12 Défis Bonheur… Avril

Ce mois d’Avril touche bientôt à sa fin, et je continue mes défis Bonheurs inspirés du Blog La vie en Plus Jolie, il est donc temps de venir vous parler du défi du mois : « Se mettre au Vert »…

Tout ce mois d’Avril, je me suis évertuée à chercher les marques de réveil de Dame Nature et je n’ai pas été déçue 😊

J’ai apprécié les premières fleurs des arbres, prémices des feuilles ou fruits, je les ai vu se transformer, pour exploser dans des camaïeux de vert, la ville, et la forêt se sont métamorphosées. J’ai même déniché une herbe folle qui tentait de s’évader 😋

J’ai remercié la fleuriste en bas du boulot (elle en était toute émue), pour sa devanture aux milles senteurs, c’est un ravissement pour les yeux et l’odorat : lorsque ses orangers étaient en fleurs, je faisais un détour le matin, pour passer de l’autre coté du trottoir, et sentir cette agréable odeur.

J’ai observé les pâquerettes et les fleurs de pissenlits. Pour les 1ère, je les voyais s’ouvrir le matin et les ai vu se recroqueviller sur elles même le soir, quand le soleil déclinait derrière les toits, quant aux secondes, j’ai attendu de voir leurs akènes s’envoler au vent, j’ai souvent voulu les immortaliser, mais sans grands résultats… Je vous montre quand même, même si cela n’a rien à voir, avec les magnifiques photos qu’on peut voir sur Pinterest ! 😁

J’ai également humé à tous vents, j’adore cette période de l’année où les odeurs des fleurs viennent titiller nos narines, en particulier le lilas, mais aussi les fleurs des arbres qui sentent déjà le miel (heureusement pour moi, pas d’allergie à l’horizon), et le WE de Pâques m’a permis de profiter du jardin multicolore de mes parents, un plaisir pour les sens. 😄

Je me suis enfin occupé de mon balcon, transféré des plantes en pot dans une jardinière plus grande, découvert que la lavande, la verveine-citronnelle, et même l’oranger du Mexique que je croyais à l’agonie, ne le sont pas et on reprit vie. Quelle joie en particulier pour l’oranger, car il était vraiment en piteux état, la Nature reprend toujours ses droits.

Bref, je suis restée à l’affut, en alerte de ce que la Nature pouvait me proposer, même en ville, et j’ai été plus qu’agréablement surprise… Quand on veut bien la regarder, elle est là, partout…

Merci à Laurélie et Vanessa de m’avoir (ré)ouvert les yeux, car il n’y a pas a dire, profiter de la Nature, ça, ça fait parti de mes petits Bonheurs quotidiens, que je continue à consigner dans mon Journal des Kiff.

Et vous, vous aimez apprécier la Nature, la regarder vivre, et profiter pleinement de tous ses bienfaits… Si vous n’avez pas encore essayé je vous le conseille, c’est une vraie drogue « douce »

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et je vous dis à tout bientôt pour un peu de scrap

 

4 réflexions sur “12 Défis Bonheur… Avril

  1. Superbe article, et superbes photos… tu as raison d’admirer la Nature, on a tendance à l’oublier et à courir sans prendre le temps d’ouvrir les yeux !

    J’aime

Un p'tit commentaire ?