Projet Photo 2015 #8

Le thème de la semaine est le suivant

p15sem8

Et dès que j’ai vu le thème, j’ai su ce que j’allais prendre en photo, car dans mon sac, mis à part tout un tas de bricoles qui font que mon sac est véritablement un sac de fille, car en plus du minimum vital, à savoir, le porte monnaie/porte cartes, il contient le nécessaire en cas de bobo, de rhume, de lèvres et mains abimées, mes clés, mes badges… J’en passe et des meilleurs, mais surtout, il y’a bien caché au fond d’une poche, ceci

Sem8_Dans mon sac

Ce couteau suisse m’a été offert par mon père alors que j’étais ado, à l’époque fan absolue de Mc Gyver (oui, j’avoue. 😀 … Dommage que cette série ait si mal vieillit…).

Un cadeau inestimable pour moi, je me rappelle ce jour, où j’ai ouvert la grand lame, puis une plus petit et où… je me suis entaillée bien profondément l’index (j’ai encore la cicatrice), nous étions désormais liés à jamais par le sang 😀 … Et depuis ce jour là, il me suit partout, partout… et il n’est pas là juste pour faire joli :

« personne n’aurait un tournevis sur lui ? », bah si, moi 🙂

« qui aurait un couteau pour couper le fromage ? », re-moi « 

« quelqu’un aurait des ciseaux ? » encore moi… Bref… 😉

Je le laisse malheureusement de plus en plus souvent à la maison, par les temps qui courent, surtout lorsque je suis amenée à faire des déplacements,  faudrait surtout pas que je me le fasse confisquer…

Voilà ce qu’il y a dans mon sac, pour voir les autres trésors des nombreux participants, allez vite faire un tour chez Carole.

J’essaie de venir tous vous voir pour commenter vos photos, mais ça prend du temps, donc patience, j’arrive, j’arrive…

A très vite, pour la suite

Signature Blog

Publicités

36 réflexions sur “Projet Photo 2015 #8

  1. Moi aussi à une époque j’avais toujours mon couteau suisse au fond du sac à main car ça peut toujours servir ! Mais ça fait du poids en plus…et mon trousseau de clés est déjà bien assez lourd comme ça !!

    J'aime

  2. en effet, il a une histoire et malgré le bobo tu l’as gardé ! cadeau paternel , bien sûr ! dommage qu’ils soient aussi lourds ces couteaux, j’en ai un dans mon sac mais tout petit…joli photo et bonne idée biz m.

    J'aime

  3. Un joli souvenir. J’en ai un, version carte de crédit (avantage premier : prend peu de place, avantage deuxième : même pas confisqué dans l’avion !!!). C’est pratique parce qu’il est dans mon porte-monnaie.

    J’aime bien ta photo et le souvenir qu’elle évoque, et puis ton histoire aussi.

    J'aime

  4. et un couteau qui peut servir, servir, ma maman en a toujours un dans son sac, et pour des pique nique imprévus! on compte toujour sur elle. Moi j’ ai un scapel, utile mais pas si bien qu’ un couteau.

    J'aime

Un p'tit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s