, vu l’âge canonique de ce chêne)…

On croit (ou pas) aux légendes entourant ces lieux, mais j’avoue que moi, j’y retrouve une certaine sérénité, et cette impression que des êtres bienfaisants veillent sur nous… et ça fait du bien 🙂

Pour voir la mosaïque-forêt composée par les autres participants au projet, un petit clic chez Carole.

Éloignée d’une connexion internet « rapide » cette semaine, je n’ai pu faire que le minimum syndical, et je n’ai pas pu commenter toutes vos photos du précédent thème, mais promis, pour celui-ci, j’arrive.

Et on se retrouve bientôt pour d’autres cartes

Signature Blog

29 réflexions sur “Projet photo 2015 #11

  1. Ahhhhh j’ai failli les mettre!!!! J’adore et bien sûr je les ai pris aussi lors d’un de nos voyages en Bretagne, l’arbre d’or du Val sans rtour et le chêne Eon…………..très bon choix =D

    J’aime

  2. Deux arbres de ma région ! L’arbre d’Or, en mémoire des incendies épouvantables de la forêt de Brocéliande … j’ai aussi choisi le chêne Guillotin… Effectivement, millénaire, et fragile bien entendu !

    J’aime

  3. Hann ! J’ai vécu trois ans pas loin de cette forêt et je n’ai jamais vu tout ça ! Bon… Ok… La seule fois où j’ai voulu y aller, je me suis perdue… (Rhooo, ça va, hein !) Du coup, j’aime encore plus tes photos ! ^^

    J’aime

  4. Pingback: Projet Photo 2016 #14 | Les Créa. de Nakin'

  5. Pingback: Projet Photo 2016 #26 | Les Créa. de Nakin'

Un p'tit commentaire ?